Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Poids d'une roue de secours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:05 (2015)    Sujet du message: Poids d'une roue de secours ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je possède un Compact Line I  et j'envisage de l’équiper d'une roue de secours ayant une confiance limitée au kit de dépannage livré avec le vèhicule.
Quelqu'un pourrai-il me dire combien pèse, une roue complète(jante et pneu) étant, comme vous le savez, limiter en charge.
Merci pour vos infos, de même que je suis preneur d'adresses pour acheter cette roue.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 11:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilbert26

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:51 (2015)    Sujet du message: Poids d'une roue de secours ? Répondre en citant

bonsoir 
si je me rappel bien ma roue en 205/70/15   37 kg 

Dom2209

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 23
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: C-line 5.0

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 17:26 (2015)    Sujet du message: Poids d'une roue de secours ? Répondre en citant

Bonsoir

Ma roue de secours est une 16 pouces et pèse 36kg avec la jante. Achetée complète chez AlloPneus pour 250€ il y a un an.

Cordialement

Dom

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 18:36 (2015)    Sujet du message: roue de secours Répondre en citant

Bonjour et merci à Dom 2209 et Gilbert 26 pour vos infos.
Il ne me reste plus qu'à m'équiper car, comme j'envisage une balade en Toscane en 2016 et peut être jusqu'à Rome, il vaut mieux prévenir que guérir dit-on.
Tant pis pour le poids; j’essayerai de faire l'impasse  sur d'autres choses pesantes.
Cordialement

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:53 (2015)    Sujet du message: Poids d'une roue de secours ? Répondre en citant

Bonsoir papyDD56,
J'ai résolu ce problème fâcheux d'absence de roue de secours par un simple pneu de secours (environ 7k seulement en 16). Sur mon Carthago précédent (un 4.2) j'avais fait l'impasse sur roue ou pneu de secours car avec le scooter en soute, je ne voyais pas où ranger cet encombrant pneu. Résultat, un pneu déchiré sur 4 cm sur une pierre coupante, donc irréparable et 3 jours d'immobilisation en Corse en attendant qu'un pneu neuf arrive du continent. Embarassed
Sur ce 143 actuel se trouve une espèce de niche juste à l'avant gauche de la soute et... miracle, le pneu de secours y a trouvé un logement sur mesure et bien sanglé. Je ne jure pas qu'une roue complète avec ses 37k serait aussi solidement arrimée dans un démarrage en forte côte.
Autre argument en faveur d'un simple pneu, outre l'économie importante de poids et la facilité d'arrimage : il est tout de même assez rare d'abimer la jante et n'importe quel garagiste peut monter un pneu sur une jante.
Bien cordialement, Marc.

PS. Tu as vu que Fabienne et Frédéric ont quitté "notre" concessionnaire ? Dommage. Je n'ai pas encore éprouvé les compétences des remplaçants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: Poids d'une roue de secours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation