Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

douche chaud- froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panasoc

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,30
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: tourer i 142

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:11 (2016)    Sujet du message: douche chaud- froid Répondre en citant

Bonjour ,

Sur notre nouveau tourer i142 , nous avons un problème pour le réglage de la température de l'eau de la douche : En effet , sans toucher au mitigeur , l'eau passe de très chaud à glacé continuellement . difficile de prendre une douche agréable dans ces conditions !!!  Le problème est moins marqué quand on ouvre le robinet au maximum , mais alors la consommation d'eau explose !! les variations semblent liées à la mise en route de la pompe ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Par contre , nous rentrons de la montagne et nous sommes comblés par l'isolation impeccable et les ponts thermiques très rares !!

Juste aussi un petit problème de porte Hartal : la poignée extérieure ne fonctionne plus et nous sommes obligés d'ouvrir par l'intérieur en passant par la porte conducteur ...pas très pratique ! Nous allons prendre rdv en concession car encore sous garantie .

merci

paul

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosco 1946

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 46
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: c tourer 145 h

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 09:57 (2016)    Sujet du message: douche chaud- froid Répondre en citant

bonjour
 pas rencontrer  ce probleme car   a la douche la pompe  fonctionne  en continue ,  et pour moi elle envoie eau chaude et froide  a temperature desiré 

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:53 (2016)    Sujet du message: douche chaud- froid Répondre en citant

Bonjour

Le concessionnaire devrait résoudre aussi le problème d'eau par un réglage de pression de déclenchement de la pompe
C'est peut être l'occasion de se faire monter un vase d'expansion pour réguler un peu cette pression d'eau
http://www.camping-car-plus.com/wc-eau-entretien/circuit-d-eau/pieces-pompe…

panasoc

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,30
modèle du camping car: tourer i 142

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:43 (2016)    Sujet du message: douche chaud- froid Répondre en citant

Bonjour ,

Effectivement , je n'y avais pas pensé , mais un vase d'expansion permettrait certainement de résoudre ce problème de douche bipolaire !!
Mais le problème est de trouver la place idéale d'installation : Après la pompe , mais avant l'alimentation du boiler en eau froide et le départ vers les différents robinets . Je vais chercher , car la pompe se trouve à coté du chauffage-boiler , sous le petit siège à coté de la porte d'entrée . A cet endroit , pas de place , mais peut-être en rallongeant l'alimentation entre la pompe et l'entrée du boiler ?

merci

paul

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 599
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:53 (2016)    Sujet du message: douche chaud- froid Répondre en citant

Bonjour Panasoc,

C'est à mon avis un simple problème de réglage de la pompe... à voir avec le concessionnaire.

Pour le vase d'expansion, cela ne me semble pas indispensable... En revanche ça peut-être une source d'emm... supplémentaire !
Réglage, déréglage... ça, moi j'évite, moins je bricole, mieux je me porte.
Mais chacun fait ce qui lui plaît !

Bien à vous,
Philippe

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 161
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:21 (2016)    Sujet du message: douche chaud- froid Répondre en citant

Bonjour,

Dans les réseaux hydrauliques il est important d'avoir un accumulateur à fin de limiter les coups de bélier qui fatiguent les conduites et accessoires du réseau
Par conséquent régule la pression et les fameux bruits irréguliers de la pompe et le mauvais fonctionnement des mitigeurs
Ce n'est pas un vase d'expansion dans le sens technique du produit c'est un accumulateur à membrane (ou amortisseur) par exemple, d'un côté vous avez le réseau de l'autre côté de la membrane une quantité d'air qui joue le rôle d'amortisseur.
Pour résumer avoir un tel produit permet d'avoir un bon fonctionnement du réseau et d'augmenter sa durée de vie et son confort.
Par contre il est parfois nécessaire de le régler comme la pompe aussi

Ce n'est qu'un avis d'un ancien technicien qui a travaillé une bonne parie dans les équipements hydrauliques industriels
Amicalement
Guy

rosco 1946

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 46
modèle du camping car: c tourer 145 h

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:32 (2016)    Sujet du message: douche chaud- froid Répondre en citant

bonsoir  guy 
 il est vrai que  il y a des coups de belier  ,, mais la place a coté  du truma  n'est pas tres importante
 pour y glisser  un vase d'expension
 me faudra regarder de plus pres pour voir  

SPIT

Masculin
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C Line I 5.0

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:15 (2016)    Sujet du message: Re: douche chaud- froid Répondre en citant

Bonjour,

Poser un vase d'expansion est plus confortable pour la mise en route et l'arrêt de la pompe moins fréquent et un débit plus régulier mais ne résoudra pas le problème de changement brutal eau froide/eau chaude.
Pour moi, la seule solution est de poser un mitigeur thermostatique, de le régler à sa convenance en plaçant le mélangeur de la douche sur "plein chaud".
J'ai installé ce mitigeur thermostatique sous les tiroirs de la cuisine et associé à un vase d'expansion, c'est parfait sans compter l'économie d'eau !

Cordialement

ALAIN

Masculin
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,23
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:16 (2016)    Sujet du message: douche chaud- froid Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a t'il un plan du circuit d'eau froide et chaud?
Je cherche une place pour mettre cette amortisseur, et suivre les tuyaux n'est pas facile.
Merci 
Alain

SPIT

Masculin
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,24
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C Line I 5.0

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:53 (2016)    Sujet du message: douche chaud- froid Répondre en citant

Alain[/quote]
Bonjour
J'ai placé le vase le vase d'expansion ou plutôt amortisseur sous le siège av droit là ou il y a le chauffage Alde (En option sur mon véhicule)

J'ai mis la vanne thermostatique sur le plancher sous les tiroirs de la cuisine. je l'ai achetée chez
Plastic et Formes 214 Le grand chemin RN7 69210 LENTILLY
Réglable entre 30 et 48 degrés;

Ca fonctionne super.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: douche chaud- froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation