Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

FUITES D'EAU AU NIVEAU REMPLISSAGE RESERVOIR D'EAU PROPRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 167
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 10:04 (2015)    Sujet du message: FUITES D'EAU AU NIVEAU REMPLISSAGE RESERVOIR D'EAU PROPRE Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2012 nous avons remarquer de temps en temps la présence d'eau au niveau du double plancher de notre E LINE 47.
S’aggravant petit à petit et impossible d'en trouver la source si ce n'est la certitude que c'est l'eau propre.
La complexité de la structure du double plancher nous facilite pas la recherche vers les réservoirs et la tuyauterie.

Suivant les renseignements de notre concessionnaire, que certaines "connexions" tuyaux et réservoir sont faites avec des raccords vissés, nous avons trouvé que le raccord sur le réservoir d'eau propre (raccordement avec l'approvisionnement extérieur)  était dévissé et fendu au niveau de l'écrou
Il est fort probable que cet écrou a été fendu lors du montage en usine.
Donc à chaque remplissage du réservoir, plein ou partiellement, le déplacement de l'eau dans celui-ci entraînait une sortie d'eau par l'ouverture laissée par le raccord.
Pour accéder à ce raccord : découpe du plancher (sous les tiroirs de la cuisine) et accessibilité à l'intérieur du réservoir par le bouchon de celui-ci dans la soute. 
Nouveau raccord
Pour info
Amicalement
Guy

Ancien raccord avec écrou fendu , manque joint sur cette photo

Nouveau raccord

Découpe dans le plancher

Tiroirs cuisines enlevés

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 10:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domi...

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 51
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: E line 51 QB

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:19 (2015)    Sujet du message: FUITES D'EAU AU NIVEAU REMPLISSAGE RESERVOIR D'EAU PROPRE Répondre en citant

Bonjour Guy ,

On se connait si je ne m'abuse ..... du forum Rapido ( rencontre dans l'Allier )

J'ai eu dernièrement le même soucis ...
Défaut sur 2 pièces en plastique et une " jolie " facture au final non prise en charge par une quelconque garantie .

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 167
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:52 (2015)    Sujet du message: FUITES D'EAU AU NIVEAU REMPLISSAGE RESERVOIR D'EAU PROPRE Répondre en citant

Bonjour
Et oui le temps passe vite !
Je pensais bien que le coût serait très important, vue la complexité de ce dépannage !
J'ai trouvé la cause
Chercher des solutions
Et passer plusieurs heures avec un ami ancien aménageur de véhicules utilitaires (ambulance, fourgon et CC), pour finaliser la réparation
J'ai de la chance !
Coût : 6€ le prix du raccord
Au plaisir de te revoir
Amitiés
Guy

Domi...

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 51
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: E line 51 QB

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 17:36 (2015)    Sujet du message: FUITES D'EAU AU NIVEAU REMPLISSAGE RESERVOIR D'EAU PROPRE Répondre en citant

Re ,

En ce qui me concerne c'est 2 raccords fissurés dans le sens de la longueur
( J'ai repris ta photo )

J'avais bien cherché et même avec un endoscope , mais je n'avais rien trouvé !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016)    Sujet du message: FUITES D'EAU AU NIVEAU REMPLISSAGE RESERVOIR D'EAU PROPRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation