Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Hymer B690 StarlineS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Degue45

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: B 690

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 12:29 (2015)    Sujet du message: Hymer B690 StarlineS Répondre en citant

Bonjour à tous cela fait maintenant 7 mois que j'ai l’immense bonheur de voyager dans mon super véhicule. Je peux dire que j'ai fait le bon choix. Le problème de roulis que j'avais avec mon autre Hymer(et que beaucoup d'autres avaient) a été bien corrigé. Les nombreuses options rendent la vie super agréable. Le moteur Mercedes 190ch avec la boite 7G-tronic trop agréable à conduire, réservoir 100l donne une meilleur autonomie, volet roulant électrique est très pratique, le chauffage ALDE avec possibilité de programmation top , WC céramique est beaucoup plus pratique à entretenir, avec ça ventilation type "SOG" plus d'odeur, les trois batteries de service plus deux panneaux solaire donnent une bonne autonomie (mais j'ai quand même fait rajouté un groupe embarqué à gaz),il y a un démodulateur (onduleur) qui permet d'avoir de 220V, j'ai fait rajouté une prise de gaz extérieur pour pouvoir cuisiner dehors (quand je suis en bord de mer sur le terrain d'un copain je peux cuisiner poissons et crustacés sans problème), j'ai fait poser une bouteille de GPL plus besoin de soulever les bouteilles (mon dos me dit merci) et en plus quelle économie,j'ai fait installer un filtre sur chaque départ GPL et Propane, j'ai acheté une deuxième K7 et j'ai installé un coffre sous le véhicule (je me suis aperçu que une seule K7 était juste certaine fois, ce n'était pas l'eau propre ni l'eau sale qui posait problème mais la K7), j'ai fait installer des radars à l'avant et à l'arrière et avec la caméra de recule ça sécurise les manœuvres, j'ai fait posé un lanterneau électrique au dessus de la cuisine (c'est vachement pratique), j'ai fait posé une parabole automatique TenHaaft (elle est génial), il y a deux télé une dans le salon une dans la chambre (possibilité de regarder deux chaines différentes)
Mais tout ça fonctionne très bien grasse à la patience et au professionnalisme de mon concessionnaire (qui est a Guidel, je ne sais pas si on peut citer son nom) je leur doit un grand merci.
Denis       

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 12:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Baron 29

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B 698

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:17 (2015)    Sujet du message: Hymer B690 StarlineS Répondre en citant

Bonjour,

Très bon choix de véhicule  Okay , content pour vous de pouvoir voyager dans un tel véhicule. Je remarque que nous avons le même concessionnaire ARC EN CIEL à Guidel, concessionnaire très professionnelle de la vente au service après vente. Petite différence entre nous en dehors du modèle de véhicule, nous avons un peu moins de Km à faire pour nous y rendre. Après 18 mois d'utilisation pas de soucis majeurs à déplorer, quelques réglages ou modifications à effectuer avant la fin de la garantie (Chauffage Alde, frigo....). Le travail le plus important à réaliser sera de remplacer les vitres avant latérales double vitrage (buée dans le double vitrage).

salutations

Degue45

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:06 (2015)    Sujet du message: Hymer B690 StarlineS Répondre en citant

Bonjour Le Baron 29, ils viennent de nous changer les baies latérales (défaut reconnu par Hymer) Il est vrais que j'ai beaucoup de Km 510 pour venir chez eu mais je préfère quand on sait que le travail sera bien fait. Et puis la Bretagne est si belle. Je suis conscient que je n'en profiterait pas aussi bien si je n'était tombé sur une concession aussi sérieuse et pro.
Denis

Le Baron 29

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B 698

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:04 (2015)    Sujet du message: Hymer B690 StarlineS Répondre en citant

Denis,
Est-tu content du travail effectué pour le remplacement des vitres. J'ai une petite appréhension bien que la majorité des personnes concernées par ce problème (voir Carthago) sont plus que satisfait des travaux. Pour moi le remplacement est prévu le 13 Janvier.
Aux plaisirs de vous rencontrez peut-être dans notre belle région encore sauvage (bord de mer) du nord Finistère.

Le Baron 29 

Degue45

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 17:50 (2015)    Sujet du message: Hymer B690 StarlineS Répondre en citant

Bonjour,
Le travail a été très bien fait, comme à l'habitude. Pour le nord Finistère je vais très souvent au Diben commune de Plougasnou ou j'ai mon bateau.
Cordialement.
Denis 

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,09
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:17 (2015)    Sujet du message: Hymer B690 StarlineS Répondre en citant

Bonsoir,
Que dire de la marque Hymer, si le Starline S est le successeur des classes S , tu ne peut être que satisfait! 
Qualité de construction,  je me pose d'ailleurs souvent la question? Pourquoi doubler certaines parties du mobilier, exemble sur le mien,  l'arrondi des fonds de marches de la chambre est doublé côté soute,  idem certains fonds de rangements. 
Enfin c'est leur choix, mais on pourrait gagner quelques kg.
J'ai vu que tu disposais désormais de  plus d'eau que dans les fabrications antérieures,  ce qui est une bonne chose.
Profite bien de ce beau destrier,  

Degue45

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:33 (2015)    Sujet du message: Hymer B690 StarlineS Répondre en citant

Bonjour,

Starline le successeur de la classe S, je veux bien, j'avais avant le B 690 un S 625, après 14 ans de bon service je l'ai vendu avec un gros pincement au cœur car il était encore nickel, ce qui prouve ça bonne qualité; je m'en suis séparé à cause du lit pavillon (vu notre âge avancé il était et il sera de plus en plus difficile d'en sortir) par contre j'avais des vérins pneumatiques et un telma que je regrette beaucoup.
Denis

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,09
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:59 (2015)    Sujet du message: Hymer B690 StarlineS Répondre en citant

Re bonsoir,
Les verins, ça c'est vraiment le top, mais vu le prix, on a du mal à sortir les 7 000 € après,  je les ai négociés lors de l'achat,  ça passe mieux, mais quelle satisfaction aux étapes,  le Telma est en parti remplacé par la boîte auto, dans les grandes descentes,  je n'utilise pratiquement pas les freins

Degue45

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 22:08 (2015)    Sujet du message: Hymer B690 StarlineS Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi les verrins c'est un super confort par contre le Telma me manque beaucoup ce ralentisseur est d'un confort exceptionnel, quelle souplesse, dommage que c'est si cher mais en plus maintenant avec le réservoir de 100L je n'ai plus la place mais temps pis on ne peut pas tout avoir et je suis très content de ce que j'ai, tant pis pour ce que je n'ai pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: Hymer B690 StarlineS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation