Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

PNEU DE SECOURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 07:17 (2015)    Sujet du message: PNEU DE SECOURS Répondre en citant

Bonjour,
Ca y est, c'est décidé, j'ai commandé un pneu de secours en prévision du voyage de septembre au Portugal.

Je m'élève contre cette mode en vigueur chez (presque ?) tous les constructeurs de cc qui nous livrent des véhicules démunis de roue de secours. Je sais bien qu'il faut gagner du poids (des sous ???) mais elle devrait au moins être proposée en option avec un emplacement spécifique, surtout sur les cc PL.
Bref, je n'en ai pas et ça me turlupine depuis longtemps et en particulier de puis l'an dernier où un pneu de mon a été déchiré sur 5 cm par une pierre tranchante comme un couteau sur l'aire de vidange d'un camping. Trois jours à attendre un pneu du continent (roue de 6) dans un cc en plein soleil et pour finir par payer le pneu au prix vraiment très fort (dépannage pris en charge par l'assistance). Et puis, il faut savoir que la plupart des crevaisons sur nos cc se terminent par un pneu HS irréparable.

Je ne veux pas risquer ce genre d'emm...de au Portugal sur une petite route de campagne et un dimanche par exemple (loi de Murphy de l'emm... maxi !). J'ai donc pris mon courage et mon neurone restant à bras le corps et ai réorganisé ma soute pour qu'elle puisse abriter tout le bazar, le scooter et... un pneu de secours. Non, pas une roue complète cause poids et coût. Et puis, on trouve toujours un garage et l'assistance pour monter un pneu si fourni, c'est le trouver qui est difficile, surtout en 16.

Ca va tenir sans gêner et sans avoir à vider la soute pour charger/décharger le scooter.

Le pneu servira toujours lors d'un changement et je mettrai alors en secours un pneu usagé.

Cette histoire juste pour vous faire réfléchir... Roue de secours ? Pneu de secours ? Rien et on verra bien ?

Bien cordialement, Marc.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 07:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 07:27 (2015)    Sujet du message: PNEU DE SECOURS Répondre en citant

Bonjour,
Bien vue, j'ai une roue de secours depuis le début
Pour le voyage en Islande, j'ai ajouté un vieux pneu, sur un pays où il n'est pas sur d'être dépanné rapidement vue la spécialité de nos CC

Pour compléter voir
http://camping-car.vraiforum.com/p5676.htm

Amicalement
Guy

Dernière édition par admin Guy le Mar 18 Aoû - 11:57 (2015); édité 2 fois
Bob

Masculin
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,18
modèle du camping car: E line 51 QB linercl

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 08:12 (2015)    Sujet du message: PNEU DE SECOURS Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai commandé une roue de secours que je dois recevoir cette semaine; je pense que c'est beaucoup plus prudent!
Je ne pense pas que leur aérosol de "perlinpinpin" soit à se point efficace en cas de grosse crevaison ou de déchirure! Bien sur c'est du poids en plus et de la place en moins dans la soute mais c'est une sécurité.
Reste maintenant à trouver l'emplacement ad-hoc dans la soute avec le porte vélos et les autres rangements.

Cordialement.

Bob

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 08:21 (2015)    Sujet du message: PNEU DE SECOURS Répondre en citant

Bonjour,
Lorsque tout sera en place dans la soute, je ferai une photo. Si ça peut aider certains...
Bien cordialement, Marc.

Bob

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 08:33 (2015)    Sujet du message: PNEU DE SECOURS Répondre en citant

Très bonne idée.
Merci Marc.

Bob

goldou

Masculin
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:59 (2015)    Sujet du message: Roue de secours Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore adepte du CC mais comme le dit Guy, vu la spécificité de vos véhicules, cela parait indispensable de disposer d'une roue de secours.
Déjà en voiture cela n'est pas un luxe, de récents clients ont vu leur Audi immobilisé 1 semaine pour une jante à changer, c'est peu dire.
Comme il est toujours bon d'anticiper les pertes de pression, n'est-il pas aussi très utile de se doter d'un système de vérification de pression des pneus.
Car en cas de crevaison, le risque d'accident est important et là on peut anticiper une baisse de pression : ne pas rouler jusqu'à l'éclatement du pneumatique par surchauffe, se garer correctement, etc ...
Certains d'entre-vous sont-ils équipés de ce système, est-il fiable, quelle perte de pression peuvent-ils détecter, une alarme peut-elle se déclencher à partir d'un seuil, vous a t-il servi ?
Cordialement,
Goldou

mike41

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 65
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: E Line I 50 Yachting

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 14:14 (2015)    Sujet du message: roue de secours Répondre en citant

Bonjour,
Suite à une crevaison trois mois après la réception de mon CC, 
j'ai acheté un contrôleur de pression Tiremoni TM240.
Les seuils de pression et température sont réglables avec une alarme sonore.
Je n'ai pas eu de problème depuis mais cela permet de refaire les pressions régulièrement.
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex EOS 600D
Mon album photos CC : https://picasaweb.google.com/109660185285681904182

Visiter le site web du posteur
ANYA29

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 15:54 (2015)    Sujet du message: PNEU DE SECOURS Répondre en citant

Bonjour,

Oui, moi aussi j'ai acheté une roue de secours complète.
Ca me rassure, c'est l'essentiel.
Elle est fixée dans la soute sur le panneau arrière par des sandows.

Bob

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:11 (2015)    Sujet du message: PNEU DE SECOURS Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas de système de contrôle de pression des pneus sur mon CC ; par contre ma voiture en est équipée et ce détecteur de fuite m'indique, au niveau du tableau de bord, le manque de pression et indique la position du pneu en sous pression. L'écart est de +/- 300gr par rapport à la pression théorique conseillée par le constructeur et qu'il faut bien sur respecter au gonflage.
Cette idée est à creuser pour nos CC et voir ce qui existe sur le marché.....encore un accessoire en plus à insérer au tableau de bord!!

Bob

jp51

Masculin
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: P675

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 18:32 (2015)    Sujet du message: PNEU DE SECOURS Répondre en citant

Bonsoir,

Voir le lien suivant,

https://shop.tiremoni.com/fr/systemes-de-surveillance-de-la-pression-des-pn…

https://shop.tiremoni.com/fr/?ActionCall=WebActionArticleSearch&Params[…

http://www.tiremoni.fr/support-fr/manuels/

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 08:01 (2015)    Sujet du message: PNEU DE SECOURS Répondre en citant

Bonjour,

Les sujet ROUE DE SECOURS ET TIREMONI on été traités aussi :

http://camping-car.vraiforum.com/p1799.htm

A+
Guy

Bob

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:17 (2015)    Sujet du message: PNEU DE SECOURS Répondre en citant

Merci Guy pour les infos. Ce système de contrôle permet d'éviter des problèmes et des frais de pneus; je vrais y penser.

Bob

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: PNEU DE SECOURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation