Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALAIN

Masculin
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 16:59 (2015)    Sujet du message: Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège Répondre en citant

hello,

ça vient de sortir, je vous mets l'article...

Conduire un camping-car poids lourd avec le seul permis B en profitant de la mesure dérogatoire, dite B79, a posé problème à un certain nombre d’usagers, notamment en Norvège. Or la Commission européenne vient d’apporter une réponse rassurante.

Certains camping-caristes qui profitaient de la dérogation B79 leur permettant de conduire un camping-car de plus de 3,5 t avec le seul permis B s’étaient trouvés en situation difficile en Norvège, le pays ne reconnaissant apparemment pas cette dérogation aux permis traditionnels. La Fédération Française de Camping et de Caravaning (FFCC) s’en était notamment émue auprès des autorités européennes. Or la réponse de Bruxelles, qui date du 14 septembre 2015, est très claire : si cette disposition n’a pas été reconnue par certains pays de l’Espace Economique Européen (EEE), à commencer par la Norvège, c’est du fait que “les autorités françaises n'ont pas notifié ce droit pour qu'il soit inclus à la décision n°2014/209/UE de la Commission concernant les équivalences entre les catégories de permis de conduire”. Une omission qui “a par parfois créé des situations où certaines autorités nationales n'avaient pas connaissance de l'existence de ce droit particulier”. La Commission européenne l’affirme, “les camping-caristes français ne devraient plus rencontrer ce type de problème”. 

18/09/2015 12:05 par Bernard Colas

bonne route pour la Norvège.. Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 16:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:06 (2015)    Sujet du message: Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège Répondre en citant

Bonjour
Merci pour l'info
A+
Guy

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 20:23 (2015)    Sujet du message: Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour l'info mais hélas je n'ai pas l'âge de bénéficier de ce type d'avantage.

Fabien

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 21:25 (2015)    Sujet du message: Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette info rassurante pour ceux qui sont concernés. Moi non plus, je ne bénéficie pas de cette mesure, il faut avoir eu son permis avant le 20 janvier 1975 pour en bénéficier. J'ai passé (et réussi) mon permis le.... 27 janvier 1975 !  Sad
à 8 jours près !

Visiter le site web du posteur
RONI30

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago chic c line

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:39 (2015)    Sujet du message: Permis B79 en Norvége Répondre en citant

Bonsoir,

A tous les amoureux de la Norvège, visiblement le permis B79
sera reconnu par ce pays. Information lue dans le monde du
Camping Car :

Conduire un camping-car poids lourd avec le seul permis B en profitant de la mesure dérogatoire, dite B79, a posé problème à un certain nombre d’usagers, notamment en Norvège. Or la Commission européenne vient d’apporter une réponse rassurante.

Certains camping-caristes qui profitaient de la dérogation B79 leur permettant de conduire un camping-car de plus de 3,5 t avec le seul permis B s’étaient trouvés en situation difficile en Norvège, le pays ne reconnaissant apparemment pas cette dérogation aux permis traditionnels. La Fédération Française de Camping et de Caravaning (FFCC) s’en était notamment émue auprès des autorités européennes. Or la réponse de Bruxelles, qui date du 14 septembre 2015, est très claire : si cette disposition n’a pas été reconnue par certains pays de l’Espace Economique Européen (EEE), à commencer par la Norvège, c’est du fait que “les autorités françaises n'ont pas notifié ce droit pour qu'il soit inclus à la décision n°2014/209/UE de la Commission concernant les équivalences entre les catégories de permis de conduire”. Une omission qui “a par parfois créé des situations où certaines autorités nationales n'avaient pas connaissance de l'existence de ce droit particulier”. La Commission européenne l’affirme, “les camping-caristes français ne devraient plus rencontrer ce type de problème”.

18/09/2015 12:05 par Bernard

Cordialement

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 600
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:49 (2015)    Sujet du message: Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Tout d'abord merci de cette info.

Vraiment beaucoup de bruit pour rien. La montagne vient d'accoucher d'une souris.
C'est facile à dire car j'ai le permis PL, mais franchement c'est pas ça qui m'aurait empêcher de retourner en Norvège.
Comme je l'avais déjà écrit quelque part, l'erreur administrative, qu'elle soit française ou Norvégienne, en contradiction, avec un accord international  qui a valeur de droit, ne légalise pas une action contraire à ce droit et les autorités Norvégiennes n'était pas en droit de verbaliser pour autant que le permis Français présenté indiquait "Motorhome > 3t5".
Ça se plaidait sans problème avec un bon avocat.

Enfin, tout rentre dans l'ordre et c'est quand même mieux Razz

Bien à vous,
Philippe

LCLMAP

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 93
Moyenne de points: 0,84
marque du camping car: Carthago e-line 51QB

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 12:13 (2015)    Sujet du message: Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège Répondre en citant

Hello,

J'allais justement poser la question sur le forum, n'ayant - sans avoir une armèe d'avocats â mon service - jamais voulu visiter la Norvège avec cette incertitude...

Je vais donc prèparer enfin un voyage pour la fin du printemps prochain.

Il serait bon que nous puissions trouver une copie conforme de cette réponse de Bruxelles avec sa traduction en anglais... 

Bonne journée à tous.

LCLMAP

Alain63800

Masculin
Kilomètres: 67
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic E line 49

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 07:55 (2016)    Sujet du message: Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège Répondre en citant

Bonjour à tous 

Mauvaise nouvelle pour les conducteurs de C/C PL avec le code B79 qui veulent se rendre en Norvège (c'est mon cas).
mise à jour de Février 2016 du site de l'ambassade de Norvège en France qui vient en contradiction des infos de la FFCC, 
et des magazines C/C ........

http://www.norvege.no/travel/Partir-en-Norvege/Restrictions-sur-la-conduite…

Bonne journée 

Alain

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 10:39 (2016)    Sujet du message: Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège Répondre en citant

Bonjour

Je reviens sur ce sujet, j'ai eu au téléphone ce matin l'ambassade de Norvège qui m'a confirmé que le B79 était  autorisé en Norvège , ils ont eu l'information des autorités Norvégienne ( Statens vegvesen) la semaine dernière mais ils n'ont pas eu le temps de mettre à jour leur site.
À suivre  : mais cela semble positif

Bonne journée 

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 10:49 (2016)    Sujet du message: Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège Répondre en citant

Je complète mon message précédent
Je viens à l'instant de recevoir une reponse du (Satens Vegvesen)

Hey.

It is clear now from the 15.02.2016 that French driving license B79 is accepted in Norway.
You can drive whit this as you would do in France.

Have a nice holyday.

Regards,
Liz Aina Bergsvenkerud
Executive officer, Driving licences 
NPRA Information Service
Telephone: 02030
www.vegvesen.no

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 08:37 (2016)    Sujet du message: Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce complément d'information
Amicalement
Guy

Hétet

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Kilomètres: 112
marque du camping car: Burstner
modèle du camping car: Aviano I 725

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 16:33 (2016)    Sujet du message: Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège Répondre en citant

bonjour
et ben voila cela semble lever toutes les ambiguïtés autour de ce fameux permis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: Conduire un camping-car poids lourd avec le permis B en Norvège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation