Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

batteries haute qualité à bon prix
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Partenariats et publicités -> Green Vision - Batterie Lifepo4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 769
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 20:13 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Suite à des discussions avec le responsable de La société Green Vision, celui-ci à la gentillesse de nous faire profiter d'une remise de 10% sur la batterie LifePo4 12V - 200AH, cette remise s'applique sur le prix pratiqué sur le site.

Voici le lien pour les renseignements concernant cette batterie

http://www.green-vision.fr/21-batteries-lithium-12v

N'hésitez pas à poser vos questions sur les batteries LifePo4 (les meilleures batteries du marché), Mr Lelong (responsable de Green vision) se fera un plaisir de vous répondre.

Le chargeur d'origine de vos camping-cars est en principe compatible avec ces batteries, cependant, il existe un module avec cable permettent de procéder à la charge rapide de la batterie (160AH) moteur en marche.

n'oubliez pas d'appeler Green vision et vous faire connaitre comme membre du forum avant de passer commande (n'oubliez pas de donner votre pseudo pour la vérification).

Bon achat à tous, 10% sur des batteries qui sont déjà à des prix intéressants en font un prix canon.

Fabien

Dernière édition par Admin fabien le Ven 3 Juin - 19:21 (2016); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 20:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hétet

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Kilomètres: 112
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Burstner
modèle du camping car: Aviano I 725

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 11:54 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonjour

merci Fabien pour cette info qui est fort intéressante.

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:28 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais voir avec la Société Green Vision si les 10% peuvent s'appliquer sur les autres gammes de puissance des batteries et sur les matériels qui peuvent nous intéresser (chargeurs, jauges ...)

N'hésitez pas à revenir vers moi pour + de détails.

Fabien

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:02 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Suite à des discussions avec Mr Lelong de Green Vision, je vous confirme que nous bénéficions de 10% de remise sur toute la gamme des batteries 12V LifePo4 quelque soient les puissances (Batteries Lithium Fer / Phosphate).

La remise s'effectue sur les prix pratiqués sur le site et dont le lien se trouve ci-dessous :

http://www.green-vision.fr/catalogue/Catalogue/7/batteries-lithium-lifepo4/…

Des puissances particulières peuvent être réalisées sur mesure 300 400AH ...

Bonne soirée.

Fabien

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:00 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonsoir à tous,

RDV a été pris avec Green Vision afin de déterminer ensemble la meilleur solution en fonction de la place disponible (emplacements des batteries d'origine), le nombre de prises "anderson " à fournir en sortie Batterie, de la longueur de cable pour la jauge ...

Je reviens vers vous pour les détails complémentaires.

Bonne soirée.

Fabien

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 18:23 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La commande est passée, ce sera :
- une batterie de 200AH,
- une jauge spécifique avec sa longueur de cable),
- 2 sorties Anderson  SB50 pour le convertisseur (et 2 prises anderson à souder aux cables du convertisseur),
- une prise spécifique (a visser) pour raccordement de la jauge,
- un boitier de raccordement qui sera connecté à la batterie avec une prise anderson SB120.

Dés reception et montage de l'ensemble je ferai un retour, un test en conditions réel sera réalisé début mai.

Bonne soirée à tous,

Fabien

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:26 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La reception de la batterie est prévue samedi matin.

Je vais faire des photos de l'engin et essayer de faire des photos de l'installation de celle-ci.

Bonne soirée.

Fabien

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:13 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonsoir a tous,

La batterie est installée, elle se trouve dans le double plancher, à coté des fusibles et du disjoncteur principal, les sorties électriques de la batterie sont les suivants :

une prise Anderson (jaune) SB50 pour les consommateurs.
Une prise anderson (rouge) SB50 entièrement avec du positif (pour le + du convertisseur)
Une prise anderson (grise) SB50 entièrement avec du négatif (pour le - du convertisseur)
une prise Anderson (rouge) SB50 en reserve.
Une prise a visser métallique pour la jauge et son shunt 500A

Voici la jauge installée et branchée, les photos de la batterie viendront plus tard.

Tous les branchements sur-mesure et à la demande facilitent l'installation.

Photo d'une prise Anderson SB50 :

Le test en conditions réelles sera fait en mai.

Bonne soirée.

Fabien

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 18:25 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonsoir,

Voici les éléments de connexion pour distribution aux consommateurs et afin d'avoir des prises en réserve.
Ces éléments se trouvent chez les vendeurs d'accessoire automobile (autobacs) 

Et le porte fusible à placer avec le connecteur ci-dessus (sur le +)

Bonne soirée.

Fabien

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 13:14 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonjour,

Voici une photo de la batterie :

Et les photos des branchements :

Sherpa08

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: P746c

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 22:11 (2016)    Sujet du message: Batterie Lifepo4 Répondre en citant

Bonjour à tous
Super intéressé par ton sujet
 je pense que la batterie c'est 4 cellules WINSTON
http://www.ev-power.eu/Winston-40Ah-200Ah/?cur=1
 je pense le plus grand bien de Green Vision il ne prend pas les clients pour des vaches a lait la cellule vaut 241.49 € x4 + 3 connecteurs 5.38 €+1 bm +divers +transport gratuit chez Green vision ( je ne dis rien mais il y en a qui enferme cela dans une boîte pour le double et un 1/3 de puissance en moins)
 https://www.youtube.com/watch?v=LXHXC5IyKfg
 toutes les batteries lithium sont à base de cellules assemblées
 peux-tu me donner les dimensions de la batterie ? surtout la hauteur
 à tu fait un faisceau pour recharger la batterie à partir de l'alternateur? 
À tu des panneaux solaires à tu modifié ton régulateur solaire ?
et a tu pris un chargeur 220v spécial pour la batterie lithium
merci pour ton post et tes reponses

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 06:38 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonjour Sherpa08,

Comme tu le dit, on en a pour son argent, le coffret rouge est beau mais pour l'installer dans le double plancher !!!

Pour les connexions, j'ai la même chose que la pile EZA, l'avantage c'est que toutes les connexions peuvent être demandées à la carte.

Les dimensions de la batterie sont : 290 long x 180 large x 290 haut, à noter que la batterie peut être positionnée dans n'importe quelle position.

la batterie fait environ 30 Kgs

Le Camping car étant encore sous garantie, j'ai conservé le chargeur d'origine (220v) et n'ai pas encore modifié la recharge par alternateur.

J'ai un panneau solaire 120w avec régulateur PWM (10A), je vais très certainement le remplacer par un MPPT (20A).

Le camping car est un Fleurette et je ne sais pas ou se trouver le coupleur séparateur, je me demande même si celui-ci n'est pas intégré au boitier de gestion de l'électricité !.

je pense remplacer le chargeur 220v d'origine (200W)  par un chargeur lithium 600W.
De même, je vais voir si on peut tirer une ligne directe de l'alternateur mais je ne sais pas comment brancher tout çà !!!

Bonne journée.

Fabien

leguerois

Masculin
Kilomètres: 74
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: le voyageur
modèle du camping car: LVX9 P.L.

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 07:45 (2016)    Sujet du message: garantie Répondre en citant

Bonjour

Attention à la garantie du porteur car j ai lu qu'en cas de probleme il y aurait refus de garantie pour l'alternateur. Il est recommandé de brancher sur batterie du porteur. C'est ce que j'ai cru comprendre.

Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 13:11 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonjour 

Lavi / Eza branchent eux le + d'alimentation du chargeur de la Pile sur le + Batterie porteur mais conservent l'EBL comme chargeur principal pour batterie porteur surtout pour la charge sur le 220v 

Il est toutefois  possible pour la recharge de la Pile d'y adjoindre un chargeur en 220 v indépendant comme le Schaudt LR 1218 comme ont le fait pour les batteries Gel qui sont montées en couple 

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

wana

Masculin
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: Roller team
modèle du camping car: Granduca garage

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 17:41 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix Répondre en citant

Bonsoir Fabien,

j'aimerais equiper mon CC avec ce type de batterie mais avant j'aurais besoins de conseils, j'ai vu que tu avais prévu différentes sorties :

une prise Anderson (jaune) SB50 pour les consommateurs.  ==>Je suppose qu'il y a un +/- c'est là ou on relie l'alimentation de la cellule ?)
Une prise anderson (rouge) SB50 entièrement avec du positif (pour le + du convertisseur) ==> quel puissance peut on envisager ? je souhaite faire tourner une clim type Dometic B2200 en roulant sachant que mon alternateur peut normalement fournir du 140A)
Une prise anderson (grise) SB50 entièrement avec du négatif (pour le - du convertisseur)
une prise Anderson (rouge) SB50 en reserve. ==>OK
Une prise a visser métallique pour la jauge et son shunt 500A ==>???

sur les photos je ne vois pas comment sont relier tes cosses d'origine sur la batterie lithium ?
aurais tu une image que je puisse me faire une idée ?

ensuite j’hésitais mais finalement je vais prendre le coupleur de batterie lithium pour avoir une recharge plus rapide moteur tournant

Sinon dernière question as tu pris la garantie de 5 ans ?

Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: batteries haute qualité à bon prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Partenariats et publicités -> Green Vision - Batterie Lifepo4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation