Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Panier roue de secours ( châssis Alko )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Forum AL-KO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domi...

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 51
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: E line 51 QB

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:30 (2015)    Sujet du message: Panier roue de secours ( châssis Alko ) Répondre en citant

Bonjour ,

Pour ceux qui se posent la question , possibilité de monter une roue de secours sous le plancher ( pneu 225 X 75 R 16 )

Photos du " panier " dans lequel est mis la roue de secours ( Châssis Alko )

Vue globale

Vue gauche

Vue Droite

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dom2209

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,05
modèle du camping car: C-line 5.0

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 10:50 (2015)    Sujet du message: Panier roue de secours ( châssis Alko ) Répondre en citant

Bonjour

Pour avoir fait l'expérience d'une crevaison sur la roue arrière gauche de notre C-line, je doute fort que la récupération de la roue de secours placée sous le plancher soit simple... Un pneu 16 pouces à plat va faire descendre le châssis d'une douzaine de centimètres au niveau de la roue en l'inclinant vers l'arrière. Sauf bien sur à le mettre sur cale ou sur le criq mais je ne serais pas confiant à me glisser dessous, c'est plus simple sur une fosse comme sur les photos...

Nous avons depuis une roue de secours mais elle est dans la soute. Pour illustrer il y a quelques photos que vous trouverez sur mon blog: http://www.kerdalae.net/galerie-russie-2014/ 

Cordialement

Dom

Domi...

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 11:20 (2015)    Sujet du message: Panier roue de secours ( châssis Alko ) Répondre en citant

Bonjour ,

Avec l'assurance il y a une assistance crevaison .

C'est le " dépanneur " qui va si je puis dire se débrouiller !!!

Et éventuellement dans le pire des cas ( voir photo ) comme cri j'ai l'assistance des vérins ( EP )

Chaumontet

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: Chic C-Line I 3.8

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:19 (2015)    Sujet du message: Emplacement roue de secours Répondre en citant

Bonsoir,
Très claires ces photos et les explications. Qu'est ce qui vous a fait choisir cet emplacement central plutôt que l'emplacement arrière qui est également une option alko?
Merci par avance et bonne soirée
Olivier

Domi...

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 08:11 (2015)    Sujet du message: Re: Emplacement roue de secours Répondre en citant

Chaumontet a écrit:
Bonsoir,
Très claires ces photos et les explications. Qu'est ce qui vous a fait choisir cet emplacement central plutôt que l'emplacement arrière qui est également une option alko?
Merci par avance et bonne soirée
Olivier
Bonjour ,

A ce niveau ci , sous le plancher , c'est là qu' il y a le moins de risque d'accrochage .

Petite précision , j'ai des suspensions Alko ALC donc pas d’affaissement avec la charge .

Alain63800

Masculin
Kilomètres: 67
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: Chic E line 49

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 14:10 (2015)    Sujet du message: Panier roue de secours ( châssis Alko ) Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis en train de regarder, comment mettre une roue de secour sous le c/c, j'ai regardé avec attention le post de Domi...
J'aurai plusieurs questions, mais avant je précise que j'ai contacté un technicien Alko qui m'a dit qu'il n'était pas possible de monter leur support, du fait que la soute du Carthago était décaissée sur l'arrière du châssis, d'où mes interrogations quant j'ai vu les photos du post
- le support est-il monté entre  le décaissement de la soute et l'essieu ?
- normalement le châssis  est pre percée d'origine pour le support Alko, pour ce montage avez vous été obligé de repercer le châssis ?
- je ne vois pas sur les photos comment la roue sort du support, (par l'arrière ou le côté ?) et le support bascule t'il pour dégager la roue
Merci de votre aide

J'ai demandé aussi à mon concessionnaire de se renseigner chez Carthago, car j'´ai vu qu'ils proposent en option sur leur catalogue un support

Bonne journée à tous

Alain

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 15:43 (2015)    Sujet du message: Panier roue de secours ( châssis Alko ) Répondre en citant

Bonjour,
Pour compléter ces posts, voir
http://camping-car.vraiforum.com/p7836.htm

http://camping-car.vraiforum.com/p10332.htm

http://camping-car.vraiforum.com/p9362.htm

http://camping-car.vraiforum.com/p9753.htm

A+
Guy

Domi...

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 09:05 (2015)    Sujet du message: Panier roue de secours ( châssis Alko ) Répondre en citant

Alain63800 a écrit:
Je suis en train de regarder, comment mettre une roue de secour sous le c/c, j'ai regardé avec attention le post de Domi...
J'aurai plusieurs questions, mais avant je précise que j'ai contacté un technicien Alko qui m'a dit qu'il n'était pas possible de monter leur support, du fait que la soute du Carthago était décaissée sur l'arrière du châssis, d'où mes interrogations quant j'ai vu les photos du post
- le support est-il monté entre  le décaissement de la soute et l'essieu ?
- normalement le châssis  est pre percée d'origine pour le support Alko, pour ce montage avez vous été obligé de repercer le châssis ?
- je ne vois pas sur les photos comment la roue sort du support, (par l'arrière ou le côté ?) et le support bascule t'il pour dégager la roue
Alain
Bonjour ,

Ce panier m'a été monté en concession et c'est un Alko .

Je ne pourrais dire si des trous ont été percé ( ou s'ils existaient déjà )

Le panier se tire et il bascule . ( ça passe sans démonter la roue ) à moins que ça soit cette dernière qui soit crevé !

Il est un monté sur un chassis Alko , Carthago E line 51QB

Photos détails

Alain63800

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 11:55 (2015)    Sujet du message: Panier roue de secours ( châssis Alko ) Répondre en citant

Bonjour Domi...

Merci pour la photo, je comprend mieux le fonctionnement
Si c'est pas indiscret pouvez-vous me communiquer le coût du support et du montage

Cordialement

Alain

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 14:42 (2015)    Sujet du message: Panier roue de secours ( châssis Alko ) Répondre en citant

Bonjour Alain ,

L'ensemble , support ( avec montage ) jante et pneu en 225 75 R16 : 250 €

Négocier à l'achat du camping car .

Alain63800

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 14:55 (2015)    Sujet du message: Panier roue de secours ( châssis Alko ) Répondre en citant

Bonjour Domi

Merci , le tarif me paraît tout à fait raisonnable {un pneu avec jante doit déjà coûter 200€~~}
Je vais voir avec le revendeur Alko à Clermont

Bonne journee

Alain

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: Panier roue de secours ( châssis Alko )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Forum AL-KO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation