Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Branchement seconde batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaumontet

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic C-Line I 3.8

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:53 (2015)    Sujet du message: Branchement seconde batterie Répondre en citant

Bonjour,
La nuit claire de ce weekend à 1200 mètres d'altitude dans le Vercors m'a une nouvelle fois montré qu'avec le chauffage en continue sur une dizaine d'heures de nuit, la réserve d'une seule batterie de 80 AH est un peu limite et que la tension sur le coup des huit heures du matin ne dépasse pas beaucoup les 12 volts. Donc avec une température de -5° et un ciel couvert même une journée une seule batterie n'offre pas assez de réserve. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de doubler ma batterie cellule et pour cela j'ai fait l'acquisition d'un coupleur spécifique de marque CBE, le "Battery duo système  BDS-150. Je m'interroge sur le bon branchement derrière le séparateur monté d'origine sur les chic-line qui est un séparateur SB 150 qui permet de réguler la charge entre la batterie cellule et la batterie moteur. Quelqu'un aurait il déjà fait ce branchement et pourrait me dire  si le montage montré en exemple avec un séparateur CSB2 peut se faire à l'identique avec un séparateur  SB 150?
Merci pour votre expérience
Olivier

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FAFNIR

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 92
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: T150 PL

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:12 (2015)    Sujet du message: Branchement seconde batterie Répondre en citant

Bjr,

Je ne suis pas d'un bon conseil pour le branchement mais je crois savoir qu'il faut deux batteries neuves, pas une batterie qui a déjà servi couplée à une batterie neuve.

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 08:13 (2015)    Sujet du message: Branchement seconde batterie Répondre en citant

Bonjour,

En utilisant le moteur de recherche vous trouvez un post :
http://camping-car.vraiforum.com/p9855.htm

A fin d'élargir au forum de toutes les marques et donc plus de chance de réponses, je déplace ces posts 

A+
Guy

Chaumontet

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic C-Line I 3.8

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:42 (2015)    Sujet du message: Branchement seconde batterie Répondre en citant

admin Guy a écrit:
Bonjour,

En utilisant le moteur de recherche vous trouvez un post :
http://camping-car.vraiforum.com/p9855.htm

A fin d'élargir au forum de toutes les marques et donc plus de chance de réponses, je déplace ces posts 

A+
Guy, 

Bonsoir,
Merci pour l'aiguillage. J'avais vu ce post effectivement mais j'ai toujours des craintes pour faire les branchements en relation avec les modules de commande CBE; Je vais essayer de ce coté : http://campingcarvdl.canalblog.com/archives/2013/05/07/27099464.html qui a l'air bien documenté.
En tout cas merci pour ce nouveau conseil.
Cordialement
Olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2016)    Sujet du message: Branchement seconde batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation