Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

volet isotherme Soplair
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 10:30 (2015)    Sujet du message: volet isotherme Soplair Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Je possède un compact line que je viens d'équiper d'un volet isotherme Soplair.
Première constatations : gain de température la nuit et gain de fraîcheur le jour (lorsque le véhicule reste en plein soleil).
Seconde constatation : la fraîcheur de la nuit apporte inévitablement de la condensation sur la carrosserie. Cette condensation "glisse" entre le pare brise et le Splair ce qui fait qu'en repliant ce dernier le matin, il est humide, voir trempé.
J'ai pensé a coller une petite gouttière en matière plastique(blanche de préférence) juste au dessus sur pare brise sur le bord du toit. Ainsi la condensation ne coulerait peut être pas derrière le Soplair mais pourrait s'évacuer de part et d'autre du pare brise.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et l'aurait-il résolu. Je suis preneur de l'astuce.
Merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 10:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 12:56 (2015)    Sujet du message: volet isotherme Soplair Répondre en citant

Bonjour

J'ai toujours eu des stores Soplair pour le pare brise  et les baies latérales si ils sont bien posés pas de soucis de cet ordre

Ton store est bien de la marque Soplair ? ,si c'est le cas il doit être mal posé et pas assez tendu

le store de pare brise doit être tendu au maximum pour épouser toutes le pare brise et les haut de vitre latérales .Si c'est le cas comme moi tu ne dois pas avoir de coulées d'eau

Je mettrais pour ton cas une bande de 3 cms genre velkro coté doux soit sur le haut du pare brise là ou le Soplair se pose ou sur le haut du store lui même
de cette façon il me semble que tu pourras résoudre ce soucis  et je te le répéte je ne connais pas ça sur mon >CC

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

papyDD56

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 15:43 (2015)    Sujet du message: store isotherme Splair Répondre en citant

Bonjour Michel 59 et merci de me répondre.
A ta question, je réponds qu'il s'agit bien d'un store de la marque Soplair.
En ce qui concerne la pose, je pense que je le pose bien car il m'est difficile de fermer la porte conducteur. J'y arrive mais je constate qu'en fermant cette porte, cela tire pas mal sur le store. Donc je suppose que ce dernier doit être bien tendu.
Mais malgré cela, la condensation qui se forme la nuit sur le toit du véhicule arrive à s'infiltrer(en coulant) entre le pare brise et le store(c'est bien connu, il est difficile d'arrêter l'eau).
Par contre, et je t'en remercie, je n'avais pas pensé à un velcro. Il faudrait que j'en colle une partie sur le haut du pare brise et l'autre partie sur le haut de la partie "ouvrante" du Soplair si j'ai bien compris. 
Aurais-tu une idée où je pourrais trouver ce genre de velcro.
Cordialement.

Carthalolo

Kilomètres: 122
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 17:50 (2015)    Sujet du message: volet isotherme Soplair Répondre en citant

bonsoir

sur mon CC idem le matin avec la condensation

mais au pliage un petit coup de chiffon qui absorbe bien l 'humidité est hop dans son sac

et meme si elle ne descend pas du toit , le chaud et froid te fera toujours de la condensation entre le pare brise et le soplair

le but est de ne plus avoir de condensation a l'intérieur

cordialement

papyDD56

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 07:55 (2015)    Sujet du message: store isotherme Soplair Répondre en citant

Bonjour Carthalolo et merci pour ta réponse.
Effectivement, il ne sera pas possible d'éviter la condensation entre le Soplair et le pare brise où il se crée un pont thermique inévitable.
Effectivement aussi, l'un des buts principaux est de ne plus avoir cette condensation à l'intérieur qui, lorsqu'on veut l'éponger au petit matin inonde une bonne partie du tableau de bord.
J'avais pensé à la "gouttière" du style de celle qui est au dessus de la porte chauffeur mais, en faisant plus simple, le chiffon bien absorbant comme tu fais fera l'affaire dans l'immédiat.
Bien entendu si quelqu'un a une autre astuce, je suis toujours preneur pour un essai.
Cordialement.

alex

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: wingamm
modèle du camping car: OASI 540 N

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:51 (2015)    Sujet du message: Re: store isotherme Soplair Répondre en citant

papyDD56 a écrit:
Bonjour Carthalolo et merci pour ta réponse.
Effectivement, il ne sera pas possible d'éviter la condensation entre le Soplair et le pare brise où il se crée un pont thermique inévitable.
Effectivement aussi, l'un des buts principaux est de ne plus avoir cette condensation à l'intérieur qui, lorsqu'on veut l'éponger au petit matin inonde une bonne partie du tableau de bord.
J'avais pensé à la "gouttière" du style de celle qui est au dessus de la porte chauffeur mais, en faisant plus simple, le chiffon bien absorbant comme tu fais fera l'affaire dans l'immédiat.
Bien entendu si quelqu'un a une autre astuce, je suis toujours preneur pour un essai.
Cordialement.

Pour ma part , j'ai opté pour l'aspirateur / laveur de vitres Karcher .
Rapide , pas de trace , rien à faire sécher ... juste qu'à vider.
cdl

goldou

Masculin
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 10:30 (2015)    Sujet du message: aspirateur / laveur de vitres Karcher Répondre en citant

Bonjour Ales,
Et comment se présente t-il (encombrement, poids) et le met-on en œuvre (220V, 12 V) ?
Cdlt,
Goldou

alex

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: wingamm
modèle du camping car: OASI 540 N

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:18 (2015)    Sujet du message: volet isotherme Soplair Répondre en citant

Bonjour Goldou ,

Ref: KARCHER WV 2 PLUS

http://www.boulanger.com/ref/1043772

Alim 220 v /autonomie 25 mn donc correcte pour une utilisation de qq minutes par jour .

Je le recharge via un transfo 12 v/220 v

Cdlm.
Alex

ANYA29

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 15:03 (2015)    Sujet du message: volet isotherme Soplair Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi laveur de vitres karcher que j'utilise pour la maison.
Impeccable, mais je mets une serviette sur la tableau de bord quand je l'utilise pour éviter les quelques gouttes qui tombent.

admin Guy

Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 18:41 (2015)    Sujet du message: volet isotherme Soplair Répondre en citant

Bonjour,
Pour compléter les posts ci-dessus :

http://camping-car.vraiforum.com/p5402.htm

http://camping-car.vraiforum.com/p5993.htm

A+
Guy

papyDD56

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 17:59 (2015)    Sujet du message: volet isotherme Soplair Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je remercie tous ceux qui me conseillent l'aspirateur Karcher. Je connais cet ustensile qui, au demeurant, doit être certainement pratique mais qui ne résout en rien mon problème.
Il ne s'agit pas de la condensation sur le pare brise, A L'INTERIEUR du véhicule (que je n'ai plus depuis que je pose mon Soplair la nuit),  mais de trouver une solution pour empêcher l'eau(quand il pleut), la condensation(la nuit) de couler entre le Soplair et le pare brise A L'EXTERIEUR du véhicule et qui présente l’inconvénient de mouiller copieusement le store.
Je me répète peut être en disant que j'ai pensé à une moulure(genre moulure électrique) en matière plastique qui pourrait être collée avec du Sicaflex soit sur le bord du haut du pare brise ou sur le bord, en bas de la cellule à proximité du pare brise.
Je vais réfléchir à cette astuce en attendant un quelconque 'tuyau" de quelqu'un qui rencontre ce problème.
Merci de vos réponses.

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 103
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:40 (2015)    Sujet du message: volet isotherme Soplair Répondre en citant

Bonjour,
Oublie le Velcro, tu ne pourras plus tendre ton Soplair.
C'est ce que j'avais sur mon Hymer avec Novelair.
1/ j'ai fais sauter le Velcro
2/ je regrette Soplair que j'avais sur les précédents CC
D'autant que Novelair coûte un bras par rapport à Soplair

papyDD56

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:51 (2015)    Sujet du message: volet isotherme Soplair Répondre en citant

Bonjour Christo hymer et merci pour ton conseil.
Mais oui bien sur comme aurait dit Maigret, je n'y avais pas pensé. Le velcro aurait eu sans doute pour conséquence de "rigidifier" mon Soplair qui, de ce fait, n'aurait plus été "manœuvrable" lors de sa pose nocturne.
Comme je l'ai déjà écrit, je vais réfléchir à la solution a adopter mais je pense que je vais m'orienter vers la moulure collée sur la face avant de la cellule de manière a "orienter" la pluie et la condensation vers les extérieurs du pare brise lui interdisant de "glisser" entre le pare brise et la Soplair..
Affaire à suivre.

admin Guy

Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 17:44 (2015)    Sujet du message: volet isotherme Soplair Répondre en citant

Bonjour,

Je déplace cet excellent sujet qui concerne toutes les marques de camping-cars à fin que tout le monde puisse en profiter
Merci de votre compréhension
A+
Guy

Chaumontet

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: Chic C-Line I 3.8

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 22:33 (2015)    Sujet du message: Rangement soplair Répondre en citant

bonsoir,
Je voudrais savoir quelles solutions existent pour ranger le soplair dans la soute sans qu'il prenne trop de place et pour qu'il soit protégé de salissures. Quelqu’un a t il trouvé une housse bien adaptée?
Merci pour le renseignement.
olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: volet isotherme Soplair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation