Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

10.000km DEJA AVEC MON TOURER T 143

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 04:03 (2015)    Sujet du message: 10.000km DEJA AVEC MON TOURER T 143 Répondre en citant

Bonjour,
Je livre mon banc d'essai sur 4 mois et 10.000km à ceux qui douteraient encore de la qualité des Carthago 2015. Pas le moindre problème, aucun SAV à prévoir, tout fonctionne parfaitement, pas de bruits parasites Laughing . Pourtant, au Portugal, j'ai emprunté une portion d'une vingtaine de km complètement défoncée (la seule du pays peut-être Neutral ) où j'ai cru que le cc allait se désintégrer. Du coup, j'ai vérifié toutes les vis du mobilier. Serrage parfait.

Un coup de gueule tout de même sur la piètre qualité des stores occultants de baies. Là, c'est vraiment indigne de Carthago. De la camelote comme ceux qui équipent les cc bas de gamme de toutes les marques. Rien à voir avec la qualité de ceux qui équipaient mon C.Line. Il fallait bien économiser sur qq chose pour différencier le Tourer du C.Line mais sur ce coup là, ils sont allés trop loin. Dommage. Je le signalerai à mon concessionnaire pour qu'il fasse remonter à Carthago. Peut-être reviendront-ils sur cette économie en les changeant pour des modèles C.line... On peut rêver Rolling Eyes

Lit jumeaux parfaits et confortables, cabinet de toilette et douche étroits sur le 143 mais sans problème à l'usage. Idem pour cuisine. Système de plaque de recouvrement de l'évier de cuisine astucieux mais attention à ne pas oublier de la remettre en place avant de rouler car sinon... elle chute au premier coup de frein et on récolte un impact sur le plan de travail (réparé avec un petit coup de peinture).J'ai installé un petit sandow pour la retenir verticalement. Ca marche mais moyennement esthétique, le constructeur devrait installer un loquet de retenue.

Comme sur le C.line, je trouve que la table du carré est un peu trop grande, pourtant elle est légèrement plus petite que celle du C.line. J'aurais préféré un système de rallonge à déplier en cas de besoin.

Les sièges Fiat s'avèrent d'un confort exceptionnel. Mes fesses et mes lombaires remercient Fiat Laughing . Meilleurs encore que les Aguti des C.Line. Et puis, je ne sais comment, Fiat ont réduit la hauteur des sièges de cabine. Du coup, la vision (je rappelle qu'il s'agit d'un profilé) est bien meilleure sur le haut du pare-brise pour les grands (je mesure 1,84m).

Les rideaux de cabine en tissu (vieux jeu la couleur... quand Carthago poseront-ils des tissus modernes et de couleur gaie ?) sont inutiles puisque les sores Remis (qualité très moyenne, tendance à vibrer au roulage) occultent les vitres avant. Ramasse-poussière. Je les ai virés et les reposerai à la revente du cc.

Moteur 180 cv et boîte auto parfaits. Conso 10,5.

Soute idéale pour caser le scooter et tout le bazar. J'ai installé un pneu de secours dans la niche à gauche. C'est comme si elle était juste faite à cet usage. Je ne regrette pas d'avoir pris l'option de grande porte sur côté gauche.

Je ne regrette pas non plus l'investissement dans une bouteille de GPL. Pratique le plein de gaz. Adieu corvée de changement de bonbonne.

A votre dispo si besoin d'infos.

Bien cordialement, Marc.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 04:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le butté

Masculin
Kilomètres: 262
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:34 (2015)    Sujet du message: 10.000km DEJA AVEC MON TOURER T 143 Répondre en citant

Bonsoir
Pas de question mais aussi un avis positif avec très peu de soucis mineur
3L BA 4.250T conso 10.5 et 32000 km sur 16 mois Okay

adagio

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 08:51 (2015)    Sujet du message: 10.000km DEJA AVEC MON TOURER T 143 Répondre en citant

Bonjour,
Ah tiens, je m'aperçois que j'ai oublié qq chose dans mon "banc d'essai". L'absence de prise 12v dans la cellule. Bizarre et inacceptable de nos jours pour charger tout ce qui doit l'être en 12v. J'en ai fait poser deux par mon concessionnaire avant la livraison.
Pensez-y lors de votre commande d'un Tourer... à moins que Carthago ne lisent ce sujet et décident, dans leur grande générosité de placer une ou deux prises 12v dans la cellule à l'avenir.
Bien cordialement, Marc.

ANYA29

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 15:04 (2015)    Sujet du message: 10.000km DEJA AVEC MON TOURER T 143 Répondre en citant

Bonjour,

Oui sur mon chic c line.I 4.2 il n'y en a pas non plus dans la cellule.
Juste une au niveau du tableau de bord et donc très mal placée.

Je vais essayer de tirer une ligne depuis un des interrupteurs d'éclairage de la cuisine pour installer une prise au dessus du plan de travail.

adagio

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 18:17 (2015)    Sujet du message: 10.000km DEJA AVEC MON TOURER T 143 Répondre en citant

Bonsoir Jean-Yves,
Maintenant que tu le dis, c'est vrai je me rappelle que sur mon C Line 4.2 il n'y avait pas de prise 12V non plus. J'avais dû en faire installer une pour recharger tout notre bazar de tel portable, app. photo etc. Là, ils charrient tout de même ! Evil or Very Mad
Bien cordialement, Marc.

leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 17:33 (2015)    Sujet du message: 10.000km DEJA AVEC MON TOURER T 143 Répondre en citant

ah,
pourquoi croit tu avoir des problème avec ton carthago
pour se qui est des rideaux plissés, ils remis les ancêres, ceux SNCF
au salon, me vantait les mérites d'un sav concurent, 11fois dans l'année Shocked ...
désolé, pour moi un sav ne devrait même pas revoir le véhicule ce qui est le cas pour moi, j'ai un chic c line depuis 2 ans 20MKm, et pas de soucis.
ah, si mais après réfflection.... je certainement mettre tcarthago en demeure Rolling Eyes
c'est une honte, mon convertisseur12v 220v a grillé alors que babet me faisait couler mon cafio expresso, honteux, mon café Crying or Very sad
@++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: 10.000km DEJA AVEC MON TOURER T 143

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation