Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Batterie cellule tourer 145
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALAIN

Masculin
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 13:56 (2015)    Sujet du message: Batterie cellule tourer 145 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai cherché l'emplacement de la batterie cellule sur mon tourer 145, pas vue ... Embarassed   quelqu'un connait il l'emplacement avant que je fasse "un démontage complet du CC" !!!
merci

alain

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 13:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aris

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: c tourer i 149

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 14:31 (2015)    Sujet du message: Emplacement batterie cellule. Répondre en citant

Bonjour,

Vous trouverez la batterie cellule ou les deux,coté conducteur  dans le coffre a coté du remplissage du gazole.
soulevez la planchette escamotable et vous la verrez.(Double plancher)
Vous y trouverez aussi le coupe circuit général,bien pratique.(Une clé rouge).
Voilà pour cette cachette.

AMICALEMENT.

Joseph

LCLMAP

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 93
Moyenne de points: 0,84
marque du camping car: Carthago e-line 51QB

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 15:41 (2015)    Sujet du message: Batterie cellule tourer 145 Répondre en citant

Bonjour,

Je "rebondis" sur cette information d'un coupe-circuit... Chaque hiver je démonte les cosses des batteries cellule et déclique celle de la batterie moteur en enlevant chaque fois les caches (celui de Fiat est pénible à sortir.

Sur mon camping-car prècédent - un Esterel - il y avait ce type de coupe batterie très accessible et très pratique.

Je n'ai pas retrouvé la même chose sur mon e-line 51QB... 

Quelqu'un en a-t'il fait installer?

Merci.

Bonne journée à tous.

LCLMAP

Aris

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: c tourer i 149

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:28 (2015)    Sujet du message: Coupe circuit Répondre en citant

Bonsoir,
Sur mon Tourer il est installé d'origine.(Neuf)
Comme je disais plus haut il se trouve dans le premier coffre
latéral coté conducteur.
Amicalement.

ALAIN

Masculin
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,23
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:46 (2015)    Sujet du message: Batterie cellule tourer 145 Répondre en citant

Re,

effectivement, sous la moquette  Crying or Very sad   la trappe apparaît   Okay ..

je vais voir celà la semaine prochaine.
merci pour l'info..

alain

goldou

Masculin
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 17:22 (2015)    Sujet du message: Charge de maintien batterie Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rebondis sur le sujet des batteries.
Peut-on mettre sans risque un chargeur de maintien de charge sur les batteries "moteur" et "cellule" sans risque de détérioration de l'électronique (redresseur, ...).
Je fais ainsi sur mes motos à l'arrêt et mes batteries durent entre 10 et 15 ans.
Merci pour votre expérience.
Bien à vous.
Goldou

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 18:20 (2015)    Sujet du message: charge de maintien de batterie Répondre en citant

Pour ce qui est du maintien de charge des batteries(surtout cellule), personnellement, je branche mon camping car sur le 220 comme si j'étais sur une aire de service.
Je le laisse encirons 2 jours branché puis, lesd batteries cellule étant bien" gonflées" (13,8v me paraît bien), je débranche puis je coupe le circuit à l'aide de la petite clé rouge(je l'enlève carrément). Ainsi mes batteries restent chargées plusieurs semaines.
C'est un conseil de mon concessionnaire.
Mais peut être y a t il une autre astuce?
Moi, je ne brancherais pas directement un chargeur sur les batteries au risque  d'endommager l'électronique de bord. A chacun de voir...

goldou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:08 (2015)    Sujet du message: Charge batterie cellule Répondre en citant

PapyDD56,
Pourquoi ne pourrait-on pas laisser en permanence le CC à l'arrêt sur le 220V, le chargeur intégré au camping car doit fonctionner en fin de charge en "floating" ou charge d'entretien, non ?
Goldou

papyDD56

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:32 (2015)    Sujet du message: entretien charge batteries Répondre en citant

Mais si bien sur comme dirait Maigret, seulement moi, je ne peux pas faire comme cela du fait que mon camping car est remisé dans un hangar à 6 km de chez moi d'une part et que, d'autre part, je ne souhaite pas laisser ce branchement sans surveillance en permanence.
Je disais simplement que, brancher les batteries "directement" sur un chargeur causerait peut être des problèmes aux divers circuits électroniques dont nos engins sont "copieusement" dotés.
Je parle au conditionnel car il est possible que cela fonctionne très bien ainsi.
C'est le procédé que j'utilise pour maintenir la batterie de mon scooter chargée, qui est remisé dans mon garage, à l'aide d'un chargeur spécifiquement constitué pour.

goldou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:56 (2015)    Sujet du message: Accessoires Compactline I143 Répondre en citant

papyDD56,
Comme vous avez un modèle que j'envisage, j'en profite pour vous demander quelques renseignements complémentaires:
- la soute à gaz est-elle suffisamment grande pour loger 2 bouteilles de 36 l GPL au lieu de 2 bouteilles propane de 13 Kg
- est-il nécessaire de disposer d'une échelle télescopique pour accéder au toit où est-il accessible par l'intérieur
- faut-il prévoir un vase d'expansion pour éviter les fluctuations de pression d'eau
- le renforcement des suspensions arrière est-il nécessaire si la soute se trouve chargée d'un scooter
- peut-on se passer d'un auvent où  fait-il partie des accessoires indispensables.
Merci d'avance de nous faire partager votre expérience.
Goldou

papyDD56

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 17:12 (2015)    Sujet du message: avis sur le compact line Répondre en citant

Ce post s'adresse à Goldou.
Dans votre post vous me posez plusieurs questions dont les réponses peuvent être variables selon l'utilisation que chacun fait de son camping car; questions qui ont déjà été traitées pour bon nombre d'entre elles.
L'achat d'un camping car n'est certes pas chose facile, j'en conviens et il me semble que l'acquisition d'un Compact Line, puisque c'est le modèle que vous convoitez,  est quelque peu difficile quant à la prise de décision puisque, de mémoire, en juillet 2014 vous envisagiez déjà d'acquérir ce type de véhicule et vous demandiez si quelqu'un avait une expérience a commenter à ce sujet.
Possédant un Compact Line depuis mars 2014, j'ai posté, le 17 juillet 2014, à 09 heures 17 précisément, après avoir parcouru quelques milliers de kilomètres, un condensé suffisamment complet de mon expérience avec ce type de véhicule. 
Il vous suffit de vous y reporter pour avoir un avis un peu plus éclairé sur la question.
Depuis, beaucoup d'autres sujets ont été abordés tels que, remorque ou scooter dans la soute, coffre à gaz, attelage, aménagement de garage, diverses modifications apportées dans des sujets divers, surcharges, camping car PL ou pas, contraintes, contrôle techniques, contrôles étanchéité, etc...voila qui devrait vous aider à faire votre choix pour prendre votre décision.  

goldou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 17:26 (2015)    Sujet du message: Batterie cellule tourer 145 Répondre en citant

OK, j'essaierai de retrouver les informations si elles existent mais c'est tellement plus simple de les obtenir directement.
Bonne soirée.
Goldou

Bob

Masculin
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E line 51 QB linercl

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 18:21 (2015)    Sujet du message: Batterie cellule tourer 145 Répondre en citant

Pour Goldou,

J'ai installé au mois de juin le système LPG avec 2 bouteilles alu en série avec remplissage extérieur.
Sur mon T150 la hauteur du coffre à bombonnes ( vu sa hauteur) ne peut recevoir que les bouteilles de 27 L et pour gagner un peu de place, j'ai enlevé  la collerette de transport (inutile vu que les bouteilles ne sont plus transportées)

Bob

goldou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 20:06 (2015)    Sujet du message: GPL Répondre en citant

Merci Bob,
Je vois que tu as choisi d'installer 2 bouteilles de GPL, envisages-tu de voyager l'hiver ou par temps froid.
Jusqu'à quelle température peut-on utiliser le GPL avec ou sans dispositif particulier.
Est-il possible de mixer GPL en propane sur ton installation, l'envisages-tu.
Cordialement,
Goldou

Bob

Masculin
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E line 51 QB linercl

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 20:34 (2015)    Sujet du message: Batterie cellule tourer 145 Répondre en citant

Pour goldou,

J'ai installé le LPG pour une question de facilité, en effet avec les bouteilles ordinaires de butane et de propane, lorsqu'il faut trouver une recharge en route, cela pose parfois des problèmes de compatibilité des raccords. Certaines différences existe déjà entre la Belgique et la France.
En outre j'envisage d'utiliser au maximum notre CC donc aussi l'hiver. Un projet nous tient également à cœur: le cap Nord!
Le guide des stations LPG propose un éventail correct de distributeurs partout en Europe sauf en Autriche ou leur nombre est limité et en Finlande ou les stations sont inexistantes.
Pour ce qui est des températures d'utilisation, l'été la proportion de butane est plus élevée qu'en hiver ou le propane est en quantité pratiquement maximale surtout  dans les régions plus froides. Donc en théorique pas de gros soucis à se faire en tout cas pas plus que sur une voiture équipée de LPG.
Maintenant pour être complètement rassuré, il existe des enveloppes chauffantes qui sont posées autour des bouteilles et qui peuvent être gérées au tableau de commande électronique (chauffage, eau chaude, ventilation) situé au dessus de la porte d'entrée.
Si tu souhaite plus de détails, je peux t'envoyer des photos du montage.

Cordialement.

Bob

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2016)    Sujet du message: Batterie cellule tourer 145

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation