Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Adieu I 143 , bonjour I 149
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldy

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 62
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: I149

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:42 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

Voila c'est fait j'ai signé pour un deuxième Carthago.  J'ai eu beau visiter, étudier, comparer d'autre marque, le choix Carthago s'impose à moi encore une fois.  Comme je n'ai aucun grief contre cette marque avec mon premier integral, je tente une deuxiéme expérience.
Le choix  d'un Tourer est du au fait qu'impossible d'avoir un C line > 7m en VL. Et comme je ne veux vraiment pas passer au PL ben voila.
Une remarque tout de même à l'encontre de la marque. Mon Tourer était de 2014, il y avait énormément de choses en série, qui sont devenues maintenant des options.
Le prix de véhicule de base n'a cessé d'augmenté, alors que la prestation de base à diminuée. Attention la concurrence fait l'inverse !! Si ça continue la seule différence entre Carthago et les autres ne sera bientot plus que le prix plus élevé !!!

Le véhicule est sur stock donc je vais l'avoir trés vite, heureusement car sinon aujourd'hui les délais de livraison sont pour Aout 2016. 10 mois à attendre, les modéles 2017 seront sortis ou presque...

Dernière édition par Goldy le Ven 13 Nov - 18:39 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 12:49 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

ah,
je vois qu'il y a de la recidive,
comme moi, rien à redire, super, j'ai même du mal à trouver mieux, mais "attention", comme tu dis, à ux prix
@++

goldou

Masculin
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 14:15 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

Bonjour Goldy,
Qu'est ce qui t'a poussé à changer de modèle car les configurations semblent très proches l'une de l'autre.
La période de mise au point ne semble pas te poser de problème, peut-être que tout s'est bien passé la première fois ?
N'es-tu pas en surcharge en configuration voyage vs 3,5 t ?
Cordialement,
Goldou

dan03

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 29
Moyenne de points: 1,16
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: C.LINE 4.9 PL 180CV

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:34 (2015)    Sujet du message: Changement de CC Répondre en citant

Bonjour à vous,
une visite au salon du Bourget et un tour approfondi de la concurrence nous ont incité à renouveler
notre Intégral C.Line5.0 pour un C.Line 4.9: rien à reprocher particulièrement au précèdent, même
plutôt des compliments . Bonne prise en charge des petits problèmes survenus par Carthago,( bac à douches)
 et bonne assistance de mon concessionnaire.
Il est vrai que les produits restent chers mais la comparaison aves des modèles français de gamme similaire
ne révèle que peu d'écart: l'exemple du Voyageur dont la publicité faîte par les magazines de CC insiste
sur la baisse de prix n'est qu'un leurre. De fait le prix de base a baissé car toutes les options qui étaient
comprises ont été ressorti du prix et sont devenues payantes. Un peu comme les marques Allemandes.
Un LV 7.8 dont la base est de 3000€ moins chère que le C.Line 4.9 ressort avec les mêmes options plus cher.
Et pourtant nous étions au Bourget avec les propositions commerciales du salon, les packs de tous genres,
et les surenchères de circonstance.
Maintenant la bonne impression de mon Carthago actuel peut très bien être remise en cause par un
mauvais comportement(fabrication) de son successeur . Inch Allah

Goldy

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:17 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

Gros soucis, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a que 3 places CG. J'ai 2 petits enfants qui viennent souvent avec nous. J'attends de voir ce que me propose mon concessionnaire sachant qu'il n'y á pas de période de rétractation lorsque la commande est passée sur un salon. C'est inscrit en gros sur le bon de commande.
J'suis dans la merde la , non?

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 338
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:33 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

Bonsoir

Je n'ai pas pu vérifier les 3 places carte grise, d'où tiens tu cette information ?
http://www.carthago.com/fr/reisemobile/modellberater/?tx_fahrzeugdaten_fzde…[uid]=2935&tx_fahrzeugdaten_fzdetail[action]=detail&tx_fahrzeugdaten_fzdetail[controller]=Overview&cHash=9b65325410d8816f3655666c6e928c48

J'ai trouvé 4 places carte grise mais c'est pour la version PL
http://caravanes.wickedin-fr.com/link/52710459?q=carthago-chic-c-line&w…

Dernière édition par ALBERT91 le Jeu 12 Nov - 20:44 (2015); édité 1 fois
Goldy

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:42 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

C'est inscrit sur le bon de commande, et le concessionnaire confirme. Il me dit que la plupart des CC de 7,45  environ  et < á 3t5, il y a que 3 place carte grise. C'est une formule de calcul entre la longueur et la CU que ferait le service des mines. Il m'a dit que le CLine I 5.0 en VL n'a que 2 places CG, c'est pour ça qu'ils les vendent systématiquement en PL. 
En tout cas s'il reste sur sa position j'suis dans la merde ou alors il faudra que je prenne le risque d'être a 4 , ce qui fait beaucoup , car comme je serai en permanence en surcharge, ca fait 2 infractions d'un coup.

Ça me prend la tête 😞

Carthalolo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 122
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:51 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

bonsoir Goldy

les c-line sont en 4 places carte grise jusqu'au 4.8 ( soit le 4.2 , 4.7 et le 4.8 ) aprés 4.9 et  5.0 c'est 3 places cartes grise avec moteur 130 et 150 cv en 180 cv c'est 2 places carte grise

le profilé en T 4.9 est lui en 4 places

lolo

Dom2209

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,05
modèle du camping car: C-line 5.0

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:16 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

Bonjour à tous

Nous aussi venons de renouveler notre confiance à Carthago: très peu de reproches à faire au regard des satisfactions. Tout près de 17 mois à bord dont 10 hors de France en 24 mois de possession et 50000 km, 16 pays visités.

De plus nous ne changerons pas de modèles ce sera un C-line 5.0 identique à celui que nous avons au moteur près, ce sera le moteur de 180 ch et la boite automatique contre le 150 ch actuellement. Notre véhicule est souvent bien chargé: scooter, 2 vélos électriques, roue de secours, tous les pleins faits... nous l'avons pesé à 4,4 tonnes au moment du départ au dernier voyage. Nous avions pris l'option 4,5 tonnes, bien nous en a pris. Par rapport au même véhicule peu chargé, il oblige à beaucoup jouer du levier de vitesse sur route dès l'apparition d'une côte et même d'un faux plat. Nous avons pu mesurer la différence lors d'une visite à l'usine Carthago où l'on nous a prêté le même en vide bien sur et avec une boite auto.

L'offre commerciale que nous a fait notre concessionnaire lors du salon du Bourget nous a fait craquer d'autant qu'au rythme où nous l'utilisons il ne souhaitais pas le reprendre un an plus tard. Cependant la livraison se fera en fin avril.

L'aventure continue.  Okay

Goldy

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:46 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

Bon finalement, notre Tourer I149 sera bien un 4 places CG. Aprés appel à l'usine, d'aprés le numéro de série Carthago confirmera par mail que c'est bien un 4 places.
Ouf !!
Donc d'ici un mois maxi on sera sur un nouveau Carthago, plus confortable normalement vue la différence de taille, 58cm de plus en longueur c'est immense. 
Sur la route et dans les parkings aussi .....

le butté

Masculin
Kilomètres: 262
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:41 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

Dom2209 a écrit:
Bonjour à tous

Nous aussi venons de renouveler notre confiance à Carthago: très peu de reproches à faire au regard des satisfactions. Tout près de 17 mois à bord dont 10 hors de France en 24 mois de possession et 50000 km, 16 pays visités.

De plus nous ne changerons pas de modèles ce sera un C-line 5.0 identique à celui que nous avons au moteur près, ce sera le moteur de 180 ch et la boite automatique contre le 150 ch actuellement. Notre véhicule est souvent bien chargé: scooter, 2 vélos électriques, roue de secours, tous les pleins faits... nous l'avons pesé à 4,4 tonnes au moment du départ au dernier voyage. Nous avions pris l'option 4,5 tonnes, bien nous en a pris. Par rapport au même véhicule peu chargé, il oblige à beaucoup jouer du levier de vitesse sur route dès l'apparition d'une côte et même d'un faux plat. Nous avons pu mesurer la différence lors d'une visite à l'usine Carthago où l'on nous a prêté le même en vide bien sur et avec une boite auto.

L'offre commerciale que nous a fait notre concessionnaire lors du salon du Bourget nous a fait craquer d'autant qu'au rythme où nous l'utilisons il ne souhaitais pas le reprendre un an plus tard. Cependant la livraison se fera en fin avril.

L'aventure continue.  Okay

Zut je suis battu : rien que 35000 en 18 mois et 8 pays Mort de Rire Mort de Rire
Aussi très content du carthago , j'aimerai maintenant le concept du Duo mobil de chez Hymer mais j'attend que carthago copie Very Happy

goldou

Masculin
Kilomètres: 207
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: carthago

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 11:33 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

Bonjour à tous, en particulier à Dom2209 et Le butté qui ont parcouru en 2 ans bien de pays et de distance.
Magnifiques voyages ... mais pour assurer votre tranquillité, quelles solutions de sécurité avez-vous adopté pour voyager sereinement.
Avez-vous rencontrer des problèmes particuliers.
Merci  d'avance de nous faire partager votre expérience.
Cordialement,
Goldou

ROGER

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,24
modèle du camping car: Tourer I 149

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 15:48 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

Bonjour Mr Goldy

Nous sommes très satisfait de notre Tourer I 149 de 2014 apres 15000 km en 1 an , à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires

Pour les dimensions , un peu de stress au départ , puis que du bonheur , gros avantage de l'intégral avec ses rétros compacts versus un profilé avec ses retros de + de 40 cms de chaque coté ( 2 retros casses cote conducteur en 6 ans avec mon Fleurette Migrateur) , pour la longueur , 7 m ou 7.5 m , à mon avis c'est globalement les memes contraintes à de rares exceptions

Toutefois , attention aux options qui ajoutent trop de poids , il serait peut etre souhaitable de peser le véhicule à la réception ?

Cordialement
PRoger

Goldy

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 21:01 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

Merci  PRoger

Avec  mon I143 je pesais 3t7 tout plein fait et en " prêt a partir" avec mon épouse à bord. Donc le  I149 faisant en théorie 100kg de plus on devrait être à 3T8. 
Le Tourer 2014 est le mieux loti et le mieux fini car en 2015 et 2016 beaucoup de bonnes choses ont disparues et ne sont même plus en option.
Par exemple les charniers de portes sont devenues apparentes ce qui est vraiment dommage. 
Pour la caméra de recul, le variateur de lumières dans la cabine et cellule, la fermeture centralisée des portes, le ventilateur extracteur de la cuisine, le duo contrôle Truma ne dont plus de serie mais font partis d'un pack á 1900€. Ce qui n'a pas empêcher Carthago d'augmenter de plus de 3000€ le prix de base du véhicule . Il devient plus rentable de passer au C Line, seulement il faut passer au PL.
Si Carthago continu dans ce sens ils perdront des clients. Hymer fait l'inverse.....cqfd

le butté

Masculin
Kilomètres: 262
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 21:21 (2015)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149 Répondre en citant

goldou a écrit:
Bonjour à tous, en particulier à Dom2209 et Le butté qui ont parcouru en 2 ans bien de pays et de distance.
Magnifiques voyages ... mais pour assurer votre tranquillité, quelles solutions de sécurité avez-vous adopté pour voyager sereinement.
Avez-vous rencontrer des problèmes particuliers.
Merci  d'avance de nous faire partager votre expérience.
Cordialement,
Goldou

Pas de problème particulier, pour l'instant que de petit soucis mineur, pour être serein je l'ai pris en 4.250 pour pouvoir avoir tout, tout le temps avec moi c'est a dire tout les pleins, roue de rechange, valise a outil,vélo élec, deuxième cassette,deux batterie, photo vol,... et pour le super confort le 3 L avec B A et susp air pour arriver a 3.9T sur la bascule chauffeur et copilote compris
Avec cela parfois je fais encore du transport en plus sans appréhension des bleus
A+
ps: je ne m'occupe pas des panneaux 3.5 T et n'ai pas mis les macarons de limitation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2016)    Sujet du message: Adieu I 143 , bonjour I 149

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation