Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Concorde charisma
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Concorde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charisma45

Masculin
Kilomètres: 42
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: Concorde
modèle du camping car: Charisma 940M

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 08:09 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

Boujour

Je suis à la recherche d' un camping cariste qui aurait le même véhicule que moi dans la même configuration électrique.
 Concorde Charisma 2 batteries de 160ah, pile à combustible, chaudière Aldé, Wc broyeur

S'il y a quelqu'un sur le forum?

Cordialement

Charisma45

http://www.charisma45.com
[url=http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/]

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 08:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:19 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

ah,
des tios soucis, pas trop important j'espère
@++

Charisma45

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 14:02 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

leclown08 a écrit:
ah,
des tios soucis, pas trop important j'espère
@++

Bonjour

J' ai un soucis de consommation électrique. J' aurais voulu pouvoir comparer avec un véhicue dans la même configuration. Donc un charisma ou un credo

Cordialement

Charisma45

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 73
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: LeVoyageur-RMB
modèle du camping car: 924 QD Car

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 08:41 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

Bonjour,

pas la même marque mais une configuration sensiblement identique avec 2 batteries 200ah, pile à combustible, chaudière Aldé, Wc broyeur. Si je peux t'aider...

Charisma45

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 13:23 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

michel&domi a écrit:
Bonjour,

pas la même marque mais une configuration sensiblement identique avec 2 batteries 200ah, pile à combustible, chaudière Aldé, Wc broyeur. Si je peux t'aider...

Bonjour

Oui merci mais tu as 80Ah de plus et cela peutfaire la différence.
Mon soucis est là. Il y deux ans j'ai  changé mes batteries. 2 mastervolts de 160ah. Le remplacement s'est fait dans l'urgence nous partions en vacances. Le concessionnaire m' a remplacé par 2 batteries 160 ah de marque ??????.
Or depuis je n' ai pas la même autonomie. 
Ainsi le soir batterie pleine, le voltmètre indique 13.9v 
la chaudière aldé est en route mais compte tenu de la température actuelle et de l'isolation du Concorde autant dire qu'elle ne s'allume pratiquement pas, elle est réglée à 17°.
aucun autre consommateur si ce n'est mon assistance respiratoire soit 5Ah (conso nuit 35 Ah)
eh bien si je ne mets pas la pile à combustible en veille, le matin le voltmètrre indique 13,4v, or avec 12.4V si l'on tire la chasse d'eau le camping-car se met en sécurité et coupe le courant puisque cela descend à 11.5V.
J'ai fait vérifier les batteries. Tous me disent qu'elles sont bonnes (2 Concessionnaires CC différents, Electricien auto).
 Donc je voudrais connaître les expériences d'autres utilisateurs dans des conditions semblables ou à peu près.
Pour info sauf pete de courant incontrôlées, tous les consommateurs et chargeurs (Ps, Pile, Altenateur) sont visibles sur l'ampèremètre de la console CBE.

Cordialement
Charisma45

zenpat

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: FRANKIA
modèle du camping car: I 740 QB

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:01 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

Bonjour

D'après ce que j'ai pu lire, tu as peux être une petite conso de courant, a vérifier.

ET si j'ai bien compris
La tension en volts chute rapidement après utilisation des toilettes avec broyeur.

Avec une pince ampèremetrique je vérifierai la consommation (en amperes) de ton système broyeur (fonctionnement électrique et mécanique)

qui provoquerait une forte intensité, d'où une chute de tension immédiate, ce qui mettrai le système en sécurité..

J'était intervenu sur un bateau, le mécanisme était très bloqué et provoquait une intensité énorme avec les meme symptôme.

Si cela peux aider.

A+ PATRICK

michel&domi

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:45 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

Bonjour,

Il m'est également arrivé, un matin, à 12.4v de mettre le circuit électrique en sécurité avec la chasse d'eau mais c'était lorsque j'avais une seule batterie 200ah et après rétractation des vérins.

A surveiller, si tu en es équipé, les vérins de mise à niveau qui consomment pas mal d'énergie (mais uniquement lors de la sortie ou de la rétractation).

Charisma45

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 16:19 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

zenpat a écrit:
Bonjour

D'après ce que j'ai pu lire, tu as peux être une petite conso de courant, a vérifier.

ET si j'ai bien compris
La tension en volts chute rapidement après utilisation des toilettes avec broyeur.

Avec une pince ampèremetrique je vérifierai la consommation (en amperes) de ton système broyeur (fonctionnement électrique et mécanique)

qui provoquerait une forte intensité, d'où une chute de tension immédiate, ce qui mettrai le système en sécurité..

J'était intervenu sur un bateau, le mécanisme était très bloqué et provoquait une intensité énorme avec les meme symptôme.

Si cela peux aider.

A+ PATRICK

Bonsoir

Ce qui m'étonne ce n'est pas la mise en sécurité du fait de l'utilisation du broyeur mais la perte importante alors qu'il n'a y que la chaudière qui fonctionne par intermittence et les 35 Ah de mon assistance respiratoire.
Si l'on prends comme départ des batteries pleines soit 360 AH - 35 Ah et même si la chaudière avait consommé 20 Ah il reste au minimum  125 AH disponible si l'on considère une décharge à 50%.

Je vais quand faire vérifier par le wc par l'électricien auto.

Cordialement
Charisma45

Charisma45

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 16:22 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

michel&domi a écrit:
Bonjour,

Il m'est également arrivé, un matin, à 12.4v de mettre le circuit électrique en sécurité avec la chasse d'eau mais c'était lorsque j'avais une seule batterie 200ah et après rétractation des vérins.

A surveiller, si tu en es équipé, les vérins de mise à niveau qui consomment pas mal d'énergie (mais uniquement lors de la sortie ou de la rétractation).

Je n'ai pas de vérins mais si l'on prends ton exemple il doit bien y a voir un problème puisque j'avais 360 ah de dispo le soir

Cordialement

Charisma45

michel&domi

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 16:55 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

Une piste à vérifier: le régulateur solaire qui peut décharger les batteries si défectueux (ça arrive souvent)

Pour tester, et avant de le débrancher, penser à couvrir le (les) panneau solaire afin qu'il ne produise pas de courant.

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 207
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:27 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

Bonsoir Charisma,

Il y a une chose que je ne comprends pas dans tes relevés de voltage.
Voici une table des voltages caractéristiques d'une batterie AGM comme la MasterVolt.

A 12.4 Volts, la batterie est encore à près de 75 % de sa capacité, en gros encore 200 Ah disponibles.

Si le voltmètre indique 13.9, ça doit être parce que la batterie est en phase de charge, soit par le ps soit par la pile.
Quand la charge s'arrête, la tension devrait être autour de 13 Volts, pas plus.

Il est possible que le voltmètre donne une indication fausse, facile à vérifier avec un voltmètre électronique de bonne qualité.
Le tableau de commande de la pile indique aussi le voltage, à comparer avec celui affiché au tableau de commande.

Ou encore que les nouvelles batteries ne soient pas de type AGM, et qu'elles fournissent des voltages différents

Cordialement

Daniel

Charisma45

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 11:24 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

hotelbravo13 a écrit:
Bonsoir Charisma,

Il y a une chose que je ne comprends pas dans tes relevés de voltage.
Voici une table des voltages caractéristiques d'une batterie AGM comme la MasterVolt.

A 12.4 Volts, la batterie est encore à près de 75 % de sa capacité, en gros encore 200 Ah disponibles.

Si le voltmètre indique 13.9, ça doit être parce que la batterie est en phase de charge, soit par le ps soit par la pile.
Quand la charge s'arrête, la tension devrait être autour de 13 Volts, pas plus.

Il est possible que le voltmètre donne une indication fausse, facile à vérifier avec un voltmètre électronique de bonne qualité.
Le tableau de commande de la pile indique aussi le voltage, à comparer avec celui affiché au tableau de commande.

Ou encore que les nouvelles batteries ne soient pas de type AGM, et qu'elles fournissent des voltages différents

Cordialement

Daniel

Bonjour

Effectivement j'ai repris mes notes car j'avais fait ce post de tête mais il n' y a pas grande différence. Je confirme que mon problème est depuis le remplacement des batteries Mastervolt par des batteries x. Ce ne sont donc plus des Mastervolt.
Le dernier relevé que j'ai fait la semaine dernière. Pile à combustible en route jusqu'à 22 heures., elle s'est mise en veille seule. Lorsqu'elle s'est remise en veille le voltmètre CBE annonce 14.4V La pile s'arrête à 14.2. J'ai donc appuyé plusieurs fois sur le voltmètre pour vérifier et il le voltmètre passe doucement de 14.4 à 13.9 pour se stabiliser à 13.3V. Donc les batteries étaient pleine on peut donc considérer qu'il y avait 320Ah. La pile à combustible à une différence 0.2v par rapport à la centrale CBE donc elle devait indiquée 13.1v
La console CBE + le démodulateur de l'antenne sat 0.4ah.
Donc les seuls consommateurs sont la chaudière Aldé réglée sur 17° (fonction légionellose éteinte) et mon assistance respiratoire 35ah 
pour la nuit.
Eh bien le lendemain matin, du fait que j'avais arrêté la pile (Le bruit m'énerve la nuit) 12.4V sur le voltmètre.
Lorsque j'avais signalé ce problème au concessionnaire, j'avais fait contrôler les batteries par un électricien auto.
Le voltage sur chaque batterie mesurée séparément  avec un voltmètre électronique affichait une différence de 0.1v par rapport à la centrale CBE. Mesure faite batterie pleine et après une utilisation d'une petite lampe sur 48h.
Le tableau de commande de la pile lui a une différence de 0.2 volt par rapport à la CBE. Ce qui fait que lorsque je dis 12.4V au tableau CBE le pile donne 12.2V. Elle redémarre à 12.5 lorsqu'elle est en veille. Certes si je la laisse en veille il n'y a pas de soucis mais je ne l'ai jamais fait pendant 6 ans avec les batteries Mastervolt.
Donc voila mon soucis je me dis que si je ne le faisais pas avec les Mastervolt, soit ces batteries sont une véritable saloperie soit il y a un consommateur  qui ne passe pas par l'ampèremètre puisque je ne vois pas de consommation anormale le jour. A moins évidemment que ce consommateur ne se déclenche que la nuit car évidemment la nuit je dors et je ne me réveille pas pour aller observer l'ampèremètre.
En tout cas si l'on considère 13.3v = 36O.Ah le soir pour si peu de conso, il doit bien y avoir un problème et je voudrais bien le cerner.

Cordialement
Charisma45
l

michel&domi

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:19 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

Et quand il n'y a personne la nuit dans le CC (à la maison par exemple), est-ce que tu as fait le test ? Comment sont les batteries au matin ?

Deux points à contrôler:
 1) La consommation réelle de l'assistance respiratoire sur une nuit
 2) Le régulateur solaire qui est souvent en cause dans les problèmes de décharge.

Charisma45

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:34 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

michel&domi a écrit:
Et quand il n'y a personne la nuit dans le CC (à la maison par exemple), est-ce que tu as fait le test ? Comment sont les batteries au matin ?

Deux points à contrôler:
 1) La consommation réelle de l'assistance respiratoire sur une nuit
 2) Le régulateur solaire qui est souvent en cause dans les problèmes de décharge.

Bonjour

Le régulateur est un MPPT 40A et il est neuf, je viens d'installer les panneaux, je n'en avais pas fait mettre lorsque j'ai acheté le CC.
Mon problème a commencé il y a 2 ans.
L'assistance respiratoire il est vrai qu'il est inscrit sur l'appareil 5Ah mais je ne l'ai pas contrôlée.

Il faut effectivement que je fasse le test chez moi en supprimant tous les consommateurs visibles ainsi les petits consommateurs
-console CBE, Démo antenne Sat 
mais je ne pourrais faire cela qu'après les fêtes

Cordialement

Charisma45

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 207
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 17:33 (2015)    Sujet du message: Concorde charisma Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que ce sont vraiment des batteries gel ? C'est quoi leur type et référence ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2016)    Sujet du message: Concorde charisma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Concorde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation