Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

La Crème des crème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DANVAUCLUSE

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C TOURER I 142 QB

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:14 (2015)    Sujet du message: La Crème des crème Répondre en citant

bonsoir
Il est toujours difficile de lustrer et d'enlever par la même occasion les traces noires de pluie et de poussière  Rolling Eyes
Car il ne faut pas prendre le premier produit venu. A cause de nos carrosserie alu.
Sur les bons conseils du concessionnaire de Toulouse j'ai trouver un très produit de chez 3M Okay
C'est: un liquide  de lustrage  3M extra fine Plus. Réf:80349
Par contre il faut de l'huile de coude  Evil or Very Mad
Mais le résultat est là, tout est parti et il est lustré pour un moment 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikelg

Masculin
Kilomètres: 66
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: Tourer

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 18:28 (2015)    Sujet du message: La Crème des crème Répondre en citant

Cycle infernal des polish (différentes appellations) qui consiste à user la surface. Premier temps on est enchanté du résultat. 2ème temps on constate que la saleté revient au galop et plus accrocheuse. À fuir...
Un nettoyage régulier avec un détergent genre produit pour les vitres et de l'huile de coude devrait suffire ... Ainsi qu'un nettoyage régulier du toit (source des salissures)
Courage et salutations

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 163
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 18:55 (2015)    Sujet du message: La Crème des crème Répondre en citant

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec mikelg !
Attention Carthago utilise des autocolants pour reproduire les graphismes de couleur grise et supporte mal les polishs.
Les polishs sont utilisés éventuellement par les concessionnaires pour la revente des CC d'occase
Soyez prudent !
A+
Guy

Chaumontet

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: Chic C-Line I 3.8

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 19:52 (2015)    Sujet du message: traces noires = toit sale Répondre en citant

Bonsoir,
Je lisais  sur ce même forum "je lave le toit de mon campingcar une fois par an"!. Je n'avais pas réagi mais j'ai tiré la conclusion de mon expérience de quelques décennies de campingcariste qu'un toit bien entretenu évite l'apparition des traces noires. Ce n'est pas une leçon mais le résultat de mes observations qui fait fait que j'ai éliminé totalement l'usage de polish et autre produits agressifs pour notre carrosserie. 
Un choix, l'entretien du toit demande du temps mais cela empêche également l'apparition de moisissures aux jointures.
Bon frottage
Olivier

DANVAUCLUSE

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,25
modèle du camping car: C TOURER I 142 QB

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 06:01 (2015)    Sujet du message: La Crème des crème Répondre en citant

bonjour
Olivier tu as entièrement raison, la propreté du toit est primordiale pour éviter les traces noires.
Pour ma part je voulais dire que ce cc était resté un an dehors en expo vente , donc j'ai tenté le lavage avec un liquide de vaisselle mais sans succès.
C'est pour cela que j'ai nettoyé ces traces noires avec une crème très douce que j'avais pour ma voiture.Et le résultat est bon.
Je sais aussi qu'il ne faut pas en abuser car la couche de peinture est très mince sur l'aluminium .
Mon cc est sous abri cela devrait mieux le protéger.Mais de toute façon priorité à la propreté du toit.
bonne journée

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: La Crème des crème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation