Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Recharge batterie Hymer B544 classic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aufelya

Féminin
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,33
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: b544 classic

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:18 (2015)    Sujet du message: Recharge batterie Hymer B544 classic Répondre en citant

Je viens d'acquérir le camping-car précité. C'est la première fois que j'utilise un tel véhicule et si cela ne semble pas sorcier. Se pose quand même une question à laquelle je ne sais pas répondre. L'ancien propriétaire hors champs actuellement m'a indiqué qu'il rechargeait sa batterie cellule chaque semaine, une DETA GEL. Je voudrais faire de même, oui mais comment? Le savez-vous? Dans l'attente de votre aide, je vous souhaite une bonne journée, Aufelya
Bonjour, Je viens d'acquérir un Hymer Intégral B544 classic, des années 2002-2004. Je m'aperçois que je m'y connais très peu et l'ancien propriétaire est hors champs. Je compte sur vos connaissances et d'ores et déjà vous en remercie.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 324
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 21:49 (2015)    Sujet du message: Recharge batterie Hymer B544 classic Répondre en citant

Bonsoir

Il va falloir nous donner plus d'explications si tu veux que quelqu'un ne réponde pas complétement à coté de la plaque:
- Recharger une batterie au gel toutes les semaines ne sert à rien: par rapport au batterie à acide liquide elle se décharge peu. une fois par mois, ça suffit largement
- Si tu as une source de 220v à proximité du CC, rien ne t'empêche de recharger quand tu veux: le chargeur coupe quand la batterie est pleine.
- si tu n'as pas de 220v, il te faut un panneau solaire et du soleil (pas évident si le CC est dans une grange)
- il est possible d’utiliser un chargeur à microprocesseur branché en permanence mais c'est un peu du luxe.

Regarde ici pour les batteries au gel
https://www.over-blog.com/Quels_sont_les_avantages_et_les_inconvenients_dun…

Dans mes réponses, il doit y avoir une qui s'adapte à ton cas, sans plus de précision, je ne peux pas faire mieux.

Aufelya

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:12 (2015)    Sujet du message: Recharge batterie Hymer B544 classic Répondre en citant

Merci et encore merci pour la réponse!

J'ai bien compris que je peux recharger ma batterie et qu'il faut pour cela une source
d'électricité à 220v. Mais là où je ne sais plus, ce qui sans doute pour vous est tellement
évident que vous ne l'évoquez pas,
mais qui pour moi ne l'est pas puisque je fais appel à vous, COMMENT?

Par la prise qui sort de la batterie et sert à alimenter un quelconque appareil?
Par la prise fichée mâle dans la carrosserie du camping-car? Embarassed

Aufelya
Bonjour, Je viens d'acquérir un Hymer Intégral B544 classic, des années 2002-2004. Je m'aperçois que je m'y connais très peu et l'ancien propriétaire est hors champs. Je compte sur vos connaissances et d'ores et déjà vous en remercie.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 324
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:28 (2015)    Sujet du message: Recharge batterie Hymer B544 classic Répondre en citant

Bonsoir

Quand tu branches ton CC sur le 220V (la prise à l'extérieur fait pour cela), un convertisseur 220V/12V intégré au CC va charger ta batterie cellule
Lorsque celle ci sera rechargée, il va même recharger la batterie du porteur mais très lentement.

Aufelya

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 03:18 (2015)    Sujet du message: La recharge de ma batterie Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide et circonstanciée. C'est exactement ce que je voulais savoir.
J'ai posé la question à un heureux possesseur du même camping-car que le mien, le Hymer b...
qui m'a répondu que cette prise (mâle externe) ne servait qu'à se fournir en électricité pour
les besoins de consommation courante, lors des arrêts munis de borne. C'est à partir de sa
remarque que le doute s'est insinué et que j'ai cherché une réponse. Très cordialement, Aufelya

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2016)    Sujet du message: Recharge batterie Hymer B544 classic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation