Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

PL 3850k SANS CT ANNUEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 07:01 (2015)    Sujet du message: PL 3850k SANS CT ANNUEL Répondre en citant

Bonjour,
Curiosité de la règlementation ? Je m'explique. Mon Tourer a été livré en VL 3500k. Comme dit dans un sujet précédent, je l'ai fait peser et en condition de voyage (tous pleins+scooter140K+passager etc.) il pèse 3800k. Donc, je l'ai fait passer à 3850k sur nouvelle carte grise après récpetion d'un nouveau COC de Carthago (châssis Alko). Jusque là, rien à dire.
Ma surprise apparaît à la lecture de la nouvelle carte grise en case X1 : "Visite avant le XXXX2019", donc 4 ans... Rolling Eyes et non 1 an comme les PL. Et toc, 90 € annuels économisés, le début de la fortune ! Et hop, la tablette achetée pour fêter ça.

D'apèrs infos, il semble qu'un 3500 k retaré à 3850k échappe au contrôle technique annuel... Allez savoir pourquoi Crying or Very sad Je ne m'en plains pas, c'est juste une question.

Par contre, je suppose que je suis dorénavant soumis à la limitation de vitesse 80/100/110. J'ai acheté les disques mais ne les apposerai pas. Je pourrai toujours jouer (tenter de ...) les innocents. Pas de CT annuel=pas PL=pas limitations PL.

Bien cordialement, Marc.

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 07:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MOUILLAUD

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 64
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: HIGH-LINER 62 QB

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 07:25 (2015)    Sujet du message: PL 3850k SANS CT ANNUEL Répondre en citant

Bonjour,
bonne nouvelle pour toi !!!
moi je prendrai quand meme contact avec la préfecture pour etre sur
qu'une erreur ne s'est pas glisser dans ta nouvelle carte grise
Cf madame LEGAL au service permis de conduire de la préf de Vannes
qui est bien au courant des lois ou la BMO de theix
Habitant Malestroit, j'ai eu a faire à eux quand j'ai voulu tracter ma voiture derrière mon cc
et j'ai obtenu les bonnes réponses
bonne journée
yvan

adagio

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 07:39 (2015)    Sujet du message: PL 3850k SANS CT ANNUEL Répondre en citant

Bonjour Yvan et merci pour ton message. J'ai lu que cette procédure est normale, je ne sais plus où mais le pourquoi n'était pas expliqué. Moi suis pas intelligent... Je sais juste lire un peu et je lis juin 2019 pour la visite technique. S'il y a une erreur... moi pas en être la cause.
Bien cordialement, Marc.

Aris

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer i 149

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:30 (2015)    Sujet du message: VL OU PL Répondre en citant

Bonsoir à tous

Jusque là je suit,mais une question permis B ou C, en somme VL ou PL
Merci pour vos réponses.
Amicalement , Joseph

ALBERT91

Kilomètres: 1 331
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:35 (2015)    Sujet du message: PL 3850k SANS CT ANNUEL Répondre en citant

Bonsoir

Attention aux radars en forme de tube vertical de couleur noir et blanc.
Je me suis fait flasher car l'engin m'a prit pour un camion mais comme la carte grise de mon CC est en VL, je n'ai jamais reçu la prune.
ça ne sera pas ton cas. Crying or Very sad
Adajio, avec ses 70 printemps, à droit de conduire un PL avec son permis B (à condition qu'il ai fait valider son permis B79)
permis B79= permis B + grand age
http://camping-car.vraiforum.com/t1519-Permis-B79-Permis-C1.htm?q=permis

adagio

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 21:35 (2015)    Sujet du message: PL 3850k SANS CT ANNUEL Répondre en citant

Bonsoir,
Oui, j'ai bien le B79.
Bien cordialement, Marc.

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:21 (2015)    Sujet du message: PL 3850Kg sans CT annuel Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ce post s'adresse particulièrement à Adagio et à Mouillaud.
Adagio: à mon avis, la date du CT "portée" sur ta carte grise doit être une erreur. Une vérification auprès des services préfectoraux te mettrait tout à fait au clair car, n'oublions pas que nul n'est censé ignorer la loi. Si la carte grise fait état de 3850 Kg de PTAC, le CT est dontc obligatoire tous les ans du fait que le véhicule entre dans la catégorie des PL.
Pour la non apposition des disques, je dirai que chacun prend ses responsabilités. Personnellement, bien que n'ayant pas de CC PL, je les apposerais. Pourquoi ?:
- imaginons un radar(fixe ou mobile, le résultat est le même) sur une route limitée à 90Km/heure. Jusqu'à cette vitesse il ne se déclenchera pas même si tu passes à + de 80 et moins de 90.
Par contre, si tu passes à 98 par exemple, le service verbalisateur va identifier le propriétaire du véhicule pour lui adresser la "facture" et va voir qu'il s'agit d'un CC PL qui affiche 3850Kg de PTAC donc limité à 80. Dépassement de 18 Km/Heure. Amende de 90€ et 1 point en moins.(ta vitesse est de  moins de 20Km/H au dessus de celle qui t'es autorisée).
Par contre, si tu es flashé à 106 pour 90,(et on arrive vite à cette vitesse sans s'en rendre trop compte si la route est belle) là ce n'est plus la même chose. Cela fait 26 Km/h au dessus de celle qui t'es autorisée et par voie se conséquence, la sanction n'est plus a même.
Et, cerise sur le gâteau, si tu es flashé par l'arrière, au moment de l'identification,  la photo ne fera pas apparaître les disques de limitations de vitesse auxquels tu es astreint ce qui risque de faire une infraction supplémentaire.
Voila ce que je pense de cette question mais, je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper.
Mouillaud : tu écris avoir discuté avec les motards de Ploermel au sujet du transport d'une voiture derrière ton camping car. Je souhaiterais savoir s'il s'agissait de tracter une remorque portant une voiture ou du remorquage d'une voiture avec le système du triangle comme font beaucoup d'Anglais.
Il serait intéressant dans ce cas de connaître l'avis des forces de l'ordre en matière de réglementation sur le sujet.(triangle autorisé et légal en France ou pas? - à priori, le code de la route français interdit ce système- art. R311-1 et L 110-1)
Bonne journée à tous les deux et au hasard de la route.(Habitant Pontivy, nous sommes dans le même département il me semble).

adagio

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:02 (2015)    Sujet du message: PL 3850k SANS CT ANNUEL Répondre en citant

Bonjour papyDD56,
Oui, je pense que je vais me rendre à nouveau en préfecture à Vannes pour vérifier si erreur ou pas. Mais, franchement, ça me barbe car il faut faire une queue pas possible.
Mais je crois avoir lu qq part qu'en cas de cc retaré à 3850k, c'était normal...
Je te dirai ce qu'il en est.
Bon dimanche (assez maussade et frais pour l'instant ici à La Trinité...
Marc.

Tom

Masculin
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: Chic e-line 5.0

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 15:37 (2015)    Sujet du message: PL 3850k SANS CT ANNUEL Répondre en citant

Bonjour,

Attention !

Sur route limitée à 90km/h, ne pas se croire à l'abri avec une vitesse supérieure à 80km/h lorsque le CC est au-delà de 3T500 et ce sans dépasser le 90km/h

Les radars discriminants existent.... Sad

Tom

MOUILLAUD

Kilomètres: 64
modèle du camping car: HIGH-LINER 62 QB

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:21 (2015)    Sujet du message: PL 3850k SANS CT ANNUEL Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je réponds sur le sujet de la voiture derrière le camping car , il s'agit bien d'une remorque plateau pour mettre une
Fiat 500 ancien modèle des années 70 pesant 520 kgs avec la remorque je suis juste à 750 kgs donc pas de permis E
d'autre part le tractage par triangle est interdit , les assurances MACIF n'assure pas cet attelage
pour l'instant les gendarmes ne savent pas trop donc ils ne verbalisent pas ou peu, le problème est en cas d'accident
avec du corporel !!! la pas de prise en charge ça veut dire que l'utilisateur doit payer de ses deniers les frais
de dédommagements aie aie!!! c'est un coup à vendre tout maison et le reste, moi je ne prends pas le risque *c'est le meme

cas en cas de surcharge + 4 ou 500 KGS
ces renseignements je les ai obtenu par la BMO de theix et le service des permis de conduire de la Préfecture de Vannes( Mme LEGAL)
Pour ma part je reste dans la loi
cordialement
Yvan

alain86

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: Tramp 698 CL Grelyne

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 17:04 (2015)    Sujet du message: PL 3850k SANS CT ANNUEL Répondre en citant

Tom a écrit:
Bonjour,

Attention !

Sur route limitée à 90km/h, ne pas se croire à l'abri avec une vitesse supérieure à 80km/h lorsque le CC est au-delà de 3T500 et ce sans dépasser le 90km/h

Les radars discriminants existent.... Sad

Bonjour,

Oui je viens dans faire les frais . Je me suis fais prendre par le radar à 57 kms / h vitesse retenue   52 kms. Cela coute 90 € & un point .C'est un village ou je passe fréquement en voiture & en CC, la vitesse est limité à 70kms/h pour les voitures & 50 kms/h pour les PL . Là j'ai oublié que j'étais en CC ca m'a fait aucun pli.
Cordialement
Alain86

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 17:54 (2015)    Sujet du message: dépassement de la vitesse autorisée Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Tom.
Effectivement, dans un post précédent, j'ai écris qu'au volant d'un CC PL, sur une route limitée à 90, jusqu’à  cette vitesse un radar automatique(ou mobile) ne se déclenchera pas à mon sens si on roule en dessous de 90 et au dessus de 80. Même pris par l'arrière, le radar n'est pas capable de prendre en compte les disques de limitation de vitesse à mon avis.
Par contre, si on passe au dessus de 90, la sanction sera immédiate.
Dans la mésaventure qu'a rencontré Alain86, son camping car devait présenter, à son arrière, les disques de limitation de vitesse ce qui laisse supposer qu'il a été flashé par l'arrière et que, lors de l'identification par le service verbalisateur, ils se sont aperçu qu'il s'agissait d'un CC PL donc limit&é à 50. Voila aussi ce qui semble confirmer ce que j'écrivais dans mon post précédent en ce qui concerne l'apposition ou non des disques à l'arrière..
Etant sur un tronçon de route limité à 50 pour les PL, c'est sur que ça n'a pas fait l'ombre d'un doute.
Personnellement, possédant un CC VL, l'an passé, à la sortie de Clermont-Ferrand dans une ligne droite limitée à 50 Km, j'ai doublé un tracto-pelle qui roulait à 45 et je me suis fait prendre à 57 au moment du dépassement(vitesse retenue: 52). La rage alors que, sur la route, la voie express, je suis, comme beaucoup d'entre nous, doublé sans cesse par des conducteurs qui vont bien très largement au dessus de la vitesse autorisée et qui s'en foutent.
J'en arrive à penser que ces conducteurs font partie, soit des 2 millions qui n'ont pas ou plus de permis mais qui conduisent quand même, soit qu'ils se moquent éperdument(de la vie des autres entre autre) et de la réglementation.
Mais enfin, être "vacciné" à 52 pour 50, si c'est pas une pompe à fric, ça y ressemble quand même beaucoup.
Je ne parle pas de ceux qui ne savent pas négocier un rond point(y compris les CC qui tractent une remorque), de ceux qui me mettent pas de clignotant quand ils doublent ou dans les ronds points, etc...etc.....il y aurait beaucoup à dire et surtout, beaucoup de répression à faire mais on ne refera pas le monde...hélas.

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 599
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 09:52 (2015)    Sujet du message: PL 3850k SANS CT ANNUEL Répondre en citant

adagio a écrit:
Bonjour papyDD56,
Oui, je pense que je vais me rendre à nouveau en préfecture à Vannes pour vérifier si erreur ou pas. Mais, franchement, ça me barbe car il faut faire une queue pas possible.
Mais je crois avoir lu qq part qu'en cas de cc retaré à 3850k, c'était normal...
Je te dirai ce qu'il en est.
Bon dimanche (assez maussade et frais pour l'instant ici à La Trinité...
Marc.

Bonjour,

Il est inutile de se rendre à la préfecture et refaire la queue. Cette non modification de la date de VT est un grand classique du genre du au logiciel carte grise PRO SIV. Cette mésaventure est arrivée à plusieurs d'entre nous lors de changement de PTAC et de COC (VL=>PL). J'avais eu la même chose avec mon Rapido.

1. Il est évident qu'un PL est un PL et qu'une erreur n'ouvre aucun droit en droit français.
Donc les "c'est pas ma faute... C'est la Préfecture" n'impressionnent personne et surtout pas la justice." Dommage, mais ça ne marche pas Laughing .

2. Vous allez faire la queue pour rien car votre nouveau CI est parfaitement légal et cette mention informative erronée ne justifie pas l'impression d'un nouveau CI.

3. Il ne vous reste qu'à passer en CT/PL avant la date anniversaire de la 1ere mise en circulation du véhicule.

Bien à vous,
Maakherou

PS, comme toujours, ce n'est pas le risque d'amende et d'immobilisation qui me fait réagir, mais le fait que votre assurance ne vous couvrirait certainement pas en cas d'accident avec défaut de CT PL.

adagio

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 09:58 (2015)    Sujet du message: PL 3850k SANS CT ANNUEL Répondre en citant

Bonjour Maakherou et merci pour ce message. Après réflexion, j'ai décidé de ne pas me rendre en préfecture car attente trop longue. Je vais (tenter de) les joindre au phone. Si je n'y parviens pas, je suivrai le conseil de passer au CT avant la date du premier anniversaire en ignorant la mention erronée.
Bie cordialement, Marc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: PL 3850k SANS CT ANNUEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation