Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

avis sur RMB / Frankia 920 qb car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum FRANKIA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 08:05 (2015)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

ah,
la retraite commence à montrer le bout de nez, babet et moi aimerions avoir des avis + ou - sur les gros RMb /Frankia 7t, 7.t5 ou le 10t
je vous en remerci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 08:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel&domi

Masculin
Kilomètres: 75
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: LeVoyageur-RMB
modèle du camping car: 924 QD Car

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 05:23 (2015)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

Bonjour,

Frankia a arrêté cette année les modèles sur Iveco et Man (7.5t et plus ). Reste en France le cousin germain LeVoyageur-RMB qui, depuis le millésime 2016 s'appelle LeVoyageur Liner. La seule solution pour avoir un Frankia en 7 à 10t c'est l'occasion.

Le châssis est préparé chez Meier en Allemagne comme pour Morelo, Phoenix et Niesmann (suspensions pnematiques, réservoirs, vérins, poste de conduite, volant amovible, jantes alu et élargisseurs de voie, extension pour garage voiture...) puis la carrosserie est fabriquée par RMB (chez Frankia) avant de venir en France à La Membrolle sur Longuenee chez LeVoyageur pour l'aménagement intérieur. Pour les Frankia, le cheminement était exactement le même sauf l'aménagement intérieur qui était réalisé chez Frankia.

Nous avons un 7.5 t depuis un an et c'est que du bonheur: isolation très efficace (50mm), mobilier "solide" car pas construit en fonction de la C.U., confort au roulage et à l'étape, autonomie, wc nautiques, de la place pour se mouvoir, du rangement, etc... Ça se conduit comme une voiture, il faut seulement faire attention à la hauteur et on n'a jamais eu de problème pour nous garer.

LeVoyageur-RMB offre 3 gros avantages par rapport aux autres marques de liner:
 - Une usine en France 
 - Une personnalisation du véhicule selon les goûts et envies du futur propriétaire
 - Un SAV direct usine réactif et efficace (aucun autre constructeur de liner ne lui arrive à la cheville) et ça compte énormément, surtout avec un véhicule neuf.

Jusqu'à 7.5t (8.74m à 9.24m) c'est l'Iveco Daily qui sert de base, à partir de 10t (10m et +) c'est l'Iveco Eurocargo. Nous allons garder le notre encore quelques années (c'est le banquier qui suit plus) mais pour la retraite nous prévoyons déjà de passer sur un 10 ou 12t, si possible avec slide, le but principal étant d'avoir un porteur capable d'avaler 1 000 000 de  kilomètres sans problème.

Visiter le site web du posteur
Levoyageurdu35
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 16:38 (2015)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

[quote="michel&domi"]Bonjour,

.......

LeVoyageur-RMB offre 3 gros avantages par rapport aux autres marques de liner:

- Une usine en France ( bon ok mais avec des éléments italien et allemand ,assemblés en France).

- Une personnalisation du véhicule selon les goûts et envies du futur propriétaire ( normal car le catalogue pour la base est assez restrictif ).

- Un SAV direct usine réactif et efficace (aucun autre constructeur de liner ne lui arrive à la cheville) ...(Ca c'est faux il y a des SAV étrangers très valables ,et pour quelques uns ils n'interviennent pratiquement pas car les cc sont parfaitement fabriqués )

et ça compte énormément, surtout avec un véhicule neuf. (Ben oui vu le prix !!!!J'ai un Liner et pas de SAV depuis livraison ) mais ce n'est pas un Levoyageur,cependant il est exact que le SAV Levoyageur est très efficace ,ayant pas mal de soucis lors des livraisons  ils doivent faire face !!!Il suffit de voir les forums du groupe pilote pour confirmation. :ok:

[/quote]

michel&domi

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:20 (2015)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

Bonsoir Levoyageurdu35,

plutôt que d'essayer, fort maladroitement, de dire du mal d'un constructeur que tu ne connais visiblement pas, il aurait été plus intelligent d'apporter des arguments constructifs pour mettre en avant le fabricant de ton CC (Niesmann) même si ce n'est pas le sujet de ce post.

Je ne sais pas le passif que tu as avec LeVoyageur mais à la lecture de tes réflexions je serais tenté de dire qu'ils ne t'ont pas voulu comme client. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

leclown08

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 08:40 (2015)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

ah,
merci de vos réponses,
vous avez vous deux des liners sans garges, et je voulais savoir le vécu des des liners avé la voiture
différences entre un 7t, 7t400 et le 10t
je vois que michel et domi, pensiez changer pour un 10t pour la retraite, avé ou sans la voiture.

au salon, j'ai entendu des clients voyageurs parlés de leur SAV (très réactif, à ce qu'ils disent) 10 fois pour une, en 1 ans Shocked , mais au moins il il répart leur mal façon Wink
mais comme dit aussi : levoyageur du je préfère ne pas avoir à faire au sav Confused
@++

michel&domi

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 10:51 (2015)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

Bonjour,

j'ai bien un 7t5 avec garage voiture et le prochain en aura un également. Pour l'instant le garage a été utilisé d'abord avec un Quad châssis long, 2 vélos et tout le matériel qui va bien (fauteuils, table, réchaud, etc...) puis, depuis 15 jours, le quad a été remplacé par un Secma Fun 500 et peut-être un jour ce sera une Smart. A l'étape, en fonction de la météo, du relief et de la balade prévue on prend soit les vélos soit le véhicule motorisé Okay

Quelle que soit la marque, un camping-car neuf réserve toujours quelques ajustements à faire la première année. Les problèmes proviennent presque tout le temps sur du matériel commun à tous les véhicules de toutes les marques (frigo, chauffage, ouvrants, porteur, suspension, vérins, parabole, batterie, etc ...). Aucune marque n'est à l'abri de ce genre de soucis (celui qui dirait le contraire ne serait pas crédible) aussi un bon SAV réactif et qui parle Français est quelque chose de très important quand on achète un véhicule neuf, quel qu'en soit le prix/

leclown08

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 17:17 (2015)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

ah,
 michel&domi entiérement d'accard avec  toi, mais quand même, entre y allé pour une vis à resserrer et une panne sérieuse il y a des limites.
quel ta charge utile une fois que le petit nécéssaire est embarqué, sans parler du véhicule. la conso est au alentour des 16 18l au 100km
quelle est ton opinion sur le déja vécu
Merci
@++

michel&domi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 10:48 (2015)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

Bonjour,

effectivement, je ne suis pas du genre à appeler le SAV pour une vis desserrée...
La CU avant options est de 1490 kg mais je n'ai qu'un 7.5t, avec un 10t Iveco ça grimpe à 2.3t.
Pour la conso je tourne à 16.1l mais je ne suis pas particulièrement économe et habitant dans le Cantal je suis un peu pénalisé par le relief. Pour un Eurocargo ou un Man il faut plutôt compter sur 20l.

leclown08

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 16:07 (2015)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

ah,
avec les options ça monte vite entre 450 et 550 kg sans la smart,
avéla smart on et largement au taquet
@++

JAFFEUX Bernard

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: HYMER 654 DS
modèle du camping car: Intégral

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 23:23 (2016)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

michel&domi a écrit:
Bonjour,

j'ai bien un 7t5 avec garage voiture et le prochain en aura un également. Pour l'instant le garage a été utilisé d'abord avec un Quad châssis long, 2 vélos et tout le matériel qui va bien (fauteuils, table, réchaud, etc...) puis, depuis 15 jours, le quad a été remplacé par un Secma Fun 500 et peut-être un jour ce sera une Smart. A l'étape, en fonction de la météo, du relief et de la balade prévue on prend soit les vélos soit le véhicule motorisé Okay

Quelle que soit la marque, un camping-car neuf réserve toujours quelques ajustements à faire la première année. Les problèmes proviennent presque tout le temps sur du matériel commun à tous les véhicules de toutes les marques (frigo, chauffage, ouvrants, porteur, suspension, vérins, parabole, batterie, etc ...). Aucune marque n'est à l'abri de ce genre de soucis (celui qui dirait le contraire ne serait pas crédible) aussi un bon SAV réactif et qui parle Français est quelque chose de très important quand on achète un véhicule neuf, quel qu'en soit le prix/

Bonjour, j'envisage de replacer mon Hymer 654 DS  par un poids lourd avec garage pour une petite voiture, le problème est que je ne trouve pas de modèle à moins de 100 00 € , connaissez  vous où je pourrais m'adresser en France ou en Allemagne, sur internet ce n'est que des modèles très récents,  Merci d'avance ( je suis du Puy de Dôme) 
j'aimerai vous rencontrer pour de plus amples renseignements d'utilisation et votre expérience avant l'achat prévu pour début 2017

michel&domi

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 07:42 (2016)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

Bonjour,
- de 100k € avec garage voiture ça doit pouvoir se trouver en Allemagne sur des vieux Concorde.  Voir www.automobile.fr 

eric 30

Masculin
Kilomètres: 27
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: FLORIUM
modèle du camping car: 74 LMS 180 CV BA 4T4

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 08:04 (2016)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

Bonjour,

pas mal d'importateurs pour  trouver votre bonheur :

http://www.prestige-camping-cars.com/occasions/

http://www.performancesarteur.com/occasions.php

Un article dans le monde du CC :

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/camping-car/interview-acheter-u…

Bonne journée

JAFFEUX Bernard

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 09:54 (2016)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car Répondre en citant

michel&domi a écrit:
Bonjour,
- de 100k € avec garage voiture ça doit pouvoir se trouver en Allemagne sur des vieux Concorde.  Voir www.automobile.fr 

Merci pour le renseignement

JAFFEUX Bernard

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 09:56 (2016)    Sujet du message: Merci pour les informations Répondre en citant

eric 30 a écrit:
Bonjour,

pas mal d'importateurs pour  trouver votre bonheur :

http://www.prestige-camping-cars.com/occasions/

http://www.performancesarteur.com/occasions.php

Un article dans le monde du CC :

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/camping-car/interview-acheter-u…

Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: avis sur RMB / Frankia 920 qb car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum FRANKIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation