Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Potabilité de l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goldou

Masculin
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:55 (2015)    Sujet du message: Potabilité de l'eau Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je sollicite votre expérience pour me faire une idée de la potabilité de l'eau embarquée.
Car si l'on peut se passer de bouteilles d'eau minérale c'est tout de même mieux pour la logistique.
Sous réserve d'un entretien de la réserve d'eau propre (quelle procédure utiliser), peut-on la boire ?
Faut-il prévoir un filtre spécial sur le robinet de la cuisine ou déporté ou une bouteille de décantation ?
Ou doit-on utiliser des capsules de désinfection comme pour les pays étrangers (hydroclonazone).
Merci de votre retour en m'excusant d'avance si le sujet a déjà été traité.
Cordialement,
Goldou

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 217
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:03 (2015)    Sujet du message: Potabilité de l'eau Répondre en citant

Bonjour Goldou,

personnellement, je prend grand soin de mes réservoirs. Une fois par année au moins détartrage et désinfection complète du circuit avec les produits qui vont bien. Je ne vide pas et complète le niveau d'une semaine à l'autre.
Ensuite, je place à l'intérieur du réservoir un silvertex (http://www.wasserkonservierung.de/index.php?lang=fr) à la bonne dimension. aucun problème d'eau jusqu'à présent, mais je bois plus de bière que d'eau...
Rinçage des dents sans souci et le chien boit l'eau des réservoirs. Pas de goût bizarre dans le café non plus.

Cordialement

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 09:48 (2015)    Sujet du message: Potabilité de l'eau Répondre en citant

Bonjour Goldou,
25 ans de cc et 10 cc. Je n'ai jamais traité l'eau de mes réservoirs à part une ou deux pastilles de Javel une fois par an avant l'hivernage. Je ne bois pas l'eau des réservoirs (sauf si je suis en panne d'eau minérale) mais l'utilise pour lavage des dents, café, pâtes etc. Dans la mesure où notre conso d'eau fait que l'on la renouvelle tous les deux jours environ,  j'estime qu'il n'y a pas de risque. Evidemment, ma position serait différente en pays où l'eau du robinet est douteuse.
Bien cordialement, Marc.

alex

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: wingamm
modèle du camping car: OASI 540 N

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 09:53 (2015)    Sujet du message: Potabilité de l'eau Répondre en citant

hotelbravo13 a écrit:
Bonjour Goldou,

personnellement, je prend grand soin de mes réservoirs. Une fois par année au moins détartrage et désinfection complète du circuit avec les produits qui vont bien. Je ne vide pas et complète le niveau d'une semaine à l'autre.
Ensuite, je place à l'intérieur du réservoir un silvertex (http://www.wasserkonservierung.de/index.php?lang=fr) à la bonne dimension. aucun problème d'eau jusqu'à présent, mais je bois plus de bière que d'eau...
Rinçage des dents sans souci et le chien boit l'eau des réservoirs. Pas de goût bizarre dans le café non plus.

Cordialement

Bonjour ,
Vu votre opinion avisé vaut il mieux garder le réservoir d'eau propre vide ou plein en période de non utilisation ?
Cordialement 
Alex

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 217
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 11:04 (2015)    Sujet du message: Potabilité de l'eau Répondre en citant

Bonjour Alex,
non, pas d'opinion avisée, c'est juste comme ça que je fais !
Je ne vide pas le réservoir entre deux utilisations, mais le cc sort chaque we. Par contre, je préfère traiter avec le silvertex parce que je fais le plein d'eau généralement sur la route et que je ne connais pas l'état sanitaire de l'eau. Le silvertex est très pratique, pas de dosage, on le met dans le réservoir et c'est bon pour une saison. De plus, le cc est rangé la semaine dans un garage ou la température reste modérée. Je pense qu'il y aurait plus de risque en plein soleil, avec de l'eau à 30 degrés ou plus dans le réservoir.

cordialement

Daniel

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 343
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:52 (2015)    Sujet du message: Potabilité de l'eau Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai jamais envisager de boire l'eau du réservoir.
Pour celui qui refait le plein tous les 2 jours, il ne doit y avoir trop de risque mais ce n'est pas l'utilisation que je fais de mon CC.
A tester non loin d'une pharmacie ou d'un médecin.

lepayntié

Masculin
Kilomètres: 82
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: G740

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 20:52 (2015)    Sujet du message: Potabilité de l'eau Répondre en citant

bonsoir
je n'est jamais néttoyé mon réservoir d'eau propre car a chaque retour je le vidange et je laisse ouvert le bouchon du dessus du réservoir pour l'aérer.
il est comme neuf depuis 2009.
comme cette au reste très peut de temps dans le réservoi ou une rotation fréquente r je ne voit pas d'où peut provenir les saletés dans le réservoir;
maintenant prenez de l'eau du robinet remplissez une bouteille et fermé la .
au bout de 15 (sans l'avoir secouée) jours elle commence a sentir et a prendre une couleur verte donc pour moi si vous avez un réservoir sale nettoyé le au vinaigre blanc avec un vermorel et rincé le afin de détruire le calcaire ou les algues.
si vous avez un réservoir sale les circuit doit etre aussi a nettoyer car les tuyaux doivent etre sales aussi

gilles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: Potabilité de l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation