Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pile/batterie EZA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toto41

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 73
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: fleurette 2014
modèle du camping car: Discover 73 LMS

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:47 (2015)    Sujet du message: pile/batterie EZA Répondre en citant

bonjour a tous
votre  avis sur la pile/batterie EZA 130 hormis le prix Mad  quand pensez vous ?
cordialement 
Anthony 

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex

Masculin
Kilomètres: 85
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: wingamm
modèle du camping car: OASI 540 N

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 08:13 (2015)    Sujet du message: pile/batterie EZA Répondre en citant

Bonjour ,
Très bon produit ,
Mais attention au raccordement ...avec une vitesse de recharge de 130 Amp/h les connexions doivent etre appropriés !!!
Si non gare à l'échauffement .
Voir aussi avec le garagiste si la pose d'un alternateur renforcé n'est pas conseillé ?
Cdlm.
Alex

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 501
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:03 (2015)    Sujet du message: pile/batterie EZA Répondre en citant

Bonjour

Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas que ce c'est qu'une EZA130
http://eza.fr/eza130.html
un PDF
http://www.mon-camping-car.com/pdf/7291.pdf

Le prix laisse rêveur  http://www.norauto.fr/produit/batterie-lithium-eza-130ah-ref.-eaz130_937488…

Visiter le site web du posteur
DOSLIN

Masculin
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 0,80
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: P740

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 17:18 (2017)    Sujet du message: Pile EZA 130 Répondre en citant

J'ai fait équiper dès l'achat mon Pilote P740  d'une pile EZA 130Ah + un convertisseur 1500W/220V de la même marque, le tout couplé à un panneau solaire de 150w.
La gestion de tout le systême est faite de manière très simple par l'intermédiaire d'une tablette (fournie). On peut même avoir du 220 en roulant si on le demande gentiment...
C'est cher, mais si vous avez les moyens, il n'y a pas à hésiter.
j'avais le même équipement sur mon précédent CC (un fourgon Campérève) et j'ai replongé sans hésiter sur le nouveau. 
Autonomie quasi illimitée sans se priver.
Plus de détails sur demande.

Pit

Masculin
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Isère Evasion
modèle du camping car: Ecrins

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 22:52 (2017)    Sujet du message: pile/batterie EZA Répondre en citant

Bonsoir

Il y a moins cher et aussi bien pour une batterie Lithium 130 Ah avec un régulateur MPPT et de la connectique.
Faire quelques recherches ici et ailleurs !

kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 167
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 10:09 (2017)    Sujet du message: pile/batterie EZA Répondre en citant

bonjour
je ne possède ni panneau solaire ni pile eza, stationnement en camping et branchement 220 v,je fais simple et a l'usage pas plus cher
c'est un choix bien entendu
lorsqu'il m'arrive de stationner 1 nuit dans la nature pas de problème,les batteries sont pleines

leguerois

Masculin
Kilomètres: 123
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: le voyageur
modèle du camping car: LVX9 P.L.

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 16:08 (2017)    Sujet du message: pile/batterie EZA Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

P

Le prix laisse rêveur  http://www.norauto.fr/produit/batterie-lithium-eza-130ah-ref.-eaz130_937488…

Bonsoir

Marche pas ton lien 

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 10:07 (2017)    Sujet du message: pile/batterie EZA Répondre en citant

Bonjour

Le problème avec un lien sur un site commerciale, c'est qu'il ne dure que le temps de la vente du produit
Il vaut mieux faire une recherche Qwant ou Google (pour ceux qui non pas peur de se faire tracer)
En voici un autre pour la version 130A de la batterie http://www.equipement-camping-car.com/pile-lithium-v2-eza-130-ah-a313385.ht…
Ici la version 80A et les accessoires qui vont avec
http://www.ludospace.com/piles-combustible-et-generateurs-c102x2971562?Bran…

A comparer avec les prix green vision https://www.green-vision.fr/16-batteries-lifepo4
Nota: il faut 4 éléments pour faire du 12V

On peut aussi comparer avec les voitures électrique.
Regarde la fin de cet article sur le prix du KW de batterie ) 300$  https://www.lesnumeriques.com/voiture/opel-ampera-e-essai-electrique-promet…
On est loin du prix CC: une batterie de 130 Ah fait 130*12= 1,56 KW mais pas 300*1,56= 468$

leguerois

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 10:40 (2017)    Sujet du message: eza Répondre en citant

Bonjour

Toujours aussi cher et les gens en achètent !
Et ce malgré la rubrique green vision et les commentaires des utilisateurs.

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 19:18 (2017)    Sujet du message: pile/batterie EZA Répondre en citant

Re

Calcul pour une 200 Ah     200Ah *12= 2,4Kw  300*2,4= 720€

Prix publique Green vision en achat de 4 éléments    328.8*4= 1315.2€

Si on prend la base de 300€ le Kw, surement HT, avec ce calcul, on peut voir que Green vision n'a pas un prix au ras des pâquerettes donc signe de matériel bas de gamme
Il faut qu'il paye le transport, les charges, la TVA de 20% et prenne son bénéfice.
Ce sont les autres qui exagèrent.

leguerois

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 20:48 (2017)    Sujet du message: pile/batterie EZA Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Re

Calcul pour une 200 Ah     200Ah *12= 2,4Kw  300*2,4= 720€

Prix publique Green vision en achat de 4 éléments    328.8*4= 1315.2€

Si on prend la base de 300€ le Kw, surement HT, avec ce calcul, on peut voir que Green vision n'a pas un prix au ras des pâquerettes donc signe de matériel bas de gamme
Il faut qu'il paye le transport, les charges, la TVA de 20% et prenne son bénéfice.
Ce sont les autres qui exagèrent.

Bonsoir

Pas très clair ton message !!!

Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 362
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 10:22 (2017)    Sujet du message: pile/batterie EZA Répondre en citant

Bonjour

pour revenir sur ce sujet , j'étais en balade avec un copain ,bizarrement sa pile EZA 130 V2  semble déconner en pour délivrer du courant vers le convertisseur .

Avec l'aide du technicien EZA il est constaté que le convertisseur est OK mais que la carte électronique de la EZA a un soucis que nous voyons a la lecture du code erreur affiché sur la tablette .

De suite il est convenu que la nouvelle carte sera expédiée en urgence vers un installateur EZA proche du lieu où nous nous trouvons .

Chose simple et rapide , le technicien a reçu le lendemain la dite carte ,il dépose la pile EZA enléve les 4 vis qui retiennent le carter de protection et nous découvrons rapidement la carte en cause qui est enfichée sur un carte mére et immobilisée par 2 vis .
Il aura fallut pas moins de 15 mns pour remettre l'installation en fonctionnement et refixer la pile EZA a son emplacement et contrôler son bon fonctionnement .

Peux tu me dire comment tu fais toi (Leguerois ) avec ta pile Green vision qui elle est enfermée dans un emballage  plastique avec des fils trés fins de partout et au risque de couper l'un d'eux en voulant enlever a protection PVC de couleur verte avec un cutter.

j'ai encore a la maison une batterie (Pile) Green vision et je peux te dire que ce n'est pas possible de faire le changement d'un élément facilement car tous les fils sont soudés sur une carte dont certains grossiérement (je sais c'est une toute premiére a la limite du prototype, donc faut pas être exigeant)

Moi j'ai déballé cet équipement et mis le tout dans une petite caisse de biére en PVC  pour voir le montage , Evil or Very Mad   et pour la sécurité .J'ai utilisé cet équipement 3 ans et maintenat il est dans ma remorque pour alimenter le déplace caravane mais la pile fatigue

Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est bien plus chére une pile EZA par rapport a une pile Green Vision , mais au démontage ou dépannage il n'y a pas photo et j'ai eu la chance de le constater

autre chose pas besoin  de rajouter quoi que ce soit pour voir l'état de la pile donc aucun autre montage a tout moment ont peu le vérifier simplement
le contrôle se fait au moyen d'un GSM Android ou d'une tablette comme le diot le collégue
Pour ce qui est de la connexion vers un convertisseur il suffit de brancher le câble sur la pile (1 mn) et moi je n'ai pas acheté le convertisseur EZA mais j'ai utilisé le convertisseur installé sur mon CC en origine

Je ne veux pas critiquer la Green vision bien au contraire ,mais en cas de panne je préfére largement la EZA  ou le diagnostique se fait trés facilement avec le logiciel installé de la pile et la panne se diagnostique au moyen d'une tablette ou un smartphone .
Il suffit de donner le code affiché au technicien EZA et le tour est joué

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

leguerois

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 11:17 (2017)    Sujet du message: eza non G.V oui Répondre en citant

Michel 59 a écrit:
Bonjour

pour revenir sur ce sujet , j'étais en balade avec un copain ,bizarrement sa pile EZA 130 V2  semble déconner en pour délivrer du courant vers le convertisseur .

Avec l'aide du technicien EZA il est constaté que le convertisseur est OK mais que la carte électronique de la EZA a un soucis que nous voyons a la lecture du code erreur affiché sur la tablette .

De suite il est convenu que la nouvelle carte sera expédiée en urgence vers un installateur EZA proche du lieu où nous nous trouvons .

Chose simple et rapide , le technicien a reçu le lendemain la dite carte ,il dépose la pile EZA enléve les 4 vis qui retiennent le carter de protection et nous découvrons rapidement la carte en cause qui est enfichée sur un carte mére et immobilisée par 2 vis .
Il aura fallut pas moins de 15 mns pour remettre l'installation en fonctionnement et refixer la pile EZA a son emplacement et contrôler son bon fonctionnement .

Peux tu me dire comment tu fais toi (Leguerois ) avec ta pile Green vision qui elle est enfermée dans un emballage  plastique avec des fils trés fins de partout et au risque de couper l'un d'eux en voulant enlever a protection PVC de couleur verte avec un cutter.

j'ai encore a la maison une batterie (Pile) Green vision et je peux te dire que ce n'est pas possible de faire le changement d'un élément facilement car tous les fils sont soudés sur une carte dont certains grossiérement (je sais c'est une toute premiére a la limite du prototype, donc faut pas être exigeant)

Moi j'ai déballé cet équipement et mis le tout dans une petite caisse de biére en PVC  pour voir le montage , Evil or Very Mad   et pour la sécurité .J'ai utilisé cet équipement 3 ans et maintenat il est dans ma remorque pour alimenter le déplace caravane mais la pile fatigue

Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est bien plus chére une pile EZA par rapport a une pile Green Vision , mais au démontage ou dépannage il n'y a pas photo et j'ai eu la chance de le constater

autre chose pas besoin  de rajouter quoi que ce soit pour voir l'état de la pile donc aucun autre montage a tout moment ont peu le vérifier simplement
le contrôle se fait au moyen d'un GSM Android ou d'une tablette comme le diot le collégue
Pour ce qui est de la connexion vers un convertisseur il suffit de brancher le câble sur la pile (1 mn) et moi je n'ai pas acheté le convertisseur EZA mais j'ai utilisé le convertisseur installé sur mon CC en origine

Je ne veux pas critiquer la Green vision bien au contraire ,mais en cas de panne je préfére largement la EZA  ou le diagnostique se fait trés facilement avec le logiciel installé de la pile et la panne se diagnostique au moyen d'une tablette ou un smartphone .
Il suffit de donner le code affiché au technicien EZA et le tour est joué

Bonjour

C'est un dépannage pour une pile qui ne fonctionne plus !  où est la fiabilité EZA, pas plus qu'une autre!
La carte était elle sous garantie constructeur ? Si oui normal que le remplacement a été fait .
Néanmoins le prix, PLUS DU DOUBLE, n'est pas justifié. A la limite on peut avoir deux piles pour le prix d'une eza.
Je n'ai pas eu retour ici ou ailleurs d'une pile défectueuse G.V et rappelons toutefois que cette pile Lithium pour ccar a été mise au point par les 3 copains dont le directeur d eza et celui de G.V.
Pour ma part je sais que si j'appelle Mr LELONG il fera tout son possible pour me dépanner au plus vite , avec ou sans la garantie du matos (nota que j'ai 2 piles lithium qui peuvent fonctionner séparément sans avoir à trifouiller à l'intérieur de la protection) . Mais bon si tu as les moyens financier de t'acheter une pile au plus cher, c'est ton choix, perso je ne suis pas très fortuné car je n'achète pas du neuf et je calcule mes dépenses, ce qui me permets de m'offrir d'autres plaisirs..... Ferrari Mondiale, Jaguar XJS, Porsche 911 et j'en passe, peut être de vieux modèles mais en parfait état et à des prix abordables. Et puis eza 130A est un peu faible vu le prix par rapport à une 200A de chez  G.V.

Sans rancune   
Very Happy

Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 362
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 11:08 (2017)    Sujet du message: pile/batterie EZA Répondre en citant

Bonjour

Pour répondre a ta question Leguérois ,oui bien sur que que la garntie constructeur EZA a joué et la piéce a été envoyée gratuitement en urgence et la MO payée par EZA  a la Sté du technicien intervenant  (SOCODIM)

tu peux avoir une extension de garantie jusqu'a 5 années ( 2+3 )  que j'ai souscrite pour ma pile
La garantie EZA normale est fixée a 2 ans  (extension de la garantie était offerte au Bourget et en salons régionaux )

En ce qui concerne les finances ,je ne suis pas plus riche que toi ou que quiconque combinard oui ça c'est vrai
Tu en as eu l'expérience a Angers ,lorsque j'organise une rencontre avec des prix de repas trés bas avec un repas de qualité Organisation qui a fait pâlir un certain cercle quand leurs membres ont eu connaissance du prix en toutn compris vis a vis du repas offert, suite a une visite d'usine que j'avais piloté et organisée pour eux en privé .

regarde ce nouveau modéle EZA moins cher  et qui ne nécessite pas de montage électrique nouveau (contrairement a la EZA 130 V2) mais il suffit uniquement retirer la batterie classique et mettre celle nouvelle EZA a la place .Cette nouvelle pile n'a pas besoin d'autre chose et elle reprend aussi les régulateurs solaires déja installés

Guy notre administrateur ,en avait parlé là >>>  :  http://camping-car.vraiforum.com/t3510-Nouvelle-Batterie-EZA-ENERGIE-100.ht…

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

leguerois

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 11:37 (2017)    Sujet du message: eza Répondre en citant

Bonjour 

Je prefere en rester la pour le débat sur eza.. A chacun de se faire une opinion sur le prix de ces batteries, la mienne est faîte.
Pour ce qui est de la sortie d'Angers on a été très déçus et faire 450 kms pour que dalle , non merci, une visite d'usine qui n'a pas eu lieu , un repas avec foie gras où il n'y a pas eu de foie gras, non merci on aime pas être trompé !

Ce pourquoi tu ne me vois plus sur ton site où j'ai été censuré plusieurs fois .
La discussion s'arrête la, et je te souhaite quand même bonne route et bon noël..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2018)    Sujet du message: pile/batterie EZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation