Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Regarder la TV en 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 11:47 (2015)    Sujet du message: Regarder la TV en 2016 Répondre en citant

Bonjour

Je poste ce sujet dans la rubrique informatique, c'est celle qui se rapproche le plus du sujet TV.

Pour ceux qui regardent la TV par la TNT
Il faudra que votre TV sache décompresser le flux MPEG4 (tuner HD et non SD) à partir du 5 avril 2016
http://www.numerama.com/magazine/33602-television-un-decodeur-tnt-hd-obliga…
Il est possible d'ajouter un adaptateur TNT HD pour continuer à recevoir avec une vieille TV mais le manque de place ou le manque de courant 220V en CC risque de poser problème.

Pour ceux qui regardent la TV par satellite
Il semble que le problème va se poser aussi: ceux qui ont un démodulateur SAT SD ne recevront plus rien courant 2016
FRANSAT    http://www.telesatellite.com/actu/44723-fransat-passe-au-tout-mpeg-4-en-201…
TNTSAT      22 des 25 chaines nationales déjà disponibles en HD, la diffusion SD surement coupée en avril 2016
               http://boutique.aervi.fr/pages-infos/TNTSAT/Infos-TNTSAT-CanalReady.htm

A vos porte-monnaie !

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 11:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OTT François

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 36
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: CHAUSSON - Ducato
modèle du camping car: FLASH 08

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 06:48 (2016)    Sujet du message: Re: Regarder la TV en 2016 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Je poste ce sujet dans la rubrique informatique, c'est celle qui se rapproche le plus du sujet TV.

Pour ceux qui regardent la TV par la TNT
Il faudra que votre TV sache décompresser le flux MPEG4 (tuner HD et non SD) à partir du 5 avril 2016
http://www.numerama.com/magazine/33602-television-un-decodeur-tnt-hd-obliga…
Il est possible d'ajouter un adaptateur TNT HD pour continuer à recevoir avec une vieille TV mais le manque de place ou le manque de courant 220V en CC risque de poser problème.

Pour ceux qui regardent la TV par satellite
Il semble que le problème va se poser aussi: ceux qui ont un démodulateur SAT SD ne recevront plus rien courant 2016
FRANSAT    http://www.telesatellite.com/actu/44723-fransat-passe-au-tout-mpeg-4-en-201…
TNTSAT      22 des 25 chaines nationales déjà disponibles en HD, la diffusion SD surement coupée en avril 2016
               http://boutique.aervi.fr/pages-infos/TNTSAT/Infos-TNTSAT-CanalReady.htm

A vos porte-monnaie !

Bonjour,
Merci pour ces infos !
Est-il vrai qu'avec un décodeur HD TNTSAT, il faudra changer régulièrement la carte ?
Cordialement
fott

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 08:35 (2016)    Sujet du message: Regarder la TV en 2016 Répondre en citant

Bonjour

Chez TNTSAT, il faut changer la carte tous les 4 ans
Commande de la nouvelle sur internet: 15€
https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm

Le 5 avril, il faudra bien avoir un décodeur satellite HD, les vieux décodeurs SD ne fonctionneront plus
A vous de choisir TNTSAT ou FRANCESAT

OTT François

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 09:33 (2016)    Sujet du message: Regarder la TV en 2016 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Chez TNTSAT, il faut changer la carte tous les 4 ans
Commande de la nouvelle sur internet: 15€
https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm

Le 5 avril, il faudra bien avoir un décodeur satellite HD, les vieux décodeurs SD ne fonctionneront plus
A vous de choisir TNTSAT ou FRANCESAT

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Chez FRANSAT la carte n'est pas à changer aussi régulièrement ?
Cordialement

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 17:19 (2016)    Sujet du message: Regarder la TV en 2016 Répondre en citant

Bonsoir

Chez Francesat, pas la peine de changer la carte
Elle dure temps que la société continue à diffuser les chaines par le SAT.
En cas de faillite le décodeur va à la poubelle.
J'ai choisit TNTSAT car je pense que le modèle économique de Fransat ne peut durer à long terme.
J'ai cru comprendre qu'ils vont vendre de la TV cryptée en plus, si ça fonctionne bien, on peut espérer que ça dure
Un avis comme un autre...

OTT François

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 06:43 (2016)    Sujet du message: Regarder la TV en 2016 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Chez Francesat, pas la peine de changer la carte
Elle dure temps que la société continue à diffuser les chaines par le SAT.
En cas de faillite le décodeur va à la poubelle.
J'ai choisit TNTSAT car je pense que le modèle économique de Fransat ne peut durer à long terme.
J'ai cru comprendre qu'ils vont vendre de la TV cryptée en plus, si ça fonctionne bien, on peut espérer que ça dure
Un avis comme un autre...

Bonjour Albert91,

Merci pour ces infos.
Je ne suis pas équipé en satellite dans mon CC mais en hertzien déjà en HD. Le pb c'est que je ne capte pas grand chose selon les endroits où je suis stationné.
Je voudrais m'équiper en antenne satellite mais sans trop dépenser, je pensais à une antenne manuelle et j'en ai vu une sur Narbonne accessoires de forme rectangulaire dans un prix abordable, à cela il faut ajouter le prix du démodulateur. Qu'en pensez vous ?
Cordialement

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:04 (2016)    Sujet du message: Regarder la TV en 2016 Répondre en citant

Bonjour

C'est une solution mais il faut savoir que le SAT a aussi ses problèmes.
- Il faut que l'antenne "voie" le satellite donc pas d'arbre dans la direction du sat
- Au Maroc, il ne faut pas trop descendre au sud si on veut recevoir.

Le montage implique un trou dans le toit du CC, attention à l’étanchéité.
Pour le pointage de l'antenne, il faudra s’habituer au début et prendre des marques, c'est au millimétre.
D’après ce que j'ai pu lire sur les forums, ça se passe bien avec ce type d'antenne.
J'ai opté pour une 80 cm pour éviter des réceptions un peu juste mais les 60 fonctionnent aussi en France.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2016)    Sujet du message: Regarder la TV en 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation