Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

C-Tourer 142 ou C-Tourer 142 QB ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laroulette

Masculin
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: 67LD

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:11 (2015)    Sujet du message: C-Tourer 142 ou C-Tourer 142 QB ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je souhaite changer mon profilé Fleurette 67LD, acheté neuf en 2010, pour un "petit" intégral Carthago tout en restant en 3.5T... ou pas loin !

Mon choix s'orienterait vers un C-Tourer I142, ou un C-Tourer I42QB, ou un Compact-Line I143.

Y-a-t-il parmi vous des possesseurs de C-Tourer I142 récent (modèle 2014 au plus) qui ont choisi cette implantation plutôt que celle du C-Tourer 142QB et pour quelles raisons ont-ils fait ce choix ? (habitabilité, cuisine, lit, rangements, taille soute ....).

S'il est facile de voir des I142QB et des Compact I143 récents en concession, ce n'est pas le cas des Tourer I142 car peu vendus en France.
Aussi si l'un d'entre vous pouvait me permettre de voir leur I142 de visu cela serait le top pour affiner mon choix.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 331
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 12:11 (2015)    Sujet du message: C-Tourer 142 ou C-Tourer 142 QB ? Répondre en citant

Bonjour

Il n'y a pas une évolution monstrueuse chez Carthago.
Je vais faire un tour au salon du Bourget tous les ans.
Évolution de mon T143 de 2012:
- en 2013, installation de porte de placard à gauche et à droite au dessus des lits (mes placards latéraux sont sans porte)
- en 2015 changement de marque de porte, elle est maintenant plus épaisse avec un système d'accroche en plastique (je ne vois pas trop le progrès)
  sur les I et non les T, il y a des petits placards au dessus des sièges conducteurs, il me semble
  Le poids qu'on peut mettre dans la soute est passer de 250 à 350 Kg

La TV a toujours la même tête, n'est toujours pas très orientable et toujours aussi lourde à sortir.

Ton problème étant un choix de disposition, l'année de sortie du CC n'a pas d'importance
c'est un choix entre le QB à moins que tu sois particulièrement grand et le 143 avec ses lits jumeaux.
Les 2 ont trouvé une solution différente pour éviter de déranger l'autre quand on se lève la nuit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: C-Tourer 142 ou C-Tourer 142 QB ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation