Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

auto radio à moteur coupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rené 47

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: Mac Louis FIAT 130 c
modèle du camping car: M C 2/72

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:34 (2015)    Sujet du message: auto radio à moteur coupé Répondre en citant

Bonjour 
Sur un précédant FIAT  challenger, j'avais droit à 10mn de radio une fois le moteur coupé.
A l'achat de mon MC, j'ai fait la modif pour alimenter mon auto radio.  Lors d'une sortie , après  3 jours environ utilisation de ma radio, plus de batterie, j'ai du trouver une âme charitable pour  démarrer le moteur . Donc plus de radio moteur coupé.
Les 2 prises dans l'habitacle ne sont alimenté qu'au moteur en marche.
Par contre sur le tableau " AUX " enclenche on a bien du courant sur les prises de toute la cellule.  
Cordialement René    

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigot 02

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 20
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: mclouis
modèle du camping car: nevis 860g

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:01 (2015)    Sujet du message: Auto radio à moteur coupé Répondre en citant

Bonsoir.

Il suffit de brancher l’autoradio sur une de ces prises.

Marcel 

guyotd

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 29
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: McLouis
modèle du camping car: MC4 80G Yearling

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 16:50 (2016)    Sujet du message: auto radio à moteur coupé Répondre en citant

Bonjour,
Pour l'autoradio je conserve le branchement d'origine et je vais récupérer le + batterie cellule. En insérant un relais dans le circuit d'alimentation l'autoradio sera alimenté à l’arrêt par la batterie cellule et lorsque le +APC sera activé l'alimentation se fera par le câble d'origine. Je trouve que le câble + permanent du faisceau d'origine est trop fin, il ne sert que pour la sauvegarde des mémoires.

Fin mars j'ai réalisé la modification. Depuis le coupe circuit installé sous le siège passager et après avoir enlevé les différents caches j'ai passé un fil jusqu’à l'autoradio. Je ne connais pas la raison technique mais un câble avec une tension de 12 volts est connecté après le coupe circuit. J'ai branché mon alimentation avant l'interrupteur avec une protection par fusible. Si je trouve une protection basse tension coupant le +12v je l'intercalerai dans le circuit. Le relais choisi l'alimentation de l'autoradio en fonction de la présence du +12v sur le fil rouge d'origine, +12v apc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2016)    Sujet du message: auto radio à moteur coupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation