Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Propriétaire d'un Laika

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Laika
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bora

Masculin
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Laika
modèle du camping car: Rexosline

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:16 (2015)    Sujet du message: Propriétaire d'un Laika Répondre en citant

Propriétaire heureux et satisfait d'un Laika Rexsosline 650 de 2009, je me préparerais à renouveler notre monture contre un nouveau Kréos 7010, 180cv boite auto. Si vous êtes propriétaire d'un fiat boite auto, merci de me donner vos avis. Je peux aussi donner des infos sur notre Rexsosline si besoin. Merci d'avance. Signé Bora

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:59 (2015)    Sujet du message: Propriétaire d'un Laika Répondre en citant

Bonjour,
Pouir moi, l'association moteur 180 Fiat et boîte auto/ robotisée est absolument parfaite. J'en suis à mon troisième CC en boîte auto avec ce moteur et rien que du positif, y compris la conso probablement inférieure à boite manuelle (autour de 10,5). Je te conseille d'aller voir sur le forum Carthago et sur le forum Camping-car Infos où beaucoup d'utilisateurs se sont exprimés à ce sujet. Pas un ne semble regretter son choix de boîte auto et je ne connais personne qui après avoir essayé une boîte auto, que ce soit sur un cc ou sur une voiture, reviendrait à une manuelle.
Bien cordialement, Marc.

leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 09:31 (2015)    Sujet du message: Propriétaire d'un Laika Répondre en citant

ah,
tout à fait adagio, + Okay
moi sur un 150 cv que du bonheur
@++

Bora

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 10:08 (2015)    Sujet du message: Propriétaire d'un Laika Répondre en citant

adagio a écrit:
Bonjour,
Pouir moi, l'association moteur 180 Fiat et boîte auto/ robotisée est absolument parfaite. J'en suis à mon troisième CC en boîte auto avec ce moteur et rien que du positif, y compris la conso probablement inférieure à boite manuelle (autour de 10,5). Je te conseille d'aller voir sur le forum Carthago et sur le forum Camping-car Infos où beaucoup d'utilisateurs se sont exprimés à ce sujet. Pas un ne semble regretter son choix de boîte auto et je ne connais personne qui après avoir essayé une boîte auto, que ce soit sur un cc ou sur une voiture, reviendrait à une manuelle.
Bien cordialement, Marc.
Grand merci pour ta réponse qui est rassurante. Je vais aller me promener sur les forums conseillés. Je crains un peu pour la conso puisqu'avec mon 3 litres et la manuelle, je maîtrise et ne consomme que 8.5 litres sur nationale et 11.6 litres sur autoroute. Mais tu m'as rassuré avec les 10.5 l. Cela reste correct. Bonne journée

Cordialement

Patrice

Bora

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 10:10 (2015)    Sujet du message: Propriétaire d'un Laika Répondre en citant

leclown08 a écrit:
ah,
tout à fait adagio, + Okay
moi sur un 150 cv que du bonheur
@++
Merci aussi à toi qui conforte l'avis d'Adagio. Bonne journée

Cordialement

Patrice

Eric

Masculin
Kilomètres: 24
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: Laïka
modèle du camping car: Kreos 7010

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 08:54 (2015)    Sujet du message: Propriétaire d'un Laika Répondre en citant

Bonjour Bora,

Il est vrai que les possesseurs de Laïka ne sont pas nombreux sur le forum. Mais je te rassure. Après 18 ans de route sur un Laïka Ecovip 200 I sur Iveco, on a, depuis 1 an, acheté un Kreos 7010 même implantation qu'un Carthago e chic 47 ce n'est que du bonheur. Immatriculé en 4,25 t, charge utile impressionnante, moteur 3 lit. mais boîte manuelle, conso comme toi entre 8,5 lit - 10 lit. à 80/90 km/h. Bien sûr je ne parle pas de la conso lorsqu'un col est à franchir. mais c'est normal, faut bien la pousser cette p'tite bête-là. Bien que cette implantation ne soit plus très à la mode, lit transversal arrière, cet été par une température située entre 30 et 35 degrés la nuit, c'était assez agréable d'avoir tout l'espace disponible pour se tourner et retourner sans recevoir de son conjoint qui un coude , qui un coup de genoux dans un lit trop étroit. On n'a plus... 20 ans que diable!!! Mais à 20 ans était sous tente.
Alors pour l'instant pas de problème majeur. Sauf batteries cellule qui se déchargent anormalement mais on va en concession ces prochains jours et cela devrait s'arranger.
Belle journée à tous par ce bel été indien.
Eric

Bora

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 09:13 (2015)    Sujet du message: Propriétaire d'un Laika Répondre en citant

Eric a écrit:
Bonjour Bora,

Il est vrai que les possesseurs de Laïka ne sont pas nombreux sur le forum. Mais je te rassure. Après 18 ans de route sur un Laïka Ecovip 200 I sur Iveco, on a, depuis 1 an, acheté un Kreos 7010 même implantation qu'un Carthago e chic 47 ce n'est que du bonheur. Immatriculé en 4,25 t, charge utile impressionnante, moteur 3 lit. mais boîte manuelle, conso comme toi entre 8,5 lit - 10 lit. à 80/90 km/h. Bien sûr je ne parle pas de la conso lorsqu'un col est à franchir. mais c'est normal, faut bien la pousser cette p'tite bête-là. Bien que cette implantation ne soit plus très à la mode, lit transversal arrière, cet été par une température située entre 30 et 35 degrés la nuit, c'était assez agréable d'avoir tout l'espace disponible pour se tourner et retourner sans recevoir de son conjoint qui un coude , qui un coup de genoux dans un lit trop étroit. On n'a plus... 20 ans que diable!!! Mais à 20 ans était sous tente.
Alors pour l'instant pas de problème majeur. Sauf batteries cellule qui se déchargent anormalement mais on va en concession ces prochains jours et cela devrait s'arranger.
Belle journée à tous par ce bel été indien.
Eric
Bonjour Eric,
Je prend connaissance de ton message ce matin. Je voulais reprendre un Laika. Ma femme voulait garder notre Rexsos 650. Et malheureusement, il n'y a actuellement qu'un seul Kréos 7010 2016 dispo dans le Cottentin (mais nous n'aimons pas la couleur de l'intérieure et c'est trop loin). Un autre avec boîte auto en 180cv je ne sais où que Laika France me proposait (sans le voir) via le concessionnaire de Beziers. On n'a pas pu s'entendre sur la négociation. Résultat, nous avons commandé un Dethleffs dispo et livrable pour début décembre avant notre départ en Espagne. Nous espérons ne pas regretter notre Laika...!

A bientôt peut être sur le site

Bora

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Propriétaire d'un Laika

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Laika Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation