Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

RENSEIGNEMENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Rapido
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CARRETTE

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: RAPIDO
modèle du camping car: 10000

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:16 (2015)    Sujet du message: RENSEIGNEMENTS Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum,j'envisage de changer mon camping-car Carthago pour un RAPIDO 10000 à double essieux,je souhaiterai que des amis camping-caristes me dise ce qu'il pense de ce modèle,concernant le double essieux et également sur des problèmes concernant l'embrayage ? boîte manuelle ou automatique,merci de me donner des infos avant de me décider.
Merci à vous amis-camping-caristes.
Bonne route.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 167
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 07:33 (2015)    Sujet du message: RENSEIGNEMENTS Répondre en citant

Bonjour,
Beau produit que la série 10000 !
Mais attention châssis Alko long qui souffre facilement de torsion et donc du bruit de l'immobilier
Si le double essieux produit un confort de conduite, pose quelques problèmes d'interdiction dans certains campings ( balayage de la roue arrière en cas de braquage très court) et l'usure des pneus arrières est plus importante que sur un simple essieux ou roues jumelées.
La mise à niveau horizontal est plus difficile, il faut que les deux roues du même côté portent sur la même cale

En poids lourd on trouvera plus facilement des roues jumelée
Il est difficile de vendre des doubles essieux, notre concessionnaire, bien connu sur le marché a gardé longtemps sur parc ce type de produit, attention à la revente !
Pour la boite automatique, s'assurer qu'elle soit la dernière version modifié, trop de problèmes sur les anciennes 

Ce n'est que mon opinion, par expérience je ne prendrai jamais de double essieux sur un châssis Alko, voir sur n'importe lequel.
Amicalement
Guy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: RENSEIGNEMENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Rapido Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation