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Porte passager sur un integral

 
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goldou


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MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:30 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur un integral Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me pose la question, pourquoi les intégraux ne sont pas prévus avec une porte passager, c'est pourtant plus pratique.
Est-ce une question technique (rigidifier, un moindre poids, une meilleure isolation), une question de coût (au prix des intégraux et des options cela ne me semble pas très réaliste) ou pour une tout autre raison que je n'ai pas encore saisie.
Selon votre expérience, n’êtes-vous pas gênés au quotidien de devoir passer par la cellule pour descendre.
Au plan de la sécurité des occupants, cela n'est pas non plus l'idéal en cas d'accident.
Je peux imaginer que c'est une option que beaucoup souhaiterait (à moins que je ne me trompe), alors pourquoi cela n'est pas proposé, ni de base ni en option.
Mystère.
Bonne soirée,
Goldou.


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MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

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admin Guy


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MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:07 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur un integral Répondre en citant

Bonjour
Si ce n'est la possibilité au passager de sortir plus facilement, je ne vois pas d'intéret
Toute ouverture dans la structure affaibli celle-ci et pose des problèmes d'étanchéité et de bruit.
Donc coût
L'absence de porte passager permet d'avoir des rangements supplémentaires toujours utiles.
A suivre
Amicalement
Guy
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Admin fabien
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:40 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur un integral Répondre en citant

Bonsoir à tous,


De plus, l'emplacement de la porte passager est souvent utilisé dans sa partie inférieure pour installer le coffre à gaz.


Cdt,$$Fabien


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Aris


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MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:50 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur cc integral Répondre en citant

Bonsoir,


Si chez Carthago on ne trouve pas cette porte,il n'en est pas de même
chez Notin qui présente cette réalisation comme un plus et qui semble
être un atout pour leurs clients.
Pour certains cette configuration  au moment de concrétiser l'achat est
déterminante et impérative.


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goldou


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MessagePosté le: Ven 30 Oct - 00:24 (2015)    Sujet du message: Absence de porte Passager Répondre en citant

Bonsoir,
Je pensais que les fabricants devaient satisfaire leurs clients en offrant le bon produit au juste prix (Principe Marketing).
Guy, il semble en effet qu'une porte ait cet avantage incontestable de pouvoir sortir plus facilement que s'il n'y en avait pas; on pourrait aussi pousser le raisonnement en supprimant les 2 portes cabine pour ne laisser que la porte de la cellule (cela existe aussi semble t'il).
On sacrifie une fonction principale pour des fonctions secondaires (rangement, étanchéité, ...) qu'on saurait résoudre assez facilement autrement.
C'est le job des constructeurs de mettre en oeuvre des solutions structurantes, simples et adaptées.
Je ne vois toujours pas de justification technico-économique à ce que la quasi-totalité des intégraux n'aient pas de porte passager.
A moins que la majorité des possesseurs n'en ait aucune utilité.
Cdlt,
Goldou



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admin Guy


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MessagePosté le: Ven 30 Oct - 10:13 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur un integral Répondre en citant

Bonjour,


Pour moi étant au deuxième intégral monté sur un châssis FIAT-ALKO, ce trou supplémentaire dans la structure diminue sa rigidité.
Les grands CC comme Concorde n'ont qu'une porte 


Amicalement
Guy
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MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:06 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur un integral Répondre en citant

Bonjour,


Il me semble que les autocars ont tous une porte à l'avant droit, et une à l'arrière droit, mais pas de porte pour le chauffeur, soit l'inverse des camping-car ... 
Certains intégraux ont pourtant eu cette possibilité en option, comme les City Van de Pilote : pas de porte en série, porte chauffeur en option (jamais vu en occasion un modèle sans la porte chauffeur, certaines options sont indispensables) et porte passager aussi (vu une seule fois sur une occasion). Il est vrai aussi que les premiers intégraux n'avaient pas tous une porte devant... juste une porte cellule, une seule ! 
On peut s'étonner que certains intégraux haut de gamme n'aient pas la possibilité d'avoir cette porte en option, que l'on trouve dans tous les camping-car premier prix, profilé ou capucine !
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MessagePosté le: Sam 31 Oct - 07:59 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur un integral Répondre en citant

Bonjour
Sur les profilés et capucines , l'avant est la cellule d'origine des porteurs et là pas d'option possible.
A +
Guy
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MessagePosté le: Sam 31 Oct - 15:25 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur un integral Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est qu'une question de coût et de place perdue mais aucunement une question de rigidité
sinon on fabriquerait plus de cabriolet.
Notin procure un plus à ceux qui veulent 2 portes en cabine et Concorde donne la possibilité en
option avec un coût supplémentaire.
Quant aux bus, la porte conducteur n'existe pas pour une question de sécurité et le chauffeur
a accès immédiatement à celle du côté droit. Voir le dernier accident.

A+


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goldou


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MessagePosté le: Sam 31 Oct - 18:10 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur un integral Répondre en citant

Bonjour à tous,
Du point de vue de l'analyse de la valeur, c'est sans aucun doute une moins-value certaine par rapport aux profilés et capucines.
De mon point de vue cela reste tout de même assez incompréhensible de ne pas avoir une porte passager proposée en option, au moins sur le haut de gamme, car pour la rigidité (je rejoins le précédent intervenant), ce n'est qu'une affaire de conception.
Il serait intéressant de savoir si certains d'entre vous ont fait le choix d'un profilé compte tenu de l'absence de la porte passager.
Bon week-end,
Goldou


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Admin fabien
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MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:00 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur un integral Répondre en citant

Bonjour à tous,




Personnellement pour avoir eu 2 profilés, je suis passé à l'intégrale et pour rien au monde je ne retournerais au profilé, l'isolation d'un intégrale est très largement supérieure à un profilé, l'impression d'espace dans la zone avant est très appréciable, bien sur la porte n'est pas présente, mais toute ouverture sur une carrosserie est un point d'entré du froid donc perso je m'en passe volontiers.


Dans mes profilés sur base Fiat, le froid entrait dans le CC par le biais des poignées de portes (en autre), ce n'est plus le cas sur l'intégrale.


Il reste un point non négligeable : Le prix de l'intégrale, c'est souvent la raison pour laquelle beaucoup ne choisissent pas ce dernier, je pense qu'il vaut mieux un intégrale d'occasion qu'un profilé neuf, ce n'est que mon avis.


Fabien


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momo


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MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:36 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur un integral Répondre en citant

Bonjour à tous

Perso, je préfère le profile et c,est pas pour une question financière. Toujours mon avis , je reconnais à l'intégral que l'espace de son salon est plus grand mais devient vite un sauna par grosses chaleurs. De part leur conception les devants des intégraux sont moins rigides et leurs points d'ancrage se cassent ou se deteriorent souvent de par la torsion de la caisse du CC en roulant ou en montant sur les cales.Certains ont eu même leur casquette faïencée à cause de cette torsion ,alors que le profile tout est en métal avec accès plus facile au moteur ,présence de deux portes pour sortie plus aisée, disponibilité immédiate des pare - brise en cas de bris.....
Voilà !!Bien sûr tout ceci n'est que mon avis et puis chacun fait ses choix en fonction de ses desideratas. 

Cdt
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Cordialement
Dimo


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MessagePosté le: Lun 2 Nov - 08:25 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur un integral Répondre en citant

Bonjour,

Ayant eu les 2 versions, je ne suis pas du même avis.

Sauna en plein soleil, oui certainement dans un profilé ou la cabine n'est pas du tout isolée. Et congélateur en hiver aussi. Par contre, un intégral bien isolé permet de conserver une température agréable plus facilement.
Et quand il fait froid, j'ai moins d'entrées d'air dans l'intégral que ce que j'avais dans le profilé, au niveau du plancher cabine.

Le devant d'un intégral est collé aux parois et au reste de la cellule. Donc si il y a torsion du châssis, l'effort est repris sur l'ensemble de la cellule, par sur quelques points d'ancrage sur l'avant. D'ailleurs sur un profilé, il y aura aussi torsion entre la (demi-)cabine d'origine et la liaison de la cellule. Pour rappel, le toit de la cabine fiat est découpé sur la version camper pour faciliter l'accès à l'arrière, donc probablement aussi perte de rigidité.

Pour le pare-brise, j'ai du faire remplacer le mien (intégral Carthago), disponible sous 24 heures chez Carglass ou autre spécialiste de pare-brise, y compris les pièces annexes spéciales (caches de stores et fixations plastique). Et le remplacement n'a posé aucun problème au technicien.

Au niveau de l'accès au moteur, c'est en effet pas simple sur un intégral, mais selon un ami mécanicien PL, la plupart des gros travaux peuvent se faire depuis dessous. Pour ma part, tant que j'arrive à la jauge à huile (électronique au tableau de bord..) et au remplissage de lave-glace, je suis content.

cordialement

Daniel
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Bora


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MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:51 (2015)    Sujet du message: Re: Porte passager sur un integral Répondre en citant

goldou a écrit:
Bonjour à tous,
Je me pose la question, pourquoi les intégraux ne sont pas prévus avec une porte passager, c'est pourtant plus pratique.
Est-ce une question technique (rigidifier, un moindre poids, une meilleure isolation), une question de coût (au prix des intégraux et des options cela ne me semble pas très réaliste) ou pour une tout autre raison que je n'ai pas encore saisie.
Selon votre expérience, n’êtes-vous pas gênés au quotidien de devoir passer par la cellule pour descendre.
Au plan de la sécurité des occupants, cela n'est pas non plus l'idéal en cas d'accident.
Je peux imaginer que c'est une option que beaucoup souhaiterait (à moins que je ne me trompe), alors pourquoi cela n'est pas proposé, ni de base ni en option.
Mystère.
Bonne soirée,
Goldou.
Bonjour,

Nous avons un Laika intégral avec 2 portes à l'avant, droite et gauche. Modèle 2009 et 60 000 km. Ma femme apprécie (à l'arrêt bien sûr. Pour l'instant elle ne l'a pas utilisé en roulant!). Pas de problème d'étanchéité ou de bruit aérodynamique. Et nous trouvons cela très pratique. Bien que très satisfait de notre monture depuis 6 ans, nous nous renseignons pour éventuellement changer de camping car et malheureusement la porte passager (passagère) est une denrée rare!! C'est dommage. Peut être au prochain salon?
Bonne soirée
Bora


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Domi...


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MessagePosté le: Sam 14 Nov - 12:17 (2015)    Sujet du message: Porte passager sur un integral Répondre en citant

Bonjour ,

En ce qui me concerne , et ce n'est que mon avis , je serait pour un camping car sans porte " chauffeur " .

Sur mon E Line et je ne pense pas être le seul , cette porte a bien du mal à se fermer correctement !!!! la partie basse entrebâille légèrement  Sad

D’ailleurs cette dernière n'existe pas sur les Niesmann et Bischoff .
_________________
Cordialement ,
Domi


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2016)    Sujet du message: Porte passager sur un integral

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