Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

MORELO ne tient pas ses promesses
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum MORELO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DANIELOU

Masculin
Kilomètres: 17
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: MORELO
modèle du camping car: 87MBX

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:01 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté un MORELO Loft87MBX neuf au Salon du Bourget en présence du Directeur International des Ventes.
Pour faire la vente (218.500€ sans les options!!!), ce directeur m'a promis monts et merveilles.
Résultat, quand le véhicule m'a été livré, rien de ce qui avait été promis n'était livré! Même pas un porte-clé, ni une documentation...
De rage, j'ai réalisé une petite vidéo que j'ai posté sur Youtube

Elle reste provisoire, car tous les manques ne figurent pas.
Pour toute réponse, Monsieur Andreas W-H me répond : "nous nous zommes mal kompris".
Depuis que j'ai réagi sur Internet (et depuis le 13 novembre!...) cet individu ne cesse de me traiter de "terroriste" dans de nombreux mails qu'il adresse tous azimuts.
Chacun appréciera son "cynisme first class" en ces circonstances particulièrement dramatique... Et la Direction MORELO que j'ai saisie ne réagit pas (...).
Reste que MORELO reste un bon produit pour ce que j'ai pu en apprécier pour le moment, mais la démarche commerciale est déplorable.
Le réseau également passe son temps à se "tirer dans les pattes" : "si vous n'achetez pas chez moi, passez votre chemin pour le SAV".
Soyez donc prudents avec ce dernier-né des CC haut de gamme pour vous éviter bien des désillusions.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DANIELOU

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 10:24 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Le lien pour ma vidéo a été supprimé.
Je m'en étonne et je demande aux Admin de m'en donner la raison si ils en sont à l'origine.
Je remets donc ce lien ci-dessous :

Lien supprimé par l'administrateur du site.
Vous pouvez poster sur Youtube, c'est de votre responsabilité mais le forum ne peut pas être tenu responsable de ce que vous postez.
Par ailleurs je comprends votre déception mais un RDV avec la direction de Morelo ou une action en justice est préférable.
Je suis par ailleurs surpris de votre réaction sur l'autoradio, sur ce forum bon nombre de personnes n'ont pas de très gros moyens et vous voir détruire un autoradio, qui même si il ne fonctionnait pas en navigateur, était de bonne facture et aurait très certainement fait le bonheur d'un membre du forum.

Si ce forum n'est pas libre et si chacun ne peut pas y faire profiter les autres de ses bonnes (et mauvaises) expériences, à quoi bon y participer...

Je vous laisse juge, et souhaite que vos soucis avec Morelo soient traités, en attendant vous pouvez nous tenir informé de la suite des événements.

DANIELOU

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:18 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Ainsi soit-il!

Pour ceux qui veulent néanmoins voir cette vidéo, il suffit de taper ces 2 mots dans votre moteur de recherches : MORELO + PROMESSES.
Voilà. Je pense qu'ainsi je ne heurte plus la déontologie de ce site.
Quant aux commentaires PERSONNELS de l'Admin sur l'opportunité  de détruire pûbliquement ou pas un autoradio à 128€, j'aurais trouvé + opportun qu'il me les fasse en MP.

Pour ce qui concerne les messages privés que j'ai reçus, je précise (comme le montre la video...) que tout était noté sur le bon de commande ET sur le bon de livraison. Rien n'a été respecté.
Quant à aller en justice et faire une procédure devant la justice allemande, certains n'imaginent ni le coût, ni la longueur d'une telle action (+/- 10 ans avec le recours en Appel).
En plus, le matériel doit impérativement rester dans son état d'origine jusqu'à ce que la procédure arrive à son terme.
J'ai préféré cette action de destruction qui peut scandaliser, mais qui est beaucoup plus rapide, beaucoup plus démonstrative avec les preuves apportées et surtout... INFINIMENT MOINS CHERE.
138€, ce n'est même pas le prix d'une ouverture de dossier chez un avocat!

PS : si les Admin veulent plus d'informations, je suis à leur disposition en MP. Merci d'avance.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 341
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:26 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Bonjour

Dans votre vidéo, vous citez des personnes: internet n'est pas la liberté total, rien n'empêche Morello de vous poursuivre ainsi que ceux qui vous font de la publicité.
Autres détails qui choquent dans le monde des forums:
- Pas de passage par la case présentation
- post en deux exemplaires du même texte rageur.

Cette affaire mériterait des explications complémentaires que vous avez commencé à donner
- les parties qui manquent et qui ont été notées sur le bon de commande (4 cités dans la vidéo, seul le GPS est visible sur le bon de commande)
- Pourquoi ne pas avoir attaqué le concessionnaire en France, en règle général, c'est avec lui qu'on signe le contrat de vente ?
- Pourquoi avoir signé le chèque alors que le contrat n'était pas rempli. Au début le client est roi, une fois qu'il a payé, on l'oublie, c'est une pratique connue et très répandue.
- le bon de livraison a du être signé, ce qui pose problème pour contester maintenant, juste ?
- A combien chiffrez-vous votre préjudice ? Le GPS et l'aménagement de la soute sont les plus gros morceaux.

Vu le prix de ce type de camping car, je ne comprend pas trop l'intérêt de la marque à mégoter sur un peu plus de 0.5% du prix total.
Au salon, il est possible d'avoir 7 à 10% de réduction
A vous de monter l'absurdité de leur démarche mais sans attaque nominative et en restant calme dans ses propos.

DANIELOU

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 19:04 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Bonjour Albert 91,

Je vais répondre le plus complètement possible à vos questions et à vos commentaires :

1/- Je ne cite pas nommément une personne : je cite un prénom allemand très courant, mais JAMAIS UN NOM.
2/- Je connais parfaitement le Loi de 1881 sur la poursuite en diffamation par voie de Presse (étendue à Internet) : je ne ferai pas d'autre commentaire sur ce point.
3/- Je ne condamne absolument pas la qualité du produit MORELO qui s'avère pour l'instant tout à fait satisfaisant.
4/- Je ne condamne QUE la démarche commerciale qui est tout à fait incorrecte, sinon abusive.
5/- Si ce que je dis, que je montre et/ou que je peux prouver était faux, la personne que j'évoque aurait réagi.
6/- Si ne j'avais été le seul client à m'être "fait avoir" de la sorte par la même personne, j'aurais "mis mon mouchoir par dessus" et je me serais tu.
Mais nous sommes nombreux en France à avoir été victimes de ces procédés... Ma démarche est donc sur le registre "PLUS JAMAIS ÇA!".
Personnellement (comme les autres) j'ai déboursé le prix de ce qui devait m'être offert de façon à profiter de mon véhicule équipé comme je le souhaitais.
7/- Mon préjudice s'estime aux alentours de 10.800€.
8/- Nous sommes donc très loin des 0,5% que vous évoquez...
9/- Je suis d'accord avec vous : +/- 10.800 aurait été une négo de Salon "normale".
10/- Je suis encore d'accord avec vous que MORELO mégote et que l'image qu'il en ressort est loin d'être très positive. 
Mais c'est ce Monsieur qui a fait le choix de ne pas tenir ses promesses et de ne vouloir rien entendre de ma part. Tout le monde avait "fermé sa g****" jusqu'à présent...
11/- Face à ses pratiques, je connais personnellement une personne qui a préféré annuler sa commande de 265.000€ (!!!) passée au Salon.
12/- "A vous de démontrer l'absurdité de leur démarche" : à ma connaissance, nous sommes sur un forum et non pas devant un Tribunal qui exigerait mes pièces.
Peut-être auriez-vous un intérêt personnel (...) à voir toutes mes pièces, mais je ne pense pas que cela intéresserait la majorité des participants à ce forum.
13/- Pour vous éclairer, je peux cependant vous dire que la négociation a été faite et donc avalisée par ce Monsieur de l'usine MORELO.
Cette vente a ensuite été attribuée à un professionnel français qui n'avait pas participé aux négociations et qui hérite du "bébé".

Voilà. Un post un peu long, mais vos questions étaient tellement précises que je tenais à être complet (tout en restant calme et prudent commme vous me le conseillez très justement.
Je persiste et signe : MORELO est un excellent produit, mais les cadres de cette société ne sont pas commercialement à la hauteur du produit.

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 23:17 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

bonsoir

Gros préjudice: les prix Morello ne sont pas ceux des CC habituels
Je voyais ça plutôt du coté de 2500€:  700€ pour le GPS, un peu plus pour la soute, pas grand chose pour le turbovent.
J'insiste encore au sujet du concessionnaire Français: si le contrat a été signé avec lui, c'est lui le responsable
Les pratiques en vigueur dans la vente de CC sont peut être différentes dans le très haut de gamme (on n'achète jamais directement au constructeur)

Je n'ai aucun intérêt à voir tes documents mais pour montrer la faute, un scan de la partie à problème montrera à tous la mauvaise foi du constructeur.

S'il est impossible d'attaquer le concessionnaire pour des raisons de contrat, à part prouver la faute de l'un ou l'autre, il n'y a pas grand chose à faire
pour que Morello bouge.
J'ai plutôt l'impression que ceux qui peuvent acheter ces modèles de CC ne fréquentent pas les forums avant l'achat.
Ils doivent se dire que vu la somme à débourser, le produit ne peut qu'être parfait. Il semblerait que non.

DANIELOU

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 23:41 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Tu as raison, mais rares sont les clients "b**sés" qui osent le dire publiquement.
C'est pour cela que je m'exprime sur ce forum : pour que ceux qui suivent se méfient. Plus les prix grimpent, plus les entourloupes sont importantes.
J'ajouterais volontiers que plus une structure est jeune, plus elle est fragile : elle ne repose que sur son image et sa frêle réputation.
Je souhaiterais que MORELO revienne à la raison, mais je pense que l'orgueil et l'historique personnel des fondateurs fonty que cela est impossible.
Ils ont été formés à l'école des "grands" du monde du CC allemand. Ils avant tout des financiers plus que des commerçants.
Les voyous ont souvent de belles manières, de jolis costumes et de belles paroles (Cf. les banquiers, les politiques, etc...)

Tu me parais très bien averti du monde du CC en général. Tu es manifestement un professionnel, non?

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 09:23 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces échanges courtois !
Nous nous apercevons que nous trouvons des problèmes dans chaque marque de camping-cars que se soit de bas de gamme ou haut de gamme.
Beaucoup de cadres de Morelo viennent de Concorde avec la qualité dans leurs valises.
Par contre la partie commerciale a besoin d'une mise à niveau
Une grande marque allemande a eu des passages durs dans les années 2012-2014, suite à des changements d'usines, la création de nouveaux produits et son succès commercial,  le SAV ne suivait pas et beaucoup de clients potentiels se sont tournés vers d'autres marques. Ce constructeur a repris le dessus et tout (ou presque) est revenu correct au niveau SAV !
Alors pourquoi pas MORELO et son système commercial

Notre forum est ouvert à la lecture pour tout le monde et est très suivi par les constructeurs de camping-cars européens,
Le forum a en moyenne 20 000 visites par mois (Top 10 : France, Belgique, USA, Suisse, Espagne, Luxembourg, Allemagne,...,), 1 000 adhérents bientôt

Nos problèmes finissent souvent par être pris au sérieux
Ainsi que nos satisfactions 
Restons conviviales et courtois 
Merci de votre compréhension
J'espère que ton problème, DANIELOU, sera résolu le plus vite possible et que l'on aura le plaisir de te voir sur la route.
Bon dimanche
Amicalement
Guy

leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 09:31 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

ah,
j'ai déja répondu sur un autre sujet, des Morelo Rolling Eyes
chez qui tu l'a commandé ton Morelo, à mon avis tu as concessionnaires et con cession aire (cession d'aires kon ) Mort de Rire
@++

DANIELOU

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 09:33 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Bonjour Guy,

La photo publiée semble me rappeler que nous nous sommes connus via "Le Voyageur" (mon CC précédent).
Je me trompe?
Bon WE.

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:05 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Bonjour,
Il ne me semble pas avoir eu le plaisir de te rencontrer, mais je peux oublier, désolé
On aura le plaisir de se rencontrer, j'espère!
Amitiés
Guy

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 13:39 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Bonjour

Je ne travaille pas dans le domaine du camping car mais avant de choisir le mien, j'ai beaucoup lu sur les forums.
Je n'ai d'ailleurs pas du tout acheté le CC que je visais au début.
J'ai connu des forums "bisounours", d'autre avec des administrateurs qui ne voulaient aucune critique sur la marque que représentait le forum, d'autres très sympathiques qui s'intéressaient plus à la relation humaine qu'à la partie technique.

Sur CCM, on essaye d'apporter de l'aide à nos membres. Certains ont eu des problèmes avec Carthago qui a bien voulu faire quelque chose mais un forum représente une contrainte faible pour un constructeur.
Je ne pense pas qu'il se vende des Morello par paquet de 10.
Facturer un GPS sans l'installer n'est pas acceptable et représente une contre publicité pour la marque.
En espérant que les futurs clients soient méfiants, ne laissent rien passer avant de signer le chèque et que l'affaire qui vous préoccupe soit prit en compte par la marque.
Une lettre en allemand ou en anglais adressée au directeur de la marque a t'elle été envoyé ?
En joignant les copies de bon de commande, les photos des pièces manquantes, la facture du GPS acheté par vos soins, facile de constater la bonne foi du client.
La lettre A/R vers l’Allemagne semble possible  http://www.allemagne-au-max.com/forum/lettre-avec-accuse-de-reception-vt653…

Le jour de la réception, le client n'a qu'une envie, repartir avec son nouveau CC, c'est une erreur: contrôler d'abord, signer ensuite, c'est un conseil qu'on retrouve un peu partout sur les forums.

DANIELOU

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:29 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Merci Albert pour les conseils.
Tout a été fait en anglais et en allemand avec un listing complet.
Mais je n'ai jamais obtenu la moindre réponse du PDG de MORELO.

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 75
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: LeVoyageur-RMB
modèle du camping car: 924 QD Car

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 07:26 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Bonjour,

pour notre camping car actuel j'ai suivi à peu près la même démarche que toi, à savoir la définition complète du véhicule avec le directeur d'usine LeVoyageur. L'achat s'est fait un peu différemment car, avec une reprise, j'ai fait un petit appel d'offre auprès des concessionnaires de la marque intéressés.

La mise en main s'est faite à l'usine et TOUT ce qui n'était pas conforme à la commande a été soit corrigé immédiatement soit noté pour mise en conformité ultérieure. Je n'ai pas signé le BL ni donné de chèque tant que tout n'était pas vérifié et consigné.

Je vais suivre avec beaucoup d'attention tes démêlés avec Morelo car notre prochain véhicule, en principe dans 2 ou 3 ans, a de fortes chances d'être construit par LeVoyageur, Concorde ou Morelo.

Visiter le site web du posteur
DANIELOU

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 10:39 (2015)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses Répondre en citant

Bonjour,

Je connais bien "Le Voyageur" car j'en possédais un avant mon Morelo.
C'est exact que le SAV est la force principale de la marque, mais j'ai constaté que la qualité du produit n'était plus au RDV : de l'avis général, c'est devenu du "Pilote" siglé "Le Voyageur".
J'ai! encore rencontré un nouveau propriétaire la semaine dernière : il a son "Voyageur" depuis moins de 6 mois et envisage de s'en séparer tellement il est déçu.
Il est en permanence à l'usine, car son véhicule a des problèmes structurels importants qui semblent impossibles à solutionner.
Je dois avouer que sur le plan structurel et des équipements (livrés!!...) Morelo est d'une qualité bien supérieure qui n'a rien à voir avec le "haut de gamme" français.
Si le produit est de qualité et fiable, il n'en reste pas moins que leur approche commerciale est dé-plo-ra-ble!
Je pense qu'il y a un vrai problème de "casting" avec la personne qui a en charge la direction des ventes :
 - cet homme se comporte comme un vrai vendeur de foire et il est à l'origine de la dégradation de l'image de la marque : tous les propriétaires rencontrés sont unanimes.
 - je ne suis pas le seul à m'en plaindre, mais la direction Morelo ne réagit pas, tout au moins pour l'instant. J'espère qu'ils ont pris conscience du problème et qu'ils sont en train de le gérer en interne.
 - autre problème : le réseau français de Morelo mis en place par cet homme : les 3 concessionnaires se "tirent dans les pattes" ouvertement devant les clients.
 - il semblerait également que le SAV allemand n'ait pas de stock et que la commande d'une pièce soit un vrai parcours du combattant (mais je n'ai pas encore personnellement vérifié ce point).

Mon conseil à tout acheteur : acheter à l'usine, se faire livrer à l'usine, tout vérifier à l'usine et payer à l'usine.
Pour le SAV en France, n'importe quel spécialiste CC poids lourd peut le faire : il suffit qu'il en fasse la simple demande à l'usine (c'est mon cas et celui de bon nombre de clients Morelo).
Fuyez le réseau officiel français actuel : vous n'aurez à faire qu'à des tenanciers de supermarchés low cost avec du personnel non qualifiés sur le haut de gamme.
Selon les dires d'autres propriétaires, les concessionnaires Niessmann-Bishoff seraient les plus compétents pour intervenir sur les Morelo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: MORELO ne tient pas ses promesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum MORELO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation