Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OTT François

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 36
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: CHAUSSON - Ducato
modèle du camping car: FLASH 08

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 11:12 (2015)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé des feux de jours sur mon camping-car porteur Fiat Ducato de 2009 mais le + après contact n'est pas évident à trouvé dans le boitier fusible moteur

J'ai essayé sur F11 et F22 mais le + 12V ne fonctionne pas tout le temps

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

FOTT

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 11:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OTT François

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:01 (2015)    Sujet du message: Re: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

OTT François a écrit:
Bonjour,

J'ai installé des feux de jours sur mon camping-car porteur Fiat Ducato de 2009 mais le + après contact n'est pas évident à trouvé dans le boitier fusible moteur

J'ai essayé sur F11 et F22 mais le + 12V ne fonctionne pas tout le temps

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

FOTT

Bonjour,
Personne du forum n'a une idée sur ce sujet ?

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 213
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 07:31 (2015)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

Bonjour François,

en effet, pas facile de s'y retrouver dans la boîte à fusibles !

J'ai 2 solutions à proposer.
La première est d'utiliser un boîtier électronique de contrôle pour les feux de jour (module DRL). Avec ça, on branche en direct sur la batterie et le système allume les feux quand il détecte la tension de charge de l'alternateur, comme ici par exemple http://www.ledperf.com/boitier-pour-feux-de-jour-automatique-drl-feux-diurn… , ou encore ici http://www.cnjy-led.fr/feux-de-jour-led-diurne-drl-daytime-daylight-ti-rex-…

Ou alors regarde du côté de l'autoradio, il y a systématiquement un + après contact dans la nappe des fils, mais la section risque d'être un peu faible pour des feux de grande puissance.

Bonne journée

Daniel

OTT François

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 09:49 (2015)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

hotelbravo13 a écrit:
Bonjour François,

en effet, pas facile de s'y retrouver dans la boîte à fusibles !

J'ai 2 solutions à proposer.
La première est d'utiliser un boîtier électronique de contrôle pour les feux de jour (module DRL). Avec ça, on branche en direct sur la batterie et le système allume les feux quand il détecte la tension de charge de l'alternateur, comme ici par exemple http://www.ledperf.com/boitier-pour-feux-de-jour-automatique-drl-feux-diurn… , ou encore ici http://www.cnjy-led.fr/feux-de-jour-led-diurne-drl-daytime-daylight-ti-rex-…

Ou alors regarde du côté de l'autoradio, il y a systématiquement un + après contact dans la nappe des fils, mais la section risque d'être un peu faible pour des feux de grande puissance.

Bonne journée

Daniel

Bonjour Daniel,

Merci pour vos renseignements, c'est très intéressant pour les modules, je vais me renseigner ...

Oui pour l'auto-radio j'ai déjà modifié mon branchement et j'ai accès au + après contact. Vu que je passe par un relais pour alimenter les feux de jour, c'est uniquement le + de commande du relais qu'il me fait, donc pas trop de risque, mais pas facile de trouver un passage pour un fil entre l'habitacle et le compartiment moteur où j'ai installé mes branchements.
Si j'avais un passage facile, je me brancherais sur un fusible du boitier habitacle. 
Merci encore
Bonne journée
François

guyotd

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 29
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: McLouis
modèle du camping car: MC4 80G Yearling

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:53 (2016)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

Sur le Ducato 2,3l 130cv il y a le + APC numéro 24 de libre dans la boite à fusible du compartiment moteur (à droite lorsque l'on est devant).
A cette adresse un petit accessoire pour réaliser le branchement: http://www.autoelectricsupplies.fr/product/715/category/62

OTT François

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 07:47 (2016)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

guyotd a écrit:
Sur le Ducato 2,3l 130cv il y a le + APC numéro 24 de libre dans la boite à fusible du compartiment moteur (à droite lorsque l'on est devant).
A cette adresse un petit accessoire pour réaliser le branchement: http://www.autoelectricsupplies.fr/product/715/category/62

Bonjour guyotd,

Merci pour l'info, je vais essayer ce branchement et vous redirai si cela fonctionne
A bientôt
François

André Barre

Masculin
Kilomètres: 233
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: CompactLine 143

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 08:11 (2016)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Quand je désire un + contact, je me branche toujours sur l'allume cigares plus simple à trouver 

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

OTT François

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 09:50 (2016)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

André Barre a écrit:
Bonjour à Tous,
Quand je désire un + contact, je me branche toujours sur l'allume cigares plus simple à trouver 

Bonjour,

Oui mais pas depuis le boitier fusibles du compartiment moteur où j'ai installé mon relais de feux de jour
Cordialement
François

guyotd

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:01 (2016)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

Le véhicule est chez moi, je ferai dans la journée des photos du montage ainsi que les points de branchement dans la boite à fusibles moteur.
Pour faciliter ce montage deux accessoires sont nécessaire "Type fusible plat miniature".

guyotd

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:06 (2016)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

J'ai utilisé ce matériel,
http://www.mapastore.com/scheda-prodotto.asp?articolo=1448
http://www.cnjy-led.fr/feux-de-jour-led-diurne-drl-daytime-daylight-ti-rex-…
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/715/category/62  Type fusible plat miniature

guyotd

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:56 (2016)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

Complément d'information, le rendu final

Le fusible F24 à gauche est libre. L'adaptateur sert à créer une deuxième ligne d'alimentation avec un fusible F24bis. Le fusible F30 à droite, feux antibrouillard AR. L'adaptateur dans la position inverse par rapport à F24 crée une ligne en série avec F30.

Fixation du boitier de commande. Venant du boitier de commande le câble blanc est le + feux, les câbles noirs mettent à la masse le boitier de commande et les feux. Le câble vert est branché par épissure sur le câble veilleuse du phare gauche. C'est la seule modification sur les faisceaux d'origine. Le câble rouge est connecté au fusible F30bis et le câble marron au fusible F24bis. Le faisceau d'alimentation des feux est fixé au tableau avant.

Dernière édition par guyotd le Jeu 11 Fév - 15:09 (2016); édité 1 fois
guyotd

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 15:06 (2016)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

Dans le même esprit des modifications. Pour l'autoradio je conserve le branchement d'origine et je vais récupérer le + batterie cellule. En insérant un relais dans le circuit d'alimentation l'autoradio sera alimenté à l’arrêt par la batterie cellule et lorsque le +APC sera activé l'alimentation se fera par le câble d'origine. Je trouve que le câble + permanent du faisceau d'origine est trop fin, il ne sert que pour la sauvegarde des mémoires.

OTT François

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 16:58 (2016)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

guyotd a écrit:
Dans le même esprit des modifications. Pour l'autoradio je conserve le branchement d'origine et je vais récupérer le + batterie cellule. En insérant un relais dans le circuit d'alimentation l'autoradio sera alimenté à l’arrêt par la batterie cellule et lorsque le +APC sera activé l'alimentation se fera par le câble d'origine. Je trouve que le câble + permanent du faisceau d'origine est trop fin, il ne sert que pour la sauvegarde des mémoires.
Bonjour,
Voilà la photo promise avec les feux de jours en fonctionnement !

OTT François

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:14 (2016)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

guyotd a écrit:

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car malgré le branchement sur le fusible moteur F24 les feux de jours ne fonctionnement pas tout le temps, est-ce que le + n'est pas permanent après contact sur ce fusible ?

Merci de votre aide
Cdlt
fott 

guyotd

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:08 (2016)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009 Répondre en citant

Bonjour,
Le fusible F24 est sur la ligne +APC
Le fusible F30 est sur la ligne + permanent
Le montage doit permettre l'allumage des feux de jour lorsque le moteur fonctionne, et diminuer l'intensité d'éclairage ou les éteindre lorsque les feux de route (code et phare) sont activés.
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2016)    Sujet du message: FEUX DE JOUR SUR FIAT DUCATO 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation