Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Pseudo garantie CC lié au Crédit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 599
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:55 (2015)    Sujet du message: Pseudo garantie CC lié au Crédit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Certains organisme de crédit, dont le petit bonhomme vert et bien d'autres encore, relayés par les concessionnaires, vous expliquent qu'en prenant un crédit chez eux pour financer votre camping-car, vous avez tout à y gagner !

1. Vous gardez vos précieuses économies que vous pouvez faire fructifier à un taux supérieur ou au moins égal au coût de votre crédit  Mort de Rire ... mais faites vos calculs...
2. Vous bénéficierez d'une garantie prolongée "porteur et cellule" tout le temps de votre crédit... Elle est pas belle la vie !

Oui mais, cette "pseudo" garantie, qui est en fait une "assurance" complémentaire, est bien évidemment payante ! De l'ordre de 18 € par mois et elle est payable dès le premier jour de votre CC, date de démarrage de votre crédit.
Donc déjà, vous payez 24x18 €, soit 432 €, les deux premières années pour une assurance dont vous n'avez pas besoin puisque votre CC est sous garantie légale "constructeurs" !

Ensuite, vous imaginez, conforté par le concessionnaire, que si vous avez la moindre panne d'un élément de la cellule ou du porteur, que votre "assurance" prendra en charge vos frais !  Mort de Rire
Les conditions contractuelles sont draconiennes et extrêmement pénalisantes lorsque vous voyagez en CC (constat d'expert, désignation du réparateur par l'assureur, application d'un taux de vétusté...)
Il est très important de bien lire et de bien se faire expliquer ces conditions contractuelles... Beaucoup de camping-caristes ont eu le sentiment très net de s'être fait "arnaquer", même si le mot est fort, lorsqu'ils ont voulu faire jouer cette pseudo-garantie.

L'assureur, en question, que je ne nommerai pas, et qui travaille presque en exclusivité avec ces organismes de crédit se fait de l'or avec ces contrats.  Cool
Le concessionnaire aussi a sa part  Rolling Eyes et l'organisme de crédit vend encore plus facilement ces contrats. Evil or Very Mad

Alors, un conseil, si vous devez prendre un crédit pour financer votre CC, soyez d'abord exigeant sur les taux, faites vos calculs, et réfléchissez bien avant de signer la clause "assurance complémentaire CC".
Personnellement, je ne suis pas certain que ça en vaille la peine... C'est un "tranquillisant" qui risque de vous couter cher pour un simple effet "placebo".

C'est bien évidemment un avis que je partage avec moi-même.

Bien à vous,
Philippe

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capdemiol

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: LeVoyageur
modèle du camping car: RX Platinium 86 LJ

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:01 (2015)    Sujet du message: Pseudo garantie CC lié au Crédit Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a un an de ça, nous nous somme fait abuser justement par un concessionnaire (que je ne citerai pas) de mèche avec une société de crédit pour l'achat d'un camping car Poids Lourds ! (je précise car ça à son importance)
C'était tout beau, tout parfait ect... et comme des c..s nous avons fini par signer (après 3h00 de bourrage de crane et bien embrouillés Crying or Very sad ).

Rentré à la maison, nous relisons le contrat et OH ! surprise la fameuse assurance de remplacement à neuf ne concernait que les CC VL, plus quelques autres clauses de non validité Embarassed

Résultat, nous avons annulé immédiatement la commande et fini par acheter notre camping car d'occasion  Wink ce que nous ne regrettons pas car nous avons maintenant un plus beau camping car et mieux équipé que celui que nous avions commandé et pour bien moins cher Okay

Bonne soirée,
Gégé

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 331
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:02 (2015)    Sujet du message: Pseudo garantie CC lié au Crédit Répondre en citant

Bonsoir

J'ai vu il y a quelques année un reportage sur un couple qui achetait son CC à crédit, justement avec l'assurance incluse.
Ce qui était présenté par le concessionnaire comme une belle affaire était, une fois calculée par les journalistes de l'émission, un petit gouffre financier.
Les 2 qui se sont fait filmer ont du le regretter en voyant l'émission.
La vignette Carthago que beaucoup de concessionnaires ne prennent pas en charge, ressemble un peu à cette affaire:
Une garantie constructeur très longue qu'on paye bien cher une fois tout calculé.

gilbert26

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 19:08 (2015)    Sujet du message: Pseudo garantie CC lié au Crédit Répondre en citant

bonjour 
alors je voudrais dire que j'ai une assurance (viaxel ) pour mon camping car acheter d’occasion il y a 3 ans , et bien je signale que je suis très satisfait  je m'explique : au bout de 3 mois panne truma au Maroc ( carte mère hs ) coût de la réparation a Agadir 500€ remboursé dès mon retour en France par chèque , 6 mois plus tard  les 2 capteurs de température d'air et d'eau hs prix 270€ pris directement en charge par viaxel , puis début 2014 de nouveau panne truma mais la 1077€ de réparation ..pris en charge direct par viaxel , donc pour moi rien a dire en 3 ans elle a rembourser 1800€  . mais pour mon frigo  pas de prise en charge la carte mère au mois de septembre c'est marquer sur mon contrat, mais si c’était  l'agréa  il aurait été pris en charge , voila juillet 2016 je résille le contrat car mon véhicule aura 7 ans et sur le contrat plus de couverture après 7 ans  

Daniel 27

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 16
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 9083 DF

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 10:11 (2015)    Sujet du message: Pseudo garantie CC lié au Crédit Répondre en citant

Bonjour à tous

Gibert26

Je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'ai cette assurance et j'ai eu 2 pannes (ventilation cabine et butée d'embrayage à 32 000 km) et cela m'a remboursé ce que j'ai payé en 4 ans et j'ai encore un peu de marge.

C'est vrai qu'il faut bien lire le contrat car il n'y a que les éléments marqués qui sont pris en charge. Exemple pour la butée d'embrayage le disque est resté à ma charge.

Je paie une assurance juridique 43 euros par an ainsi qu'une assurance pour les accidents de la vie depuis 40 ans et j'en ai jamais eu besoin. Alors faut il prendre ces assurances ??

Bonne journée

Cordialement 

Daniel 

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:02 (2015)    Sujet du message: Pseudo garantie CC lié au Crédit Répondre en citant

Bonsoir,
Pour moi, pas d'hésitation,  achat en concession et garantie liée à un crédit. 
Ce qui coûte le plus cher,  ce sont les intérêts d'emprunt. 
Et bien au bout de 6 mois,  remboursement du capital en laissant un minimum sur les dix ans à venir.
Et je suis garanti pour tous problèmes hors usure normale,  moteur,  pile Efoy, frigo etc.etc.
Et c'est une occasion PL

Chris

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:43 (2015)    Sujet du message: Pseudo garantie CC lié au Crédit Répondre en citant

christo hymer a écrit:
Ce qui coûte le plus cher,  ce sont les intérêts d'emprunt. 
Et bien au bout de 6 mois,  remboursement du capital en laissant un minimum sur les dix ans à venir.
Et je suis garanti pour tous problèmes hors usure normale,  moteur,  pile Efoy, frigo etc.etc.
Bonjour

Excellent calcul
Encore faut-il avoir les fonds pour payer ce capital à 6 mois

christo hymer

Masculin
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 08:57 (2015)    Sujet du message: Pseudo garantie CC lié au Crédit Répondre en citant

Bonjour, 
Je parle bien sûr des intérêts d'emprunt liés à la garantie,  nettement plus élevés qu'une banque lambda. 
Donc,financer le camping car à 50% par banque classique et 50% avec garantie, ce qui permet le rachat du crédit Okay

laventurier25

Masculin
Kilomètres: 36
Moyenne de points: 1,44
marque du camping car: MC LOUIS
modèle du camping car: TANDY 671 +

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 17:07 (2015)    Sujet du message: VIAXEL Répondre en citant

gilbert26 a écrit:
bonjour 
alors je voudrais dire que j'ai une assurance (viaxel ) pour mon camping car acheter d’occasion il y a 3 ans , et bien je signale que je suis très satisfait  je m'explique : au bout de 3 mois panne truma au Maroc ( carte mère hs ) coût de la réparation a Agadir 500€ remboursé dès mon retour en France par chèque , 6 mois plus tard  les 2 capteurs de température d'air et d'eau hs prix 270€ pris directement en charge par viaxel , puis début 2014 de nouveau panne truma mais la 1077€ de réparation ..pris en charge direct par viaxel , donc pour moi rien a dire en 3 ans elle a rembourser 1800€  . mais pour mon frigo  pas de prise en charge la carte mère au mois de septembre c'est marquer sur mon contrat, mais si c’était  l'agréa  il aurait été pris en charge , voila juillet 2016 je résille le contrat car mon véhicule aura 7 ans et sur le contrat plus de couverture après 7 ans  

Bonjour je viens de lire votre article , en effet nous sommes sur le point d'acheter notre premier CC et le concessionnaire a pour organisme de financement VIAXEL ! a priori vous êtes satisfait . En revanche votre dernière phrase m'interpelle ! la garantie ne couvre pas les véhicules de plus de 7 ans ? ou bien est ce une clause de votre contrat ? est il possible de faire des remboursements anticipés sans pénalités ? qu'elles sont les différents niveaux de garanties ? sur leur site on ne peut y accéder il demande un numéro de client !!!
merci pour votre aide .
Laventurier25

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2016)    Sujet du message: Pseudo garantie CC lié au Crédit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation