Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

voyants tableau de bord s'éclairent faiblement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panasoc

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,30
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: tourer i 142

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:12 (2016)    Sujet du message: voyants tableau de bord s'éclairent faiblement Répondre en citant

Bonjour ,

Depuis le we dernier , j'ai plusieurs voyants de tableau de bord de mon ducato 2015 2,3 l 150 cv qui s'éclairent faiblement (mon ccar est un carthago 2015 avec 8000 km au compteur )  .
Les témoins s'éclairent avec une intensité faible , un peu vacillante et certains de ces témoins restent meme eclairés qques minutes après avoir coupé le contact . Il s'agit des témoins orange eau dans filtre gasoil , problème verrouillage porte et alarme , voyants rouge batterie,niveau huile . Ca a commencé par un voyant puis au fur et à mesure des km , il y a de plus en plus de voyants qui s'éclairent  ( sapin de noel !!!)
Je précise que je ne constate aucune anomalie en conduite .

Mon ccar est toujours sous garantie , mais avant de prendre rdv chez fiât , si qqun a déjà eu cette panne , ça m'intéresserait de connaitre les avis . J'ai essayé de chercher sur le forum , mais rien trouvé . Par contre , sur le net , je retrouve plusieurs cas similaires ( entre autre chez carthago ? ) , avec remplacement du bloc tableau de bord , mais le problème semble réapparaitre .

Merci de votre aide

paul

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANYA29

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 08:03 (2016)    Sujet du message: voyants tableau de bord s'éclairent faiblement Répondre en citant

Bonjour,

J'avais eu ce même phénomène sur mon CC précèdent, FIAT est bien au courant et remplace sous garantie le combiné d'instrumentation.
Rebelote sur mon nouveau CC de mars 2015 au début de cette année, passage chez Fiat et remplacement du combiné d'instrumentation sous garantie.
Il te faut aller faire constater le phénomène chez Fiat et ils vont commander la pièce, le remplacement dure environ 30 mn.

j'en ai profité pour demander de faire la mise à niveau de la campagne de rappel 5956, ce qui a été fait.

alex

Masculin
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: wingamm
modèle du camping car: OASI 540 N

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 08:39 (2016)    Sujet du message: voyants tableau de bord s'éclairent faiblement Répondre en citant

Bonjour ,
Idem pour moi ,le pb est bien connu chez Fiat
L'intervention (sous garantie) dure environ 30 mn comme le dit ANYA29 
cdlm 
Alex

ANYA29

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 09:42 (2016)    Sujet du message: voyants tableau de bord s'éclairent faiblement Répondre en citant

Bonjour,
Ce qui est surprenant c'est que le problème n'a toujours pas été résolut par FIAT.
Quand j'ai demandé des explications sur la persistance de ce défaut sur les nouveaux porteurs, le réceptionniste était bien au courant mais incapable de me renseigner.
Est ce qui FIAT écoule toujours une mauvaise série de combinés ?

panasoc

Masculin
Moyenne de points: 1,30
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: tourer i 142

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:14 (2016)    Sujet du message: voyants tableau de bord s'éclairent faiblement Répondre en citant

Bonjour ,

Merci pour ces réponses rapides : ça me rassure de savoir que ce n'est pas grave . Je prendrai rdv chez fiat après les vacances de février à la montagne .

J'avais déjà eu un problème similaire sur un iveco il y a qques années , mais à cette époque le garage voulait me changer la centrale électronique airbag hors garantie , ce que je n'avais pas fait . J'avais conservé le voyant airbag allumé !

paul

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:20 (2016)    Sujet du message: lampes allumées au tableau de bord Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour ne pas échapper à la règle et comme d'autres co-listiers, sur mon Compact Line, de mars 2014, j''avais moi aussi des témoins du tableau de bord qui scintillaient une fois le moteur arrêté.
J'ai pris contact avec mon concessionnaire Fiat Professionnal. Le problème est effectivement connu chez Fiat et, selon lui, il serait du à des soudures faites par les constructeurs de camping cars, sans protéger le tableau de bord - informatiquement parlant-.(hum!!!)
Ce phénomène ne se produit pas sur les fourgons Fiat car il n'y a pas de modification mais uniquement sur les campings car.
Comme il avait un compteur neuf en stock, il a procède au changement de ce compteur du fait que le véhicule était encore sous garantie. Donc, No problème.
Maintenant, est-ce que ce phénomène ne se reproduira pas, ...... comme dirait un sujet de ma gracieuse majesté,..... "That is a question???".
Bonne journée à tous.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 324
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 13:56 (2016)    Sujet du message: voyants tableau de bord s'éclairent faiblement Répondre en citant

Bonjour

Sur les profilés, l' inétanchéité du joint de par-brise qui laisse l'eau entrer dans le moteur est un problème connu, depuis très longtemps
Ce n'est pas pour cela qu'il est résolu
Fiat a du mal a remettre en cause ses choix

SPIT

Masculin
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,24
modèle du camping car: C Line I 5.0

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:23 (2016)    Sujet du message: Re: voyants tableau de bord s'éclairent faiblement Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas échappé au problème des voyants qui restent allumés.
Premier compteur changé sous garantie il y a deux ans.
Deuxième compteur en passe de l'être avec prise ne charge à 90 % et nouvelle garantie de 2 ans.

Attention lorsque le compteur est changé il repart à zéro au niveau de la date pour les vidanges entretien.

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: voyants tableau de bord s'éclairent faiblement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation