Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

frigo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JACKY

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Kilomètres: 19
Moyenne de points: 1,46
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: i 4.9

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:28 (2015)    Sujet du message: frigo Répondre en citant

Question bonjour.

merci pour vos conseils sur l'hivernage.

j'ai un autre problème avec le réfrigérateur.

quant celui ci fonctionne au gaz (propane) il se produit environ toutes les une a deux heures le cliquetis d'allumage suivi de 2 ou 3  wouf  (petite déflagration) de gaz au niveau du bruleur pourtant le frigo semble fonctionner normalement et je me sert des bouteilles propanes qui était dans mon ancien camping car . je n'ai pas eu ce genre de bruit dans mes 2 cc précédents. je suis allé chez mon concessionnaire qui l'a gardé 3 jours et a fait un nettoyage complet bruleur et frigo mais le problème persiste.

merci a vous si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:22 (2015)    Sujet du message: frigo Répondre en citant

Bonjour
Le sujet étant général et intéressant toutes les marques de camping car, je l'ai déplacé dans ce forum où les problèmes de frigo sont nombreux
Merci de votre compréhension
A+
Guy

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 341
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 22:07 (2015)    Sujet du message: frigo Répondre en citant

Bonsoir

Si j'avais eu à dépanner, c'est ce que j'aurais fait.
Si le frigo se rallume de temps en temps, c'est que la veilleuse s'éteint toute seule.
A moins que ce soit le détecteur de chaleur chargé de vérifier que le bruleur fonctionne qui en a un coup dans l'aile.

Si tu en as le courage, regarde ce qui se passe en démontant le cache autour du bruleur pour voir ce qui se passe avant les tentatives d’allumage du frigo.
Savoir si la veilleuse se coupe toute seule, ou si les étincelles électriques se déclenchent tout de même avec la veilleuse en marche pourrait aider à dépanner.

mikelg

Masculin
Kilomètres: 66
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 22:21 (2015)    Sujet du message: frigo Répondre en citant

Bonsoir,
Pour information les frigos récents de nos CC ne sont plus en veilleuse. Ils s'allument à la demande selon les besoins de refroidissement. En été vous n'entendrez plus ce cliquetis de mise en route de la flamme car il va fonctionner quasiment 24/24h. Par contre en hiver la mise en route se fait toute les 1 à 2 heures voir plus. Au dessus de 1000m d'altitude, vous pouvez entendre un bruit (wouf) assez fort de gaz qui s'enflamme...caractéristique connue. Donc rien d'anormal Jacky.

Bonne suite...

JACKY

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Kilomètres: 19
Moyenne de points: 1,46
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: i 4.9

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:07 (2015)    Sujet du message: frigo Répondre en citant

Laughing bonsoir.
merci mikelg pour cette info qui me rassure sur le fonctionnement de mon frigo cela semble donc normal mais il faut bien dire que ces wouf en pleine nuit (il y en a moins c'est vrai) sont gênant mais bon c'est supportable l'hiver surtout que l'on ne sort pas beaucoup. 
bonne fin d'année a tous

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2016)    Sujet du message: frigo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation