Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Combattre la publicité internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 324
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 12:40 (2015)    Sujet du message: Combattre la publicité internet Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais vous montrer comment refuser la publicité sur internet.
Attention, la publicité fait vivre internet donc notre hébergeur Xooit.
Il ne s'agit pas de scier la branche sur laquelle on est assis mais de sanctionner les sites qui abusent
L'abus peut venir du nombre de pubs à afficher sur votre écran ou de leur contenu choquant.
C'est donc une démarche individuelle qui n'est pas définitive et surtout réglable, vous aller voir plus loin.

Voici un exemple de bloqueur de pub que j'aime bien: GHOSTERY, il existe pour PC et aussi pour android
J'utilise le navigateur firefox, donc mes copies d'écran viennent de ce logiciel, pour chrome, le même mécanisme existe aussi

Cliquer sur les 3 traits, en haut à droite de votre fenêtre firefox

Un menu apparait

Cliquer sur Modules

Dans la case de recherche de module à ajouter à firefox, taper ghostery (c'est le nom de l'extension qui nous intéresse aujourd'hui)
vous pouvez maintenant l'installer
Pour que l'extension soit active, il faut redémarrer firefox: un petit fantôme bleu sera visible en haut à droite de la fenêtre
La configuration de ghostery devrait être demandée au premier lancement
Voici mes réglages, à vous de juger ce qui vous convient

La ou vous avez la main sur la pub qui va maintenant s'afficher, c'est la liste blanche
Tous les sites présents dans la liste blanche pourront afficher de la pub sur votre écran. Un site intéressant qui ne vous agresse pas avec trop de pubs doit avoir sa place dans cette liste blanche
Voici l'exemple pour ajouter le forum CCM, quand vous le jugerez nécessaire.

Cliquez sur enregistrer à chaque fois pour valider vos changement

A tout moment, vous pouvez faire un double clic sur le petit fantôme bleu en haut à droite pour faire des réglages

Ne bloquez pas à tord et à travers, je le répète, la pub finance internet mais il faut bien faire sentir aux régies publicitaires qu'il y a une limite à ne pas dépasser.

Ce post peut vous servir à installer d'autre extensions, Google translator pour traduire des pages web,  flagfox pour avoir le drapeau du pays où se trouve le serveur que je consulte
Speed Dial pour me faire une page de lancement de mes sites web préférés, ect ....
voir les 4 294 655 078 autres ici   https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/
Pour ceux qui veulent installer adblock plus le précurseur de Ghostery, c'est là  https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=cb-dl-mostpop…

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 12:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
endurabledesire

Féminin
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: Fleetwood
modèle du camping car: Bounder 1986

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 14:15 (2016)    Sujet du message: Combattre la publicité internet Répondre en citant

Merci pour ce tutoriel aux petits oignons  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2016)    Sujet du message: Combattre la publicité internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation