Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

CAMPING CAR CI riviera élite P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Caravans International CI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gillesdudoubs

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 6
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: CI
modèle du camping car: RIVIERA ELITE P

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:52 (2015)    Sujet du message: CAMPING CAR CI riviera élite P Répondre en citant

bonjour à tous,

nouvel arrivant sur ce forum, je suis possesseur d'un CI RIVIERA ELITE P de 2011.
L'ambiance intérieure est moderne et ce véhicule plait beaucoup, il a une assez jolie allure.
Le seul reproche à lui faire concerne la batterie cellule placée sous le siège, ce qui nécessite une heure pour le démontage/remontage chaque fois qu'on veut vérifier la batterie. Du coup, au printemps je placerai une batterie GEL sans entretien.
Que pensez vous de la marque CI en général, elle appartient au groupe Trigano (Mc Louis, Roller team).
Personnellement elle vaut certaines marques plus chères à l'achat.

Concernant ce véhicule, y a t'il des trucs à savoir et des petits soucis à prévoir.

Merci et bonne journée

Gilles du 25

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 465
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:23 (2015)    Sujet du message: CAMPING CAR CI riviera élite P Répondre en citant

Bonjour,

Un bien beau CC le Riviera Elite P.
Pour la batterie, avant d'acheter une batterie Gel bien se renseigner afin de savoir si le chargeur secteur et le régulateur sont compatibles avec une telle batterie. En effet les batteries au gel ont beaucoup de qualités mais ne supportent pas une charge trop rapide sinon leur longévité peut être fortement réduite.
Va voir ici pour plus d'info. 

Visiter le site web du posteur
gillesdudoubs

Kilomètres: 6
Moyenne de points: 1,20
modèle du camping car: RIVIERA ELITE P

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:53 (2015)    Sujet du message: CAMPING CAR CI riviera élite P Répondre en citant

autant pour moi, je voulais écrire batterie AGM.
C'est vrai qu'une batterie GEL est beaucoup plus sensible qu'une AGM, c'est pour çà que j'opterai pour cette dernière.

jl73

Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,25
modèle du camping car: Nacre 66 XT

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:51 (2016)    Sujet du message: CAMPING CAR CI riviera élite P Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également un CI mais un modèle Nacre 66 XT de 2015 et l'emplacement de la batterie est vraiment trop restreint et il faut démonter la cloison centrale sous le siège du cinquième passager pour pouvoir la sortir en travers. Ce n'est vraiment pas pratique mais il ne faut pas une heure, 10 min suffisent une fois que l'on a compris comment faire.
En tout cas rien n'ai fait  par les constructeurs pour faciliter le démontage.
Je remise mon CC à l'abri durant 5 mois l'hiver et vu la difficulté je me demande si c'est vraiment nécessaire de la recharger une fois durant ce temps ou si elle peut garder la tension au bout de ce temps (12.5 V mini) car il n'y a aucune consommation le commutateur étant ouvert.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2016)    Sujet du message: CAMPING CAR CI riviera élite P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Caravans International CI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation