Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

besoins touristes camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeandelatour

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: N/A
modèle du camping car: N/A

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 14:20 (2016)    Sujet du message: besoins touristes camping car Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà j'habite dans une ville étape pour camping car. Elle dispose d'un camping ouvert l'été et d'une aire réservée aux campings toute l'année. Actuellement il y a en moyenne 4 véhicules stationnés chaque soir.
Je travaille actuellement sur un projet de café proposant toute une gamme de services aux habitants de la ville et aux touristes.

J'en viens à mes questions : en tant qu'utilisateurs de camping car que recherchez-vous dans une ville dans laquelle vous stationnez (activités, restauration) ? Souhaitez-vous des services autres que ceux habituellement proposés ? Un établissement se démarquant des bars PMU traditionnels est-il susceptible de vous intéresser ?
Je souhaite par exemple organiser des soirées, des expositions ; proposer une restauration simple à base de produits locaux (pourquoi pas des paniers repas à destination des camping car ?). Je me pose ces questions car ne connaissant pas le milieu, je me dis que vous avez déjà tout ce qu'il faut, notamment au niveau nourriture...

Comme vous le voyez je suis encore en pleine réflexion ! Je m'excuse par avance pour mes questions profanes et si j'ai posté dans la mauvaise catégorie Wink .

Merci d'avance pour vos suggestions !

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 14:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 466
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:12 (2016)    Sujet du message: besoins touristes camping car Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur le Forum !

Ce que l'on recherche dans une petite ville est varié et dépend un peu de chacun. 
L'idéal est de discuter avec les camping car de passage, leur demander leurs attentes, tu verras les réponses seront variées ! 
Mais il faut aussi répondre aux attentes des habitants locaux, car sans eux tu ne pourras pas durer.
Il existe déjà des lieux où l'on propose plein de choses, avec des animations pour attirer les gens : cela peut être de la musique, des conférences, du théâtre, des lectures, des expositions, des repas à thèmes, des projections diverses ... L'avantage de voyager, c'est que l'on découvre ces lieux, il faut juste être curieux ! Le denier en date est à Decize (Nièvre) avec un café qui propose une feuille sur un auteur (trimestriel), ça parle beaucoup de livres et de vin, avec repas à thème certains WE, et surtout un bar à vin avec la découverte de vins locaux très sympas, et d'autre plus lointains. Le nom de ce café : L'écri vin.
J'adore découvrir ces lieux qui nous laissent toujours un bon souvenir.
Bonne chance !

Visiter le site web du posteur
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 341
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:18 (2016)    Sujet du message: besoins touristes camping car Répondre en citant

Bonsoir

Les CC ont souvent un frigo rempli qu'il faut réapprovisionner de temps en temps.
Y mettre des produits régionaux me semble une pratique répandue.
des bouteilles de gaz de 13 kg peuvent être utiles en cas de panne de gaz.
De temps en temps, un petit resto est une occasion de se détendre, plat régional de rigueur sinon le CCariste va manger chez lui.

jeandelatour

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: N/A
modèle du camping car: N/A

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:59 (2016)    Sujet du message: besoins touristes camping car Répondre en citant

Avec un peu de retard, merci à vous deux pour vos réponses ! Je prends note :-)

Tout à fait d'accord avec l'importance de proposer quelque chose de local et original !

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 08:15 (2016)    Sujet du message: besoins touristes camping car Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui peut être intéressant c'est de pouvoir trouver du pain, des viennoiseries pour le matin.

une bonne spécialité locale (sur place ou a emporter) est parfois intéressant, lorsque les camping-caristes partent uniquement pour le WE, le frigidaire est presque vide (c'est mon cas).

Bon courage et tenez nous au courant.

Oubliez pas de poster votre adresse.

Cdt,

Fabien

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 341
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 21:02 (2016)    Sujet du message: besoins touristes camping car Répondre en citant

Bonsoir

Mettre l'adresse sur le forum, c'est bien mais un peu de pub pour les produits régionaux qu'on pourra trouver
aiderait certains à passer pour se ravitailler.
Bonne chance dans cette entreprise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2016)    Sujet du message: besoins touristes camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation