Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Probleme moteur 2.8 jtd de 2001 ! Help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mcvvrider

Masculin
Kilomètres: 11
Moyenne de points: 1,38
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: B644

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 21:47 (2016)    Sujet du message: Probleme moteur 2.8 jtd de 2001 ! Help ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens vers vous afin de tenter de résoudre un problème sur mon fiat ducato de 2001, 2.8 jtd 128ch avec 50000 kms.
Pour info mes compétences mécaniques sont vites atteintes ...
Le problème:
Depuis qq temps, à environ 2800 T/min le moteur se coupe brutalement, puis repars quasi instantanément, puis recoupe immédiatement tant que je ne relâche pas l'accélérateur ! ce phénomène est assez violent ...
Première chose réalisée, j'y fais l'entretien complet, remplacement filtre gasoil ... puis je teste, et là, je fais un grand soupir, ça tourne comme une horloge et plus de problème même au delà de 3000 tours.
Et puis 500 bornes se passent, et le problème reviens comme avant !!! merde, alors je me dis qu'il doit y avoir de l'eau dans le réservoir, je le mets au dessus d'une fosse d'un ami, je démonte le réservoir complet, le vidange, le nettoie, le remonte, remonte un nouveau filtre bien neuf et refais des essais. Impeccable ça tourne nickel !!
300 bornes plus tard, le problème reviens comme avant, à 2800 tours, comme si on était au rupteur, sans qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord ! on dirait que le moteur va nous lacher
Je ne suis pas allé chez fiat car je crains le pire, je tente le forum pour trouver des pistes à d'éventuelles solutions ... ce problème me fait tourner en bourrique !

Merci pour votre aide, Julien

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 21:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerozal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 63
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Le Voyageur RX Plati
modèle du camping car: RX 855

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 21:52 (2016)    Sujet du message: Probleme moteur 2.8 jtd de 2001 ! Help ! Répondre en citant

Bonjour

il y a eu de connu sur cette serie/année des pbs avec le potentiometre de pedade d' accelerateur

egalement sur le faisceau electrique un des 4 fils allant aux cylindres etait trop court et cassait

j' en ai eu un pendant 9 ans et 127.000 kms sans pb (sauf un pignon de 5 ème )

mcvvrider

Masculin
Kilomètres: 11
Moyenne de points: 1,38
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: B644

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 22:19 (2016)    Sujet du message: Probleme moteur 2.8 jtd de 2001 ! Help ! Répondre en citant

merci kerozal pour ces premières idées, je vais me renseigner sur ces 2 points ! ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai aucun soucis après remplacement du filtre à 2 reprises ! coïncidence ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: Probleme moteur 2.8 jtd de 2001 ! Help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation