Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

non fonctionnement d'antenne satellite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:28 (2016)    Sujet du message: non fonctionnement d'antenne satellite Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
En prévision de passer le contrôle étanchéité(obligatoire si l'on veut, en cas de problème, faire fonctionner la garantie Carthago), j'ai sorti mon camping car de sa léthargie hivernale.
J'en ai profité pour vérifier si, depuis sa dernière utilisation(Novembre 2015) tout fonctionnait comme il faut.
Globalement, pas de problème, sauf que l'antenne satellite automatique ne se cale plus sur le satellite Astra 19. Elle se lève bien, tourne sur 360° puis repart dans l'autre sens sans se caler sur le satellite ordinairement utilisé.
Il s'agit d'une antenne Antarion G 4 automatique.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème? Si tel est le cas, je suis preneur de la manière dont il y aurait remédié.
Merci pour vos réponses utiles.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zenpat

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: FRANKIA
modèle du camping car: I 740 QB

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:09 (2016)    Sujet du message: non fonctionnement d'antenne satellite Répondre en citant

Bonjour J'ai lu ?? ,qu'il y avait une mise a jour a effectuer gratuite par internet ou payante chez concessionnaire.

A+ PATRICK

papyDD56

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:29 (2016)    Sujet du message: non fonctionnement d'antenne satellite Répondre en citant

Bonjour et merci zampat pour cette info. Je vais vérifier cà la semaine prochaine avec mon concessionnaire.
Bonne journée.

ALAIN

Masculin
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:14 (2016)    Sujet du message: non fonctionnement d'antenne satellite Répondre en citant

hello papyDD56

j'avais écrit un post sur ce problème...

je te mets la solution.

pour les antennes  Antarion  mise à jour par  1-  clé usb.... Gratuit par téléchargement sur internet  ( http://www.antares-diffusion.com/telechargements/ )
                                                                  2- Payant chez votre concessionnaire préféré ...  45 euros 

clé usb formatée en fat32

voilà

alain

zenpat

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: FRANKIA
modèle du camping car: I 740 QB

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:32 (2016)    Sujet du message: non fonctionnement d'antenne satellite Répondre en citant

Re Bonjour

Pour infos

http://www.antares-diffusion.com/telechargements/

A+ PATRICK

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 338
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:27 (2016)    Sujet du message: non fonctionnement d'antenne satellite Répondre en citant

Bonsoir

Le problème a été signalé et la solution se trouve là http://camping-car.vraiforum.com/t1904-Antennes-TELE-automatiques.htm?q=sat…
Alors, on ne parcourt pas tout CCM Evil or Very Mad

papyDD56

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:42 (2016)    Sujet du message: non fonctionnement d'antenne satellite Répondre en citant

Bonjour Alain,
J'ai bien suivi les instructions donnée pour faire la manip sur mon pointeur mais, malgré cela, je cale sur un point.
Il est écrit "copiez sur une clé USB vide, le fichier mtHWInfo présent dans le dossier correspondant à votre version de CP"
"Ma version de CP (du moins ce que je lis sur le pointeur) est CP 75 MOTOSAT MTC3700;
Le soucis est que je trouve nulle part ce fameux dossier.
Je vais jusque MTC 3700 mais je ne peux le charger sur la clé car, à priori, ce fichier est zipé.
Peux-tu me dire comment faire.
D'avance Merci.

ALAIN

Masculin
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 17:07 (2016)    Sujet du message: non fonctionnement d'antenne satellite Répondre en citant

Hello Papy,

tu télécharges ton fichier, ensuite tu le dézippes dans un dossier,  et ensuite tu ouvres ce dossier et tu prends le fichier correspondant et tu le colles sur la clé usb..

voilà.

normalement si tout se passe bien , l'antenne fera plusieurs tours histoire de se recaler..

Alain

papyDD56

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:51 (2016)    Sujet du message: fonctionnement de l'antenne satellite Répondre en citant

Bonjour Alain et merci pour tes infos relatives à la mise à jour concernant mon antenne satellite.
Vraiment, je ne suis pas doué en informatique du tout car je n'y suis pas arrivé malgré tes infos.
Je n'ai pourtant pas ménagé mon temps mais tout ce que j'ai obtenu c'est....un bonne migraine.
Donc, je me suis résolu à le faire faire par mon concessionnaire mais cela m'a coûté quelques euros. Tant pis.
Merci quand même et peut être à un de ces jours sur la route.(la Bretagne n'est pas grande et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas dit-on).
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2016)    Sujet du message: non fonctionnement d'antenne satellite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation