Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

suspensions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ducato33

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,67
marque du camping car: FIAT
modèle du camping car: 2,3 JTD Aménagé

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 17:11 (2016)    Sujet du message: suspensions Répondre en citant

Bonjour,

voilà, sur mon fourgon FIAT 2,3 JTD 2004, les lames de ressort sont horizontales et bien sur le comportement routier s'en ressent. que faire, changer les lames (1000 €) voire les suspensions en plus (700 €) ou bien simplement ajouter des correcteurs d'assiette pneumatiques (800 €). Quelle serait la solution pour améliorer le comportement routier mais aussi qui soit durable dans le temps. 

merci pour votre retour

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 17:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 340
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:17 (2016)    Sujet du message: suspensions Répondre en citant

Bonsoir

Lame de ressort fatiguées ou surcharge chronique du CC ?
Le mieux est la suspension entièrement pneumatique mais ce n'est pas donné
Ajouter un élément pneumatique sous les lames permettrait de continuer à moindre frais, le CC date de 2004 tout de même.
http://www.vbairsuspension.com/fr/cat/219/renfort-pneumatique-vb-semiair-fi…
http://www.roadloisirs.com/fr-FR/renfort-de-suspension-fiat-ducato-de-1994-…
Personnellement, je ne changerais pas les lames, trop de frais pour une technologie de suspension vieillotte

ducato33

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,67
marque du camping car: FIAT
modèle du camping car: 2,3 JTD Aménagé

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:39 (2016)    Sujet du message: suspensions Répondre en citant

bonsoir
merci pour le retour, je vais regarder les liens

papyber

Masculin
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1,29
marque du camping car: TEC
modèle du camping car: I 595

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:38 (2016)    Sujet du message: Confort des suspensions Fiat Ducato X 250 Répondre en citant

Bonjour, Very Happy
J'en suis à mon 8ème Camping Car et je trouve ce dernier ( 6 m - 3,5 t ) dur de suspension je suis équipé en pneus Continental Vanco Camper 210x70x15, ça cogne à chaque raccord de goudron comme sur le passage des plaques d'égout! sur certaines routes pas très bonnes je réduis ma vitesse à 70/80 Kmh et je ne gonfle mes pneus qu'à 4,5Kg pour amortir par les pneus.
Avez-vous remarqué ce comportement sur les derniers Ducato en 3.5T
Merci pour vos retour d'expériences.
A+papyber Okay

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 340
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:54 (2016)    Sujet du message: suspensions Répondre en citant

Bonsoir

Sur un intégral TEC I 595, quel type de châssis est installé : Fiat spécial CC, Alko ?
Le problème de fermeté est il à l'avant ou à l'arrière ?

Je suppose que les ressorts hélicoïdaux avant sont d'origine Fiat Ducato mais sur un intégral, le constructeur a pu les changer pour des modèles un peu plus fermes.
Je ne pense pas que tous les Ducto 2006 sont devenu "tape cul", il y a peu être quelque chose de spécifique à ton CC.
Sur certaines voitures, il est possible de rendre les amortisseurs plus ferme, je n'en ai jamais entendu parler sur CC mais pourquoi pas.

Si ton sondage CCM ne donne rien, pose la question a ton concessionnaire, il doit connaitre ce qu'il vend.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2016)    Sujet du message: suspensions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation