Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

chauffage avec le gazoil du cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Chausson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jauniaux

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 30
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: mc louis
modèle du camping car: mc4 74g

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 17:47 (2015)    Sujet du message: chauffage avec le gazoil du cc Répondre en citant

Bonsoir ,je suis indecis sur l'achat d'un chausson 728eb et j'ai vue que le mode de chauffage etait ponctionné sur le reservoir du cc ,est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus ,merci d'avance .

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 17:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capdemiol

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: LeVoyageur
modèle du camping car: RX Platinium 86 LJ

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:06 (2015)    Sujet du message: chauffage avec le gazoil du cc Répondre en citant

Bonsoir,

Je peut te répondre j'avais une capucine Challenger avec ce type de chauffage, ça fonctionne très bien et ne consomme pas beaucoup de gazole.
Bien sûr il faut éviter de s'en servir si tu est sur la réserve, c'est un peu bruyant pendant la montée en température puis après on l'oublie.
L'avantage c'est que tu ne tire pas sur ta bouteille de gaz et ça reviens moins cher.
Tu peu également t'en servir en roulant.

Bonne soirée,
Gégé

jauniaux

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:57 (2015)    Sujet du message: chauffage avec le gazoil du cc Répondre en citant

Capdemiol a écrit:
Bonsoir,

Je peut te répondre j'avais une capucine Challenger avec ce type de chauffage, ça fonctionne très bien et ne consomme pas beaucoup de gazole.
Bien sûr il faut éviter de s'en servir si tu est sur la réserve, c'est un peu bruyant pendant la montée en température puis après on l'oublie.
L'avantage c'est que tu ne tire pas sur ta bouteille de gaz et ça reviens moins cher.

Bonne soirée,
Gégé

OK je te remercie pour tes renseignements je vais voir ce que je decide ,bonne soirée

jauniaux

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 21:06 (2015)    Sujet du message: chauffage avec le gazoil du cc Répondre en citant

Capdemiol a écrit:
Bonsoir,

Bonne soirée,
Gégé

Rebonsoir j'ai oublié de demander si il chauffait l'eau sanitaire egalement ,mais je suppose que oui ,merci

Capdemiol

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 08:04 (2015)    Sujet du message: chauffage avec le gazoil du cc Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que oui, les nouveaux modèles chauffent également l'eau sanitaire, (le mien avait un boiler au gaz).

Bonne journée

Daniel 27

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 16
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 9083 DF

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 10:17 (2015)    Sujet du message: chauffage avec le gazoil du cc Répondre en citant

Bonjour,

Avec le chauffage au gasoil si tu séjournes longtemps au même endroit il faut avoir de bonne batteries et si possible une pile.

D'après certains utilisateurs, à chaque fois que l'appareil se met en marche il consomme beaucoup d'énergie.

Cordialement

Daniel 

Capdemiol

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 10:28 (2015)    Sujet du message: chauffage avec le gazoil du cc Répondre en citant

Bonjour,

Daniel 27 a écrit:
D'après certains utilisateurs, à chaque fois que l'appareil se met en marche il consomme beaucoup d'énergie.

Oui, comme je disait il est bruyant lors de la montée en température parce que la soufflerie part à fond ! C'est là qu'il consomme de la batterie d'où l’intérêt de le mettre en roulant pour le maintien de la température il consomme beaucoup moins.
Si la cellule est chaude quand tu t’arrête la conso électrique n'est pas plus importante qu'un autre mode de chauffage.

Bonne journée

mazu

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 15
marque du camping car: itinéo
modèle du camping car: jmb740

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:31 (2015)    Sujet du message: chauffage avec le gazoil du cc Répondre en citant

bonjour 
J'ai un challenger avec chauffage gas oïl cela fonctionne très bien on entend juste un tac tac qui viens de la pompe et la soufflerie au démarrage.
Pour ce qui est de la conso 1 litre pour la nuit en moyenne et quand le réservoir du véhicule arrive en réserve le chauffage se coupe d'ou l’intérêt de vérifier 
le niveau lorsque l'on fait du stationnaire type sport d'hiver.
Il chauffe également l'eau comme un truma classique il est utilisable en roulant.
Bonne journée et bonne réflexion dans le choix    

marcolino84120
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 15:04 (2016)    Sujet du message: Re: chauffage avec le gazoil du cc Répondre en citant

jauniaux a écrit:
Bonsoir ,je suis indecis sur l'achat d'un chausson 728eb et j'ai vue que le mode de chauffage etait ponctionné sur le reservoir du cc ,est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus ,merci d'avance .

Salut Jauniaux,
J'ai un chauffage truma gasoil qui fait chauffe eau que tu peux régler à 40° ou maximum.
c'est économique par rapport au gaz silencieux, on entend que les ventilateur et un petit tic tac sur l'avant.
Quel confort de tenir un moi et demi avec une bouteille de gaz pour le frigo et la cuisine !
Pour ma part c'est un chauffage efficace, silencieux, économique et surtout très pratique je te le conseille!

Hétet

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Kilomètres: 112
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Burstner
modèle du camping car: Aviano I 725

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 16:33 (2016)    Sujet du message: chauffage avec le gazoil du cc Répondre en citant

Bonsoir

j'ai eu un chausson avec un chauffage GO, j'aimais bien et cela fonctionne très bien, juste faire attention a la batterie, mais la solution a été donnée plus haut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: chauffage avec le gazoil du cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Chausson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation