Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

mc louis ness 22
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michtede

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: mc louis
modèle du camping car: ness 22

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 21:29 (2015)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà je rentre du Bourget où j'ai fait l'acquisition du nouvel intégral mc louis ness 22
pour moi c'est le camping car rêvé car il propose, entre autre, une implantation que peu d'autres constructeurs proposent, je cite ci-dessous les éléments qui m'ont décidé pour ce modèle :
- très grand salon (8 places)
- lit de plafond version intégral (usage plus aisé qu'un lit de pavillon de profilé)
- lits superposés transversaux avec transformation en belle soute (gage de polyvalence)
- ligne très dynamique
- 6 places couchages et CG
- qualité générale (construction, meubles, équipements, coussins)
- belle charge utile (plus de 500kg)
- prix de base attractif

Voilà, je suis forcément impatient, il va falloir attendre le mois de mars pour qu'il soit en ma possession !!!
si certains forumeurs ont fait ce choix de ccar ou pense le faire, je serai ravi d'échanger.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 21:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 07:27 (2015)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

Bonjour,

Et bien reste plus qu'à attendre ! Ce sera un bel intégral, magnifique pour 4 personnes, génial pour deux ! Il est homologué pour 6, mais 3 semaines à 6 ce ne doit pas être facile tous les jours  Very Happy  !
Il a une belle ligne, et le salon avant est immense !  Le compte à rebours a commencé ! Patience et doux rêves d'ici là ! C'est un 3650 kg PTAC que vous avez commandé ou un 3500 kg ?

Visiter le site web du posteur
michtede

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:20 (2015)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

Bonsoir,
c'est un 3t5, je ne savais même pas qu'il existait dans une autre configuration
Bonne soirée

bigot 02

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 20
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: mclouis
modèle du camping car: nevis 860g

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:57 (2015)    Sujet du message: Mc louis ness 22 Répondre en citant

Bonsoir. 

Bel achat, je suis passé au salon du bourget dimanche, il paraît que ce ness 22 c’est bien vendu.
La livraison est prévu pour quand?.

Marcel

totor39

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:42 (2015)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

Bonjour,

Sur le site Mc Louis, en regardant le Ness 22 on voit qu'ils donnent le nombre de places homologuées, 4 pour 3.5 t et pour 3.65 t, mais il y a la possibilité en option d'avoir une cinquième place route.
Va voir ici.
Mars 2016, ça fait long quand même ! Mr. Green

michtede

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:09 (2015)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

totor39 a écrit:
Bonjour,

Sur le site Mc Louis, en regardant le Ness 22 on voit qu'ils donnent le nombre de places homologuées, 4 pour 3.5 t et pour 3.65 t, mais il y a la possibilité en option d'avoir une cinquième place route.
Va voir ici.
Mars 2016, ça fait long quand même ! Mr. Green

Bonsoir 
Non sur le site les caractéristiques sont fausses d'ailleurs ils parlent d'un modèle 115 ch qui n'existe pas je suppose qu'ils ont fait un mauvais copier coller
J'ai une doc constructeur qui est bien indiquée 6 places cg et 6 places couchages ( d'ailleurs la vue d'implantation montre bien les 6 couchages 
Là où l'on voit qu'ils se sont trompés c'est sur la photo on voit bien que cela ne correspond pas au 22 car la porte est au milieu alors qu'en réalité elle est à l'arrière 
La presence du ness 22 sur le site ne date que de quelques jours, je suppose qu'il y a eu un peu de précipitation pour le mettre !
Bonne soirée 

totor39

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 08:24 (2015)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

Bonjour,

Si le site officiel d'un constructeur se trompe, où trouver la bonne info ? pas dans les magazines qui recellent plus d'erreurs que de publicité dans leurs colonnes... Alors il faut aller aux salons, et surtout avant de passer commande d'un camping-car, bien vérifier AVANT de signer certaines choses importantes : poids à vide, poids total autorisé, nombre de places carte grise homologuées, enfin toutes ces choses qui font qu'après on ne peut pas revenir en arrière. Et si cela n'est pas écrit, on peut le rajouter, et si le vendeur ne veux pas signer les remarques qu'il les fasse signer pas un vrai responsable, sinon trouver un autre responsable chez les concurents... Ce n'est pas ça qui manque !
Nous vivons dans un monde où l'accès à l'information est facile, mais on perd maintenant son temps à vérifier ces informations... Mr. Green Shocked  
Mais cela est hors sujet du post !

Donc encore 5 mois d'attente pour profiter du beau vaisseau de la route ! 6 places carte grise, 6 places couchage, et 3.5 t de PTAC, va falloir limiter les accessoires si tout le monde est à bord !
Mais ça rend bien service de pouvoir se retrouver à 6 parfois pour un petit voyage.

michtede

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:14 (2015)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

totor39 a écrit:
Bonjour,

Si le site officiel d'un constructeur se trompe, où trouver la bonne info ? pas dans les magazines qui recellent plus d'erreurs que de publicité dans leurs colonnes... Alors il faut aller aux salons, et surtout avant de passer commande d'un camping-car, bien vérifier AVANT de signer certaines choses importantes : poids à vide, poids total autorisé, nombre de places carte grise homologuées, enfin toutes ces choses qui font qu'après on ne peut pas revenir en arrière. Et si cela n'est pas écrit, on peut le rajouter, et si le vendeur ne veux pas signer les remarques qu'il les fasse signer pas un vrai responsable, sinon trouver un autre responsable chez les concurents... Ce n'est pas ça qui manque !
Nous vivons dans un monde où l'accès à l'information est facile, mais on perd maintenant son temps à vérifier ces informations... Mr. Green Shocked  
Mais cela est hors sujet du post !

Donc encore 5 mois d'attente pour profiter du beau vaisseau de la route ! 6 places carte grise, 6 places couchage, et 3.5 t de PTAC, va falloir limiter les accessoires si tout le monde est à bord !
Mais ça rend bien service de pouvoir se retrouver à 6 parfois pour un petit voyage.

Oui c'est aberrant ces infos sur le site
Heureusement que tous les recoupements d'infos (info sur le véhicule présent au salon, infos par les personnes sur place, infos sur la doc constructeur (papier) font qu'il n'y a aucun doute sur les caractéristiques que j'ai cité
La charge utile est de plus de 500 kg ce qui est assez confortable 
Bonne soirée 

serge2983

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 6
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: burstner Ixéo vendu
modèle du camping car: ness 76G en prévisio

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 21:03 (2016)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

Bonsoir
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau cc, je m’intéresse au ness 76. Je suis très étonné que vous annonciez 5OOkgs de charge utile pour le ness 22, il me semble que tous les ness ont 357kgs de charge utile en 3T500 ? Merci de votre aide...

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 21:24 (2016)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

Bonsoir Michted

Bienvenue sur CCM
Si tu veux revoir ton futur camping car en attendant la livraison, c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=9yh9OU7VnA0
Six places carte grise, 6 places de couchage
CU 509Kg ici http://www.campingcarlesite.com/camping-car/57-fiche-technique-mc-louis-201…

michtede

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:28 (2016)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir Michted

Bienvenue sur CCM
Si tu veux revoir ton futur camping car en attendant la livraison, c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=9yh9OU7VnA0
Six places carte grise, 6 places de couchage
CU 509Kg ici http://www.campingcarlesite.com/camping-car/57-fiche-technique-mc-louis-201…

Merci pour le lien youtube, je l'avais déjà vu, mais c'est vrai que les infos sont encore rares pour ce produit
la livraison théorique est fixée au 30 avril, je l'ai commandé fin septembre !!!!
A vrai dire si j'avais su je ne l'aurais pas commandé au Bourget car je me suis aperçu depuis que quelques concessionnaires en avaient en stock
bien sur il y a quelques écarts par rapport à la configuration que j'ai demandé, mais la plupart des options importantes y sont et le reste peut être installé par le concessionnaire.

c'est totalement dingue d'attendre 7 mois pour un ccar, pour info j'ai visité l'usine SCANIA d'Angers et bien entre la commande d'un camion et sa livraison il faut seulement 8 semaines en sachant en plus qu'il n'y a pas un camion identique, c'est fou !
du coup je ne suis même plus impatient, je me force à ne pas y penser !

michtede

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:31 (2016)    Sujet du message: Re: mc louis ness 22 Répondre en citant

serge2983 a écrit:
Bonsoir
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau cc, je m’intéresse au ness 76. Je suis très étonné que vous annonciez 5OOkgs de charge utile pour le ness 22, il me semble que tous les ness ont 357kgs de charge utile en 3T500 ? Merci de votre aide...

BOnsoir
si, il fait bien 511kg de charge utile, mais c'est vrai que c'est le seul modèle de la gamme avec cette CU, peut être est ce du à l'absence de lit permanent et le fait qu'il soit une quinzaine de cm plus court !

michtede

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 20:52 (2016)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

Bonsoir
me voilà de retour sur le forum mc louis
après 7 mois de longue attente !!! nous allons enfin aller chercher notre camping car dans une semaine.
quelle folie, 7 mois d'attente, c'est du grand n'importe quoi, d'autant plus que j'ai remis le mien à la concession 1 mois après l'achat.
Bref, je suis tout de même heureux, mais encore une fois surtout mon conseil pour de futurs acquereurs est de ne pas achetez au salon du Bourget, il vaut mieux attendre et voir les stocks des concessions qui ont fait des commandes bien avant.
Je n'ai pas vu sur ce forum d'autres personnes qui auraient acquis un ness 22.
je viendrai vous donner quelques nouvelles et quelques photos.

Chris et Gil

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: Mc LOUIS
modèle du camping car: Ness 80 G

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 08:50 (2016)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

michtede a écrit:
Bonsoir
me voilà de retour sur le forum mc louis
après 7 mois de longue attente !!! nous allons enfin aller chercher notre camping car dans une semaine.
quelle folie, 7 mois d'attente, c'est du grand n'importe quoi, d'autant plus que j'ai remis le mien à la concession 1 mois après l'achat.
Bref, je suis tout de même heureux, mais encore une fois surtout mon conseil pour de futurs acquereurs est de ne pas achetez au salon du Bourget, il vaut mieux attendre et voir les stocks des concessions qui ont fait des commandes bien avant.
Je n'ai pas vu sur ce forum d'autres personnes qui auraient acquis un ness 22.
je viendrai vous donner quelques nouvelles et quelques photos.
bonjour,
félicitations pour cette belle acquisition et patience plus que ou encore il est vrai que sept mois d'attente c'est long alors la dernière semaine risque d'avoir 14 jours Rolling Eyes je plaisante vous tenez le bon bout.

michtede

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:18 (2016)    Sujet du message: mc louis ness 22 Répondre en citant

Merci pour votre message
dans une semaine nous serons à bord !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: mc louis ness 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation