Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Joint de porte cellule défectueux sur E Line I 51QB Yachting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barnenez

Masculin
Kilomètres: 7
Moyenne de points: 1,40
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: E Line 51 QB yachtin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:19 (2016)    Sujet du message: Joint de porte cellule défectueux sur E Line I 51QB Yachting Répondre en citant

Mon camping car , un carthago E Line I 51 QB yachting est neuf : Année 2015. Au bout de quelques mois, à la fermeture de la porte cellule, le joint de porte s'est mis  à s'écraser au niveau du gond de la porte, empêchant son plaquage et une fermeture étanche .D'apparence le joint ne semble pas avoir la place pour glisser et se plaquer sur le cadre de la porte. Je l'ai lubrifié, maintenu en place pendant quelque temps.... Rien n'y fait ?Apres avoir signalé le fait à mon concessionnaire Carthago, celui-ci déclare connaître le problème , mais ne connaît pas de solution !
J'ai alors écrit à l'usine carthago au SAV qui m' a gentiment prié de m'adresser à mon concessionnaire !!!!!

Alors que faire ? Peut être l'un d'entre vous aura t'il une idée !

Merci d'avance
Bonne année 

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 213
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:45 (2016)    Sujet du message: Joint de porte cellule défectueux sur E Line I 51QB Yachting Répondre en citant

Bonsoir Barnenez,

Dans un premier temps, une photo permettrait de comprendre le problème.

Ensuite, si le concessionnaire connaît le problème, il peut certainement trouver une solution chez le fabricant de la porte, en l'occurrence Hartal.
Sur leur site web il y des vidéos montrant le fonctionnement des charnières et des joints. La porte est une HARTALux, ça peut aider à comprendre le problème.

Cordialement

Daniel

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 600
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:22 (2016)    Sujet du message: Joint de porte cellule défectueux sur E Line I 51QB Yachting Répondre en citant

Bonjour Monsieur,

C'est effectivement au concessionnaire de résoudre le problème, même si le SAV de Carthago n'est pas des plus réactif (hum...)
Il ne faut pas céder et rentrer dans le jeu de Carthago, si non c'est perdu d'avance.
S'il n'y a pas de solution Concessionnaire, il faut tout de suite passer à la phase juridique vis à vis du vendeur (LR/AC).
Ceci n'empêche pas de faire de la pub "ad'hoc" vis à vis de Carthago si votre concessionnaire n'obtient pas satisfaction.

Carthago a déjà perdu le marché Liner, ils pourraient bientôt perdre le segment E-Line et S-Line s'ils continuent ainsi.

Bien à vous,
Philippe

PS : Je vous appelle "Monsieur" car je n'ai pas retrouvé votre présentation Rolling Eyes

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 19:19 (2016)    Sujet du message: Joint de porte cellule défectueux sur E Line I 51QB Yachting Répondre en citant

Maakherou a écrit:
Carthago a déjà perdu le marché Liner, ils pourraient bientôt perdre le segment E-Line et S-Line s'ils continuent ainsi.

Bien à vous,
Philippe

Bonsoir,

ça c'est peut-être aller un peu vite en besogne, pour une commande aujourd'hui d'un e-line, s-plus ou highliner, livraison en fin d'année. J'ai plutôt l'impression que leur carnet de commande est bien rempli. Et l'info que j'ai eu de mon concessionnaire Gold, c'est qu'ils font une pause dans la production des liner pour arriver à livrer les e-line et s-plus dans un délai "raisonnable".
Il semble qu'il y ait une très forte demande sur les nouveaux châssis Iveco avec la boîte automatique, et dans ce segment, ils ont des bons arguments.

Cordialement

Daniel

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 19:28 (2016)    Sujet du message: Joint de porte cellule défectueux sur E Line I 51QB Yachting Répondre en citant

Et avant de sortir l'arsenal de guerre, faudrait encore voir quel est le problème si problème il y a.
J'ai fait le tour de ma porte et je ne vois pas bien comment un des joints pourrait se déformer, les charnières sont noyées et entre les deux joints.

J'aimerais voir une photo du défaut pour comprendre, et ça pourrait être utile à tous les possesseurs de porte Hartal.

Daniel

barnenez

Masculin
Kilomètres: 7
Moyenne de points: 1,40
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: E Line 51 QB yachtin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 11:45 (2016)    Sujet du message: Joint de porte cellule Répondre en citant

A l'intention de Daniel , que je remercie pour sa réponse, je vous envoie ci-joint une photo du joint de porte " cellule " qui s'écrase à la fermeture de la porte.Sans avoir eu carthago, j'ai à nouveau recontacté le concessionnaire qui a enfin lui , obtenu une réponse de carthago qui propose un réglage qui pourrait faire l'affaire . J'attends de pouvoir me rendre prochainement chez ce concessionnaire pour vérifier cela.
Cet incident ne doit pas être fréquent, mais c'est quand même très gênant , car la porte finit par ne plus fermer. J'étais obligé de scotcher le joint sur le cadre de la porte pour que celui-ci reste à peut près  à sa place !!
Enfin, affaire à suivre , en comptant sur le savoir -faire du concessionnaire ....
Merci
Amitié 

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:32 (2016)    Sujet du message: Joint de porte cellule défectueux sur E Line I 51QB Yachting Répondre en citant

Bonjour
Ce sujet étant devenu publique par le fait de ce forum, merci de mettre la ou les photos sur celui-ci
Merci de votre compréhension
A+
Guy

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 338
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 21:23 (2016)    Sujet du message: Joint de porte cellule défectueux sur E Line I 51QB Yachting Répondre en citant

Bonsoir

C'est toujours mieux de faire profiter de son expérience malheureuse ou pas aux colistiers du forum.
Celui qui veut acheter ce type de Carthago d'occasion va pouvoir vérifier qu'il n'y a pas de problème.
Ceux qui ont déjà ce CC vont pouvoir surveiller leur joint de porte.
Sans photo, difficile de ce faire une idée du problème. A lire, c'est juste une porte qui ferme mal.

Sur mon Tourer, la porte fermait mais il fallait faire de la musculation pour bien l’enclencher.
J'ai réglé la partie métallique qui se trouve sur le montant.
Si on règle trop lâche la porte vibre en roulant, si on règle un peu juste, la porte est difficile à fermer.
Attention au réglage concessionnaire, la porte ne doit être bruyante et l'air ne doit pas passer porte fermée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2016)    Sujet du message: Joint de porte cellule défectueux sur E Line I 51QB Yachting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation