Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

détendeur gaz bouché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panasoc

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,30
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: tourer i 142

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 22:24 (2015)    Sujet du message: détendeur gaz bouché Répondre en citant

Bonjour ,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum ?

Mon problème : Notre ccar Tourer I142 à 6 mois . La semaine dernière , pas moyen d'allumer le gaz (chauffage , frigo ou cuisinière rien ne marche )  . Après recherche , c'est bien le détendeur qui est HS ( il s'écoule d'ailleurs de l'huile si on le tient vertical ) . Changement du détendeur , tout refonctionnne .

Mes questions :

-  J'utilise des bonbonnes GPL , que j'utilisais déjà depuis  15 ans dans mes ccar précèdents , sans le moindre problème . Dans le nouveau ccar nous avons seulement changé 2 fois de bonbonne et c'est déjà encrassé ? pourquoi ? 
                       - Sur le carthago , j'ai en sortie de bonbonne le sécumotion puis lyre de 40 cm puis détendeur   . Sur mes ccar précédents ( burstner) , j'avais un détendeur 30 mbar classique en sortie de bouteille et rien d'autre . Ce système me parait + sûr , car le gaz est directement en basse pression à la sortie de la bouteille  .  De + , à lire sur internet , il y a régulièrement ce problème d'huile avec le secumotion ?

- Avec la présence d'huile dans le détendeur , est-ce qu'il n'y a pas un risque que de l'huile soit partie dans les conduites et aille dans qques temps boucher les électrovannes chauffage et frigo ?  Comment nettoyer ? souffler en sens inverse ? 

Merci de votre aide

Paul

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 22:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 05:40 (2015)    Sujet du message: détendeur gaz bouché Répondre en citant

Bonjour,
As-tu songé à installer des filtres Truma ? Coût raisonnable et (a priori) efficaces. J'en avais équipé mon précédent Carthago et RAS, ce qui ne veut pas dire que j'aurais eu un problème sans ces filtres. D'ailleurs, je n'ai jamais constaté d'huile à l'intérieur. Mais il suffit d'une fois...
Bien cordialement, Marc.

le butté

Masculin
Kilomètres: 260
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 08:31 (2015)    Sujet du message: détendeur gaz bouché Répondre en citant

Bonjour
Je ne suis pas sûr, mais je pense que maintenant sur le mien il y a des filtres monté d'origine

Goldy

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 62
Moyenne de points: 1,15
modèle du camping car: I149

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 21:12 (2015)    Sujet du message: détendeur gaz bouché Répondre en citant

Je confirme, avec le GPL il faut impérativement mettre un filtre, et le Truma est le meilleur en terme de finesse de filtration.

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:24 (2015)    Sujet du message: détendeur gaz bouché Répondre en citant

Bonjour,
en ce moment les filtres à gaz et cartouches Truma sont à -40% jusqu’à fin décembre.
Qu'on se le dise...
Cordialement

admin Guy

Kilomètres: 1 155
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 08:23 (2015)    Sujet du message: détendeur gaz bouché Répondre en citant

Bonjour,
A fin d'être homogène et d'avoir un "publique" plus important, toutes les marques de CC sont concernées, j'ai déplacé ce sujet plusieurs fois concerné
Merci de votre compréhension
Guy
Voir :
http://camping-car.vraiforum.com/p6606.htm

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 14:34 (2015)    Sujet du message: éfficacité des filtres à gaz Répondre en citant

Bon,jour à tous.
Je prends ce sujet au vol pour apporter, si je puis dire, ma pierre à l'édifice.
J'ai constaté que depuis que j'utilise mon Compact line, les grilles de ma plaque de cuisson se noircissent et sur lesquelles, il y a comme un dépôt de suie noire.
J'ai écouté les conseils parus sur le forum et j'ai monté un filtre Borel à la sortie de chaque bouteille de gaz. Coût de l'opération:80€
Je crois que j'aurais mieux fait d'acheter 80€ de moutarde car mes grilles se noircissent toujours autant.
Quelqu'un a ou aurait-il connu ce problème et y aurait-il pu y remédier.
Merci de vos réponses.

Tom

Masculin
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: Chic e-line 5.0

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 00:12 (2015)    Sujet du message: détendeur gaz bouché Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ayant rencontré le problème d'un brûleur générant un dépôt de suie grasse sur le plus gros des 3 feux, le problème a été radicalement supprimé en réduisant le débit de l'injecteur incriminé, celui-ci a été remplacé par un autre injecteur ayant un débit moindre.
cordialement.

Tom

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 08:10 (2015)    Sujet du message: filtre à gaz Répondre en citant

Bonjour Tom et merci de ton info.
Finalement je ne sais plus que faire avec ces sacrés brûleurs.
J'ai déjà soulevé le problème auprès de mon concessionnaire et j'avais pensé qu'il suffisait, peut être, de régler le débit de gaz arrivant au brûleur.
Le technicien de la concession, qui est loin d'être un débutant, m'a assuré que ces brûleurs ne se réglaient pas ou tout au moins qu'il était impossible de les règler.
Alors, que faire?
Comment as-tu apporté une amélioration aux brûleurs de ton camping car? Quelle manipulation ton technicien a-t-il opéré pour résoudre ce problème récurant?
(récurer, c'est ce que mon épouse n'arrête pas de faire pour avoir des grilles propres).
Merci pour ta réponse qui, je le pense, devrait servir à d'autres colistiers car ce problème de "suie" sur les grilles doit en concerner d'autres.
Cordialement.

admin Guy

Kilomètres: 1 155
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 08:16 (2015)    Sujet du message: détendeur gaz bouché Répondre en citant

Bonjour,
Ho oui, récurant !
Même problème sur notre table de cuisson
A suivre
A+
Guy

jeanotvetto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Tandy 674G

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:53 (2015)    Sujet du message: détendeur gaz bouché Répondre en citant

Bonsoir,

Quelle est la marque des plaques de cuisson?Avez-vous tous le méme modéle?

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: détendeur gaz bouché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation