Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean raymond

Masculin
Kilomètres: 22
Moyenne de points: 1,69
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: profilé chic c line

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 17:12 (2016)    Sujet du message: occasion Répondre en citant

bonjour

Un carthago chic c line T 4.8 (profilé lits jumeaux +lit de pavillon) vendu  59990 € avec moteur 160 cv, boite automatique avec 20000 km ! modèle 2011 Ne connaissant le prix du neuf à l'époque cela vous semble - t- il raisonnable ?

Merci et bien cordialement !

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 17:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aris

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,02
modèle du camping car: c tourer i 149

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:12 (2016)    Sujet du message: Re: occasion Répondre en citant

jean raymond a écrit:
bonjour

Un carthago chic c line T 4.8 (profilé lits jumeaux +lit de pavillon) vendu  59990 € avec moteur 160 cv, boite automatique avec 20000 km ! modèle 2011 Ne connaissant le prix du neuf à l'époque cela vous semble - t- il raisonnable ?

Merci et bien cordialement !

Bonsoir,

La cote officielle pour un Carthago chic c Line T plus. 4.8 h de 2011 avec moteur Fiat 130 cv
est à 34.280.La boîte auto et les 30 cv supplémentaires ne justifient pas il me semble la différence importante de prix.

Argus relevé sur camping car magazine de février  2016.

Je ne sais pas si ce faible kilométrage sur 4 ou 5 ans donne une grosse plus value au vehicule .

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 08:19 (2016)    Sujet du message: occasion Répondre en citant

Bonjour Jean Raymond,
Je pense que, quasiment 60 000€ semble quelque peu exagéré même s'il n'a que 20 000Km et même s'il est très bien équipé.
Sur l'argus publié dans Camping car Magazine de Février 2016, en 2011, pour 53360€ (soit 7 000€de moins) vous trouvez la cote d' un Chic S-Plus 52 monté sur Mercèdes 2,15L 150 cv.
Sur ce même argus, celui que vous vous proposez d'acquérir est coté 34 030€. Cela fait quand même une différence non négligeable.
Même s'il est bien équipé, qu'il a peu de kilomètres et qu'il est propre d'une part et que, d'autre part, il a été bien entretenu correctement (hiverné à l'abri-entre autre), cela demande réflexion avant de conclure.
Comme on dit :" il faut juger sur la bête".
Ceci est bien entendu qu'un avis.
Cordialement

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 10:29 (2016)    Sujet du message: occasion Répondre en citant

Bonjour
Il me semble que le prix est sur évalué de + de 10 000 € à 15 000 €
S'il a peu de kilomètres il faut se méfier des premières générations de C-LINE, qui ont eu beaucoup de petits problèmes de fabrication
Surtout bien vérifier la fiabilité de la boite de vitesse automatique avec moteur de 160 cv, période à très gros ennuis sur cette génération 2011 et surtout à partir de 30 000 km.
Bien vérifier les factures des entretiens annuelles

Comme toute occasion, bien faire le tour du produit, de rouler avec, vérifier les carnets d'entretiens annuels, les actions du concessionnaire, .... si rien à vous éloigner sans tarder

Ce n'est que mon modeste avis 
Amicalement
Guy

alain86

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Kilomètres: 49
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: Tramp 698 CL Grelyne

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 10:50 (2016)    Sujet du message: Re, Répondre en citant

Bonjour,
Attention ce type de véhicule ainsi que son millésime 2011 ont été concerné par les infiltrations d'eau ,aux niveaux des baies ,des lanterneaux ainsi que les passages de roues.
 Je parle en connaissance de causes , voir mes posts sur ce forum.
Je sais par ailleurs que les problèmes continuent sur mon ancien véhicule 

Personnellement je ne prendrai pas le risque compte tenu  des antécédents des millésimes 2010,2011,2012 sur les infiltrations & autre .
De plus est sur évalué .

Bonne journée

alain86

danmac

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,24
modèle du camping car: chic cline i4.9

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:23 (2016)    Sujet du message: occasion Répondre en citant

Attention aux généralités......

je possède un cline i 4.9 de 2011, moteur 160 cv et boite auto....affichant 60 000 kms....je n'ai jamais eu ni infiltration, ni problème de boite de vitesse...

de telles allégations portées sur le net peuvent avoir des conséquences désastreuses pour ceux qui souhaiteraient vendre leur véhicule de cette année de référence.

un peu de retenue serait la bienvenue

alain86

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Kilomètres: 49
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: Tramp 698 CL Grelyne

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:03 (2016)    Sujet du message: re Répondre en citant

danmac a écrit:

je possède un cline i 4.9 de 2011, moteur 160 cv et boite auto....affichant 60 000 kms....je n'ai jamais eu ni infiltration, ni problème de boite de vitesse...

de telles allégations portées sur le net peuvent avoir des conséquences désastreuses pour ceux qui souhaiteraient vendre leur véhicule de cette année de référence.

Bonsoir Danmac

Désolez pour vous , mais je n'ai aucun conseil a recevoir de votre part . Mes allégations sont vérifiables sur le forum ,auprès de la concession  , ainsi que chez Carthago . Le minium  d’honnêteté c'est de mettre en garde un colistier qui veut acheter ce type de véhicule , & qui demande des informations ,je ne relate que des faits qui me sont arrivés . Je crois que le forum est fait pour donner de vrai infos. Ensuite chacun se fait sa propre opinion .

Pour votre information Jean Bernard demande des infos pour  un chic c line T 4.8 (profilé lits jumeaux +lit de pavillon) et vous parlez un c line i 4.9 ce ne sont pas les mêmes véhicules .

Moi j'ai préféré me faire reprendre le véhicule par la concession,  plutôt que cacher la vérité à l'acheteur et avoir des soucis ensuite .  Désolez pour vous si mon post ne vous convient pas
Bonne soirée ,
alain86 

Tom

Masculin
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Chic e-line 5.0

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:27 (2016)    Sujet du message: occasion Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

L'argus n'est, à mes yeux, qu'une référence faisant surtout le jeu des compagnies d'assurance.

Essayez de trouver un CARTHAGO ou autre à l'achat moyennant cette cote argus.

Le prix du marché sur des produits relativement récents est plutôt situé avec une surcote de 10 à 15000 € car ceux-ci sont tout de même pourvus de quelques

options onéreuses pour la plupart.

Cordialement et bonne soirée.

Tom

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 08:52 (2016)    Sujet du message: pccasion Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Sujet très vaste et ambigu, chargé de surprises parfois, bonnes ou mauvaises, qu'est l'achat d'un camping car fusse-t-il d'occasion.
Déjà, dans l'acquisition d'un véhicule neuf, il y a énormément de questions a se poser. La marque, le type de disposition intérieure, le type de porteur, etc...etc...etc...
Certes, lors d'un achat de véhicule neuf, nous avons le choix de tous ces critères. Certes, lors de l'achat d'un véhicule neuf, vous êtes assuré de bénéficier d'une garantie constructeur(porteur et cellule). par contre, lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, beaucoup de ces critères disparaissent. Vous ne pouvez guère faire confiance qu'à votre flair et, dans une certaine proportion, aux avis et conseils glanés ici et là.
Je pense que si Alain86 émet de telles informatisons sur le produit concerné, ce doit être, comme il l'écrit, en toute connaissance de cause.
Il a raison de dire qu'un forum est fait pour donner , des infos, des idées, des astuces mais aussi des avis(bons ou mauvais) à tous ceux qui se posent et qui posent des questions sur une marque, un produit particulier afin d'éviter, tant que faire se peut, de tomber dans les pièges de l'achat d'occasion, qui sont nombreux.
Comme lui, j'ai toujours fait reprendre mes camping cars par les concessionnaires qui m'ont vendu des véhicules neufs.
Lors de ces différentes opérations(reprises) chez les concessionnaires, je me suis toujours, aussi, appuyé sur la cote argus, le volume et la nature des options, le kilométrage, etc.... pour tomber d'accord sur un prix de reprise.
JeanRaymond a raison de poser la question concernant un sujet qui le préoccupe et de demander un avis sur ce forum. Ensuite il fait ce qu'il veut; la décision finale lui appartient. Le forum est fait pour cela non? C'est avant tout une source d’information.
Maintenant et c'est vrai, l'argus n'est pas un tarif mais une indication permettant d'approcher une estimation tarifaire de reprise.
Pour en revenir au sujet, objet de cette discussion, comme je l'ai écris dans mon post précédent, je pense que le véhicule "convoité" par Jean Raymond est quelque peu sur-évalué. Maintenant, je ne me permettrai pas de porter un avis ou un jugement sur ce type précis de véhicule ne le connaissant pas. J'ai pour habitude de ne parler que de ce que je connais.
Bonne journée à tous.

danmac

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,24
modèle du camping car: chic cline i4.9

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:01 (2016)    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

alain86 a écrit:
danmac a écrit:

Bonsoir Danmac

Désolez pour vous , mais je n'ai aucun conseil a recevoir de votre part . Mes allégations sont vérifiables sur le forum ,auprès de la concession  , ainsi que chez Carthago . Le minium  d’honnêteté c'est de mettre en garde un colistier qui veut acheter ce type de véhicule , & qui demande des informations ,je ne relate que des faits qui me sont arrivés . Je crois que le forum est fait pour donner de vrai infos. Ensuite chacun se fait sa propre opinion .

Pour votre information Jean Bernard demande des infos pour  un chic c line T 4.8 (profilé lits jumeaux +lit de pavillon) et vous parlez un c line i 4.9 ce ne sont pas les mêmes véhicules .

Moi j'ai préféré me faire reprendre le véhicule par la concession,  plutôt que cacher la vérité à l'acheteur et avoir des soucis ensuite .  Désolez pour vous si mon post ne vous convient pas
Bonne soirée ,
alain86 

Bonjour à tous,

Bof..........est ce bien raisonnable.....!!!
Les boites auto choisiraient leur type de camping car " profilé ou intégral "pour tomber en panne............
Et si j'éternue, je ne dis pas que tout le monde a ......la grippe...!!

cordialement

jean raymond

Masculin
Kilomètres: 22
Moyenne de points: 1,69
modèle du camping car: profilé chic c line

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 01:56 (2016)    Sujet du message: re argus chic Cline T 4.8 de 2011 Répondre en citant

bonsoir

Cela dépend de la reprise de l'ancien véhicule je présume !  Mon  mac louis névis 876 G (2012) cote  crosso modo 31000 €. Un professionnel me le reprend à 46000 €  conte un chic  cline T 4.8  vendu 59990 € ce qui me fait 140000 €  à mettre au bout.pour acquérir un véhicule bien équipé avec 20000 km! Est à votre avis une bonne opération ?
bien cordialement

Aris

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Kilomètres: 45
modèle du camping car: c tourer i 149

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:21 (2016)    Sujet du message: Re: re argus chic Cline T 4.8 de 2011 Répondre en citant

jean raymond a écrit:
bonsoir

Cela dépend de la reprise de l'ancien véhicule je présume !  Mon  mac louis névis 876 G (2012) cote  crosso modo 31000 €. Un professionnel me le reprend à 46000 €  conte un chic  cline T 4.8  vendu 59990 € ce qui me fait 140000 €  à mettre au bout.pour acquérir un véhicule bien équipé avec 20000 km! Est à votre avis une bonne opération ?
bien cordialement

Bonjour,

C'est sûrement une bonne affaire avec un rajout à 14000€.
Mais je vous conseille d'être très vigilant sur l'état de votre nouvelle acquisition,
car ça me semble très intéressant financièrement .
Et les professionnels n'ont pas pour habitude de perdre de l'argent sur leurs différentes transactions.
Votre reprise est sûrement exceptionnelle 50% supplémentaire par rapport à sa cote,ça me paraît énorme 
et me ferait réfléchir si j'étais à votre place.Je chercherai où est le lézard .
Amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation