Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Remplacement d'un seul détendeur par un duocontrol Truma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:21 (2016)    Sujet du message: Remplacement d'un seul détendeur par un duocontrol Truma Répondre en citant

Bonjour,

jauniaux à écrit par MP , :

"Bonjour ,sur le mc louis que nous venons d'acheter d'occasion de 2013 ,il y a un seule detendeur simple pour une seule bouteille et je voudrais le remplacer par un duocontrol truma ,mais en vertical ,il me manque 1 ou 2 cm et c'est du cuivre de D10 ,il faudrait donc que je le recoupe legerement ,est que l'on peut faire cela soit meme ou faut il passer par un pro ?
Ou alors en mettant 1 coude a 90° je pourrais en mettre 1 horizontal ?
Merci de votre tuyau ,salutations"

Si quelqu'un a une solution 
Amicalement
Guy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex

Masculin
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: wingamm
modèle du camping car: OASI 540 N

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:04 (2016)    Sujet du message: Remplacement d'un seul détendeur par un duocontrol Truma Répondre en citant

bonsoir ,
aucun pb pour le faire soi même à condition de faire une brasure (pas de soudure à l'étain) , et surtout vérifier une fois en pression si il n'y a pas de fuite avec une bombe anti-fuite (de la mousse à raser fait la même chose.)
Alex

Michel 59

Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:42 (2016)    Sujet du message: Remplacement d'un seul détendeur par un duocontrol Truma Répondre en citant

Bonsoir

Pas de brasure  trop dangereux .aucun camping car n'a de soudure .Ont ne soude pas sur un véhicule qui subit une translation

Il faut placer une bague airmétaux (bague olive conique ) pas de soudure montage facile, rapide, peut couteux et sur

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

alex

Masculin
Kilomètres: 43
marque du camping car: wingamm
modèle du camping car: OASI 540 N

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 08:14 (2016)    Sujet du message: Remplacement d'un seul détendeur par un duocontrol Truma Répondre en citant

Mea culpa ,
Sur mes anciens ccar les raccords était brasés d'origine , mais il y a au moins 20 ans ;
Merci Michel de corriger mes erreurs 
Alex

Michel 59

Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 09:03 (2016)    Sujet du message: Remplacement d'un seul détendeur par un duocontrol Truma Répondre en citant

Bonsoir

Loin de moi de vouloir corriger les erreurs techniques et les commentaires publiés par les uns ou les autres

je veux simplement apporter mon éclaircissement personnel en fonction des évolutions techniques et des régles imposées pour la construction des CC dont j'ai connaissance Okay

je suis réguliérement confronté aux évolutiuons techniques et dés que je le peux j'en fais bénéficier les copains ou les forums ou je participe

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

jauniaux

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 30
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: mc louis
modèle du camping car: mc4 74g

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:17 (2016)    Sujet du message: Remplacement d'un seul détendeur par un duocontrol Truma Répondre en citant

Michel 59 a écrit:
Bonsoir

Pas de brasure  trop dangereux .aucun camping car n'a de soudure .Ont ne soude pas sur un véhicule qui subit une translation

Il faut placer une bague airmétaux (bague olive conique ) pas de soudure montage facile, rapide, peut couteux et sur

Bonjour ,je vous remercie des renseignements 

cocothier25

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Kilomètres: 19
marque du camping car: mc louis
modèle du camping car: tandy 672

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 15:36 (2016)    Sujet du message: Re: Remplacement d'un seul détendeur par un duocontrol Truma Répondre en citant

admin Guy a écrit:
Bonjour,

jauniaux à écrit par MP , :

"Bonjour ,sur le mc louis que nous venons d'acheter d'occasion de 2013 ,il y a un seule detendeur simple pour une seule bouteille et je voudrais le remplacer par un duocontrol truma ,mais en vertical ,il me manque 1 ou 2 cm et c'est du cuivre de D10 ,il faudrait donc que je le recoupe legerement ,est que l'on peut faire cela soit meme ou faut il passer par un pro ?
Ou alors en mettant 1 coude a 90° je pourrais en mettre 1 horizontal ?
Merci de votre tuyau ,salutations"

Si quelqu'un a une solution 
Amicalement
Guy

bonjour , pour ma part j'ai installé cette petite vanne très  pratique , une lyre de chaque coté sur chaque bouteille de gaz et ensuite la lyre du bas qui va sur le détendeur , comme cela , toujours deux bouteilles branchées , quand une est vide je bascule en 30 secondes , super la nuit 

http://www.narbonneaccessoires.fr/campingcar/nos-accessoires/gaz/detendeur-inverseur/inverseur-manuel-mixte-2-bouteilles-333320.html

j'ai aussi mis ce petit mano juste avant le détendeur , sa me permet de voit ce qui reste a peu près dans une bouteille , bien pratique aussi 

http://www.narbonneaccessoires.fr/campingcar/nos-accessoires/gaz/niveau-de-gaz/controle-de-niveau-de-gaz-p113-gaslow.html

guyotd

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 29
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: McLouis
modèle du camping car: MC4 80G Yearling

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 16:31 (2016)    Sujet du message: Remplacement d'un seul détendeur par un duocontrol Truma Répondre en citant

J'ai fait cette modification sans difficulté. Comme je souhaitais avoir de l'eau chaude en permanence j'ai installé l'ensemble DuoControl CS (https://www.truma.com/fr/fr/gas-supply/duocontrol-cs.php) après l'achat du tube de diamètre 10mm. Les raccords gaz se trouve facilement. Si nécessaire je peux poster une photo de l’installation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: Remplacement d'un seul détendeur par un duocontrol Truma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation