Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Conduite d'un CC plus de 7 M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Benimar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laventurier25

Masculin
Kilomètres: 36
Moyenne de points: 1,44
marque du camping car: MC LOUIS
modèle du camping car: TANDY 671 +

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:01 (2015)    Sujet du message: Conduite d'un CC plus de 7 M Répondre en citant

Bonjour , je souhaite faire l 'acquisition d'un Perseo 580 . Nous avons avec mon épouse un certain nombre de critères pour choisir ! mais maintenant que nous sommes prêts , je me pose des questions et particulièrement en termes de maniabilité de conduite par rapport à la longueur 7,23 en occurrence ! pourrais emprunter des routes secondaires , de montagnes ? sans toucher de l 'arrière ? si vous pouviez me donner votre avis !
CDT

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 213
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:33 (2015)    Sujet du message: Conduite d'un CC plus de 7 M Répondre en citant

Bonjour Laventurier,

Lors de l'achat de notre premier cc, je me posais la même question, au point de choisir un véhicule de 6m75.
Et puis on est passé à plus grand, 7m80, sans aucun problème. J'habite en Suisse, au milieu des montagnes et je roule très souvent sur des petites routes de montagnes ou des cols. C'est vrai que j'y suis habitué, mais je n'ai jamais eu de problème avec le porte-à-faux en roulant. Idem sur les petites routes de campagne ou de toute façon on ne roule pas très vite.
Un peu plus délicat en manœuvre, il faut y aller calmement, au besoin sortir pour analyser la situation et réfléchir à la manière de procéder avant d'être bloqué, et ne pas hésiter à faire descendre Madame pour surveiller l'arrière.
Et puis quasiment partout on on va, les bus y vont aussi. Si ils passent, je passe forcément aussi !
Après, tout est question d'habitude et de sensation. Le mieux serait quand même d'essayer pour voir. Le concessionnaire a certainement un véhicule à faire essayer.

Cordialement

Daniel

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 768
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:42 (2015)    Sujet du message: Conduite d'un CC plus de 7 M Répondre en citant

Bonsoir,

certains diraient que la taille ne compte pas, mais çà c'est pour ceux qui en on un petit........

quand on en a un grand (ou moyen), de plus de 7M, il y a des moments ou l'on se demande si on va pouvoir le rentrer partout......

les cols, Les petites routes, certains endroits ou l'on aimerait se poser ....

Je me dis que si ces 3 messieurs avec leur gros engin (le camion de poubelles) passent par ici, il n'y a pas de raison que je ne passe pas !!!

donc, pas de crainte.

Par contre concernant un Benimar, je ne vais pas en dire plus, regardez un peu mes posts précédents sur un Perseo 591 : 

http://camping-car.vraiforum.com/t5-Perseo-591.htm

Sans commentaire.

Cdt,

Fabien

laventurier25

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:29 (2015)    Sujet du message: Conduite d'un CC plus de 7 M Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses ! satisfait pour la premiere , en revanche concernant le lien !d'admin Fabien euh ! un peu effrayant !
en même temps c'est un peu pour ça que je me suis inscrit pour avoir vos avis , vos joies mais aussi vos déboires !
concernant les soucis sur le benimar 591 et bien peut etre la faute à "pas de chance" il y a parfois des séries ! cela arrive avec les voitures etc.............alors je vais continuer à fouiner pour avoir d'autres retours positifs ou pas ! apres nous ne sommes pas engagé ! on verra .
Merci

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 768
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:37 (2015)    Sujet du message: Conduite d'un CC plus de 7 M Répondre en citant

Re-bonsoir,

Si je puis me permettre, regardez plutôt  pour un Rapido, Adria, laica, humer d'occasion, vous en serez en principe très content, l'isolation, la fabrication.. des Benimar sont très légère.

Mais comme dit, chacun doit se faire son expérience.

Fabien

laventurier25

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:43 (2015)    Sujet du message: Conduite d'un CC plus de 7 M Répondre en citant

[quote="Admin fabien"]Re-bonsoir,

Si je puis me permettre, regardez plutôt  pour un Rapido, Adria, laica, humer d'occasion, vous en serez en principe très content, l'isolation, la fabrication.. des Benimar sont très légère.

Mais comme dit, chacun doit se faire son expérience

Fabien , merci nous avons également vu d'autres CC et pas encore décidés . Nous allons suivre vos conseils et regarder les marques que vous listés .
Merci encore .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: Conduite d'un CC plus de 7 M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Benimar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation