Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

volet électrique roulant dans integral hymer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu70

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: b 594

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:14 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un hymer b594 le 25 septembre 2015 dernier. Les premiers tours de roues ont été très décevants. La cause est un volet roulant électrique monté d'origine très bruyant quelque soit le type de route (vibration sur autoroute, claquement des lattes sur route de montagne...).
Le CC est reparti aussitôt en SAV mais rien n'a évolué.
Le temps de conduite se réduit à 2 heures maxi car ensuite le bruit est insupportable.
Je vais recontacter le concessionnaire mais j'aimerais sollicité la communauté pour avoir des pistes de reflexion.
Je ne trouve pas de forums sur ce sujet.

Est ce que certains d'entre vous ont rencontré ce type de problème et comment y remédier?

Merci pour votre contribution.

Manu70

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 156
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 08:24 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

Bonjour,
Vraiment désolé pour vous !
Où est monté ce volet ?
Une photo peut-être
A+
Guy

manu70

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 17:52 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

Bonsoir,

Le volet était monté d'origine sur le véhicule.
Au 1er SAV, des pièces manquaient déjà

Peut être y aura t'il d'autre réponses sur ce topic

Cordialement

Emmanuel

Patrick58

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 30
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: HYMER B698 CL PL 4t2

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:01 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

Bonsoir,
il s'agit du volet roulant du pare-brise ?
Est-ce réparé ?
cdt

manu70

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 14:54 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit du volet roulant de pare brise.
Le concessionnaire m'a affirmé que le volet ne devait pas faire de bruit en roulant.

Le concessionnaire doit me recontacter pour fixer un rendez vous.

Cordialement

Patrick58

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:14 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

Bonjour,
effectivement le volet ne doit pas faire de bruit!!! le notre n'en fait pas et ça parait logique, mais fermez vous les sécurités en roulant ? il doit y avoir du jeu quelque part... votre concessionnaire sera surement plus compétent que moi.
Bon courage dans vos démarches.
cdt

manu70

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 11:00 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

Bonjour,

Nous fermons les sécurités en roulant mais malgré cela, le rideau vibre énormément.

Nous avons remarquer que la dernière lame, celle qui vient en appui sur le tableau de bord, est très bruyante. Elle est très flexible et très sonore lorsqu'il y a des vibrations ou des chaussées déformées.
La  deuxième remarque que nous pouvons faire est une non mise en pression du rideau lors de l'enroulement, ce qui crée du bruit entre les lames.

Ça me console tout de même de savoir que le rideau ne devrait pas faire de bruit.

Par contre patrick58, qu'entendez vous par pas faire de bruit? La question parait bizarre mais je commence à me poser la question c'est quoi pour hymer ou les utilisateurs "ne pas faire de bruit", et est ce que ca correspond à ma conception du "ne pas faire de bruit". Par exemple, est ce que le rideau vibre sur des chaussées déformées, sur des routes de montagne, sur autoroute, sur route nationale? Quelle est la réaction du rideau quand on passe dans un nid de poule sur la route?
Si vous pouvez me décrire comment réagit le votre, je suis preneur.

Désolé de prendre un peu de votre temps mais ce seront des éléments d'informations pour moi et des éléments qui vont me permettre de savoir ce que je dois attendre en terme de bruit acceptable de ce rideau roulant.

Merci pour les réponses

Cordialement

Patrick58

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:29 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

Bonsoir,
Et bien ne pas faire de bruit c'est ne faire aucun bruit, on ne doit pas l'entendre du tout ce brave rideau. le mien ne fait absolument pas de bruit quel qu'il soit en roulant.
Ca doit être agaçant à la longue. Mais ton concessionnaire va surement réparer tout ça.
cdt
au fait pas de problème pour le temps j'ai la chance d'en avoir.....et si je répond c'est avec grand plaisir et que je ne suis pas dans mon hymer à voyager.

Wapiti38

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: EXSIS I 688

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:02 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

Bonsoir,
Nous avons un Exsis 688 équipé d'un volet roulant électrique et nous n'avons aucun bruit en roulant.
Il nous arrive d'oublier de mettre la sécurité mais avec ou sans on n'a pas de bruit.
Nous sommes vraiment satisfait du choix de cette option.
Par contre le volet en position fermé a endommagé la moquette du tableau de bord.
Le camping-car livré en juin 2014 a actuellement 30000Km.
Nous c'est le lit qui claque dès que le revêtement est dégradé, il se déplace latéralement.
Amicalement.
Max

HYMER EXSIS I 688 150CV BA 3T500
FFCC - VUCC

manu70

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:18 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

bonsoir,

merci pour la contribution.
il doit y avoir un problème au montage d'origine. Une demande au concessionnaire va être faite pour un changement complet du volet roulant.

Cordialement

Degue45

Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,19
modèle du camping car: B 690

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 18:09 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme notre volet roulant ne fait aucun bruit, bien au contraire quelle silence, c'est très agréable.
J'ai un Hymer B 690 Starline S. Rien que du bonheur.
Denis

manu70

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 22:33 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

Merci pour la contribution. 3 contributions de volet non bruyant.

Madagos67

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 7
Moyenne de points: 1,40
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B 594 3l 4500kg

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 16:10 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

bonjour

nous avons aussi un volet electrique sur l' hymer b594  et jamais eu de bruit en roulant,par contre le lit au dessus grinçait un peu sur les mauvaises routes,
j'ai résolu ce pb en plaçant des feutres autocollants sur les barres qui pivotent quand on baisse le lit,
pour cela il faut enlever le rideau tout au tour  et on voit les marques de frottement sur ces barres a droite et a gauche

cordialement ..
madagos67

manu70

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 19:09 (2015)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer Répondre en citant

4 contributions qui confirment que le volet ne doit pas être bruyant. Ca me fait des arguments vis à vis du concessionnaire
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: volet électrique roulant dans integral hymer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation