Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

trouver le plus cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rosco 1946

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 46
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer 145 h

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 11:48 (2016)    Sujet du message: trouver le plus cellule Répondre en citant

bonjour a tous 
 qui peux me dire ou je peux trouver le plus cellule    derriere  le frigo  pour alimenter  des ventilos pour refroidir    l'ensemble  quand le soleil  tape fort
 merci a ceux qui peuvent m'aider
 apres ce ne sera qu'un jeu d'enfants 

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 11:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 214
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 14:06 (2016)    Sujet du message: trouver le plus cellule Répondre en citant

Bonjour,

Carthago installe généralement un bornier avec les 12v cellule, moteur et permanent.
Essaie de jeter un œil dans le placard au-dessus de la banquette côté passager, il et là sur le mien.

Cordialement

Daniel

rosco 1946

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 09:56 (2016)    Sujet du message: trouver le plus cellule Répondre en citant

bonjour merci  l'ami  
 mais le tiens  a le frigo  coté passager   et le tourer  a le frigo  coté   chauffeur  donc trop loin 
   ce qu'il me faut  c'est trouver un plus cellule   derriere   la grille  du tourer 
 merci

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 339
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 10:48 (2016)    Sujet du message: trouver le plus cellule Répondre en citant

Bonjour

Rosco 1946 a un c tourer 145 h.

Je n'ai pas le même CC que toi, donc à part dans la soute où est distributé le 12V, je ne peux pas trop t'aider
le 143 a un frigo qu'on ne trouve sur aucun autre Carthago

zenpat

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: FRANKIA
modèle du camping car: I 740 QB

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 11:09 (2016)    Sujet du message: trouver le plus cellule Répondre en citant

Bonjour

Si c'est pour faire fonctionner un petit ventilateur, tu as déjà un + et un -- , qui arrivent sur le frigo.

et je pense que cela peut supporter quelques milli-Ampères de plus.(avec le type du frigo, facile a repérer sur le schéma électrique.)

Tu peux aussi regarder sous le frigo, certain constructeur de CC, prévoient des fils en RAB pour certaines options ???

A+ PATRICK

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 214
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 18:54 (2016)    Sujet du message: trouver le plus cellule Répondre en citant

rosco 1946 a écrit:
  bonjour merci  l'ami  
 mais le tiens  a le frigo  coté passager   et le tourer  a le frigo  coté   chauffeur  donc trop loin 
   ce qu'il me faut  c'est trouver un plus cellule   derriere   la grille  du tourer 
 merci

Bonjour,

oui zut, j'avais pas pensé à ça Embarassed
Il y a du 12 v sous la cuisinière pour l'allumage du gaz et aussi dans la penderie pour l'éclairage, mais les deux sont gérées par le tableau de commande.

Sur mon premier cc, j'avais branché les ventilos sur l'alimentation de la platine électronique du frigo. Pas facile à atteindre, il faut des petites mains pour y accéder après avoir démonté le bandeau du frigo. Je n'ai pas eu de problème particulier avec ce branchement, et ça fonctionne même si l'électricité est coupée au tableau principal.

Cordialement

Daniel

rosco 1946

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:08 (2016)    Sujet du message: trouver le plus cellule Répondre en citant

bonsoir a tous  
 encore merci de vos reponses qui font avancer le shimiliblic
vais des demain me pencher sur ce probleme   et regarder le shema electrique  derriere la grille   a l'aide  du bouquin 
 bonnes balades  a tous 

rosco 1946

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:58 (2016)    Sujet du message: trouver le plus cellule Répondre en citant

bonsoir  ou bonjour a  tous 
  apres avoir  chercher le plus que  j'ai trouve 
 montage  du ventilo   ,,,  pas trop de place pour le  caser 
 passé  les fils et mis  interupteur   dans l'armoire 
  fonctionnera    a la demande  
 merci a tous encore 

ALAIN

Masculin
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,23
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:36 (2016)    Sujet du message: trouver le plus cellule Répondre en citant

Bonjour,
Pourrais tu faire des photos du montage?
Pour atteindre la penderie t'es passé par où?

Merci
Alain

rosco 1946

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:56 (2016)    Sujet du message: trouver le plus cellule Répondre en citant

bonsoir   
 pour alain  
 j'ai pris un plus permanent  derriere la grille  frigo   a  gauche    dans le guide  ou il y a  plein de fil  le bleu  est   12 volt
 monté  le  ventilo  en travers car pas assez  de place pour le mettre   plus haut  avec  tuyau  de gaz ,,, plus les fils  de toutes sortes     
pour le retour  le frigo  fait masse 
 pour aller dans la penderie     suis passé  par  un ,,,,,     le truc plastique qui  maintiens les panneaux ,,,,juste un petit trou  les fils  ne sont pas  gros  avec la demande  d'energie  du ventilo
 par contre  comme il soufle un peu de travers  j'ai mis  sur le ventilo  un carrenage qui oblige  a souffler  vers le haut  et pas sur la flamme
j'y ai mis aussi  un  fusible   de protection au cas ou 
 ne connaissant pas  ton engin  est 'il fait  comme  le 145  h

a plus 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2016)    Sujet du message: trouver le plus cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation