Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Devidoir installé électrique sur Le voyageur ,RMB Frankia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum LeVoyageur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:36 (2016)    Sujet du message: Devidoir installé électrique sur Le voyageur ,RMB Frankia Répondre en citant

Bonjour

Information que je qualifie d'importante

Cela concerne les véhicules Le Voyageur ,RMB et Frankia qui ont en monte d'origine un dévidoir automatique de cable électrique
Il est important de dérouler entiérement le cable du dévidoir surtout si vous utlisez le chauffage Aldé sur le 220 v en 2 ou 3kw

Le risque est simple comme je l'ai constaté est que le dévidoir ne fonde a cause du câble qui n'est pas entiérement déroulé ne fasse résistance , chauffe et fonde jusqu'a provoquer un risque d'incendie

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Kilomètres: 1 155
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 19:15 (2016)    Sujet du message: Devidoir installé électrique sur Le voyageur ,RMB Frankia Répondre en citant

Bonjour

Bonne information Michel, mais c'est le cas pour tout dévidoir de câble électrique qui n'est pas déroulé complètement lors d'utilisation de forts courants pendant un long temps.
Et d'autant plus si la section du câble est faible, par exemple 1,5 mm² par brin.
En principe sur ces dévidoirs, il est indiqué deux intensités maxi :
l'une dans le cas du dévidoir non déroulé
l'autre dans le cas du dévidoir entièrement déroulé
(matériel semi professionnel)
Plus le cable est long, plus l'échauffement est important (effet bobine !)
Rester dans des sections de 2,5 mm² et une longueur inférieure à 20 m
Amicalement
Guy

Michel 59

Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 19:53 (2016)    Sujet du message: Devidoir installé électrique sur Le voyageur ,RMB Frankia Répondre en citant

Bonsoir

J'ai donné cette info parce que ces enrouleurs sont embarqués en fixe dans le véhicule comme certainement d'autres marques

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 101
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 09:48 (2016)    Sujet du message: Devidoir installé électrique sur Le voyageur ,RMB Frankia Répondre en citant

Bonjour, 
C'est une spécificité de Frankia, mon 1er CC et que je reproche aux autres marques de ne l'avoir pas  adopté.
 dévidoir fil électrique 25m en 2.5x3,
 gaine de vidange pour s'ajuster dans les regards 
dévidoir tuyaux d'eau pour le plein
Et le tout dans un coffre fermé pour éviter les débranchements de farceurs. 

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 73
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: LeVoyageur-RMB
modèle du camping car: 924 QD Car

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 06:29 (2016)    Sujet du message: Devidoir installé électrique sur Le voyageur ,RMB Frankia Répondre en citant

christo hymer a écrit:
Bonjour, 
C'est une spécificité de Frankia, mon 1er CC et que je reproche aux autres marques de ne l'avoir pas  adopté.
Bonjour,

les autres marques ne peuvent pas proposer ces enrouleurs sur leurs véhicules car Frankia s'est débrouillé pour déposer ce concept. Comme LeVoyageur fait partie du même groupe, les CC de cette marque en sont équipés.

Il faut reconnaître que c'est hyper pratique même si le diamètre du tuyau d'eau est un peu petit et la longueur du câble électrique mériterait une dizaine de mètres supplémentaires.

Pour ce qui est de dérouler entièrement le câble électrique c'est une évidence et c'est également valable pour tous les enrouleurs. Je vois trop souvent des gens dérouler uniquement la longueur nécessaire, brancher puis placer l'enrouleur à l'abri sous le CC... Mad

Visiter le site web du posteur
Levoyageurdu35
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 11:04 (2016)    Sujet du message: Devidoir installé électrique sur Le voyageur ,RMB Frankia Répondre en citant

[quote="michel&domi"][quote="christo hymer"]Bonjour, 

[/quote]Bonjour,

les autres marques ne peuvent pas proposer ces enrouleurs sur leurs véhicules car Frankia s'est débrouillé pour déposer ce concept. Comme LeVoyageur fait partie du même groupe, les CC de cette marque en sont équipés.

Il faut reconnaître que c'est hyper pratique même si le diamètre du tuyau d'eau est un peu petit et la longueur du câble électrique mériterait une dizaine de mètres supplémentaires.

Pour ce qui est de dérouler entièrement le câble électrique c'est une évidence et c'est également valable pour [u][b]tous[/b][/u] les enrouleurs. Je vois trop souvent des gens dérouler uniquement la longueur nécessaire, brancher puis placer l'enrouleur à l'abri sous le CC... :x

[/quote]
Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec ce type d'intervention,en effet je ne possède pas de cc du groupe Pilote et pourtant j'ai sur mon cc une centrale qui regroupe le dévidoir du câble électrique de 30m avec [b][u]sécurité et disjoncteur[/u][/b],le tuyau de remplissage de 25m env. etc. (sans doute modèle et système différent du groupe Pilote).Tout ceci est dans un coffre spécial ,fermé et avec alarme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2016)    Sujet du message: Devidoir installé électrique sur Le voyageur ,RMB Frankia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum LeVoyageur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation