Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Places carte grise et places réellement utilisables en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guidol

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 24
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: 73LMS

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:16 (2016)    Sujet du message: Places carte grise et places réellement utilisables en route Répondre en citant

Bonjour,
La dimension de la table qui est en un seul morceau rend impossible l'utilisation des 2 places banquette en route.
Il reste 1 mètre entre le dossier du fauteuil conducteur et le dossier de la banquette , la table faisant 74.7 cms cela ne laisse que 25 cms pour s'installer.
Impossible pour quelqu'un de légèrement enveloppé ! !
Y aurait-il d'autres utilisateurs ayant ce problème, Fleurette dit ne plus faire de table pliable en 2 morceaux.
Merci d'un retour
Guidol

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:34 (2016)    Sujet du message: Places carte grise et places réellement utilisables en route Répondre en citant

Bonjour Guidol,

Effectivement sur le modèle 73LMS de 2014 la table est également trop grande, je vais regarder pour faire découper un plateau légèrement plus petit, il faut que je taille un carton pour tester la taille la plus raisonnable étant donné que sur le modèle 2014 le plateau ne coulisse pas dans les 2 directions.

Cdt,

Fabien

guidol

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:30 (2016)    Sujet du message: re, Répondre en citant

Admin fabien a écrit:
Bonjour Guidol,

Effectivement sur le modèle 73LMS de 2014 la table est également trop grande, je vais regarder pour faire découper un plateau légèrement plus petit, il faut que je taille un carton pour tester la taille la plus raisonnable étant donné que sur le modèle 2014 le plateau ne coulisse pas dans les 2 directions.

Cdt,

Fabien

Alors cela fait plus de 2 ans que le service des mines homologue des camping cars dont les places passagers sont extrêmement dangereuses.
Car en cas de choc la ceinture de sécurité interviendra après que la table ait enfoncé les côtes du passager.
Inquiétant non?
Guidol

JmRub

Masculin
Kilomètres: 20
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: Florium
modèle du camping car: Wincester 65 LM

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 17:57 (2016)    Sujet du message: Places carte grise et places réellement utilisables en route Répondre en citant

Bonjour,

Sur les catalogues Fleurette et Florium 2016, les tables qui se replient sont de série, sauf sur les Discover et les Wincester où elles sont en option.

Cette option qui me parait effectivement indispensable, coûte 250 € pour le Wincester que j'ai commandé, alors qu'elle était d'origine en 2015 !

guidol

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 19:00 (2016)    Sujet du message: Places carte grise et places réellement utilisables en route Répondre en citant

JmRub a écrit:
Bonjour,

Sur les catalogues Fleurette et Florium 2016, les tables qui se replient sont de série, sauf sur les Discover et les Wincester où elles sont en option.

Cette option qui me parait effectivement indispensable, coûte 250 € pour le Wincester que j'ai commandé, alors qu'elle était d'origine en 2015 !

Bonjour JmRub,

Merci pour cette info qui me sera fort utile pour la suite de ma discussion avec mon concessionnaire .
Guy

guidol

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 16:26 (2016)    Sujet du message: Places carte grise et places réellement utilisables en route Répondre en citant

Bonjour,
Florette me propose de changer gratuitement ma table pour une autre diminuée de 7 cms .
À défaut d'autre chose, j'ai accepté sachant bien que cela ne résoudra pas le problème .
Mais c'est cela ou rien.!  ! ! Pas sympas chez Florette.Chicaner pour une table sur un camping car neuf de ce prix ! !
Salut à tous ceux qui m'ont lu,et surtout merci à ceux qui m'ont répondu.
Guy.

honda38

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moyenne de points: 1,14
modèle du camping car: Discover 73 LMS-2014

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:35 (2016)    Sujet du message: Places carte grise et places réellement utilisables en route Répondre en citant

guidol a écrit:
Bonjour,Florette me propose de changer gratuitement ma table pour une autre diminuée de 7 cms .
À défaut d'autre chose, j'ai accepté sachant bien que cela ne résoudra pas le problème .
Mais c'est cela ou rien.!  ! ! Pas sympas chez Florette.Chicaner pour une table sur un camping car neuf de ce prix ! !
Salut à tous ceux qui m'ont lu,et surtout merci à ceux qui m'ont répondu.
Guy.

Bonjour
J'ai aussi un souci avec cette table, ce n'est pas mon souci pricipal mais bon cela tient plus d'une gêne dûe à la dimension trop grande de la table. Estce que c'est mieux avec la nouvelle table si le chgt à eu lieu? Moi aussi je vais voir pour une autre table (soit je l'a fais en je ne sais pas quoi :::Smile soit je vois mon menuisier, il faudrait un matériau autre que du bois.

mes principaux soucis sur mon discover 2014, gps (3fois changé, 4 ème en cours) et odeurs de gaz oil le soir dans le CC quand il fait chaud derrière le siège chauffeur.
Je note malgré tout que c'est un bon véhicule.

salutations d'un dauphinois!!

guidol

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:33 (2016)    Sujet du message: Places carte grise et places réellement utilisables en route Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai pas encore cette nouvelle table, mais ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.
Quant au gps,même s'il fonctionnait bien, il devrait de toutes façons être confronté à une bonne carte routière.
Personnellement, j'ai appris à ne jamais faire totalement confiance à un gps quelque soit la marque et le modèle.
Bonsoir,
Guy

guidol

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:20 (2016)    Sujet du message: places assises florette LMS 73 Répondre en citant

Bonour,
Elle est enfin arrivée et installée aujourd'hui ! ! ! 4 mois d'attente et un nombre incalculable de rappels par tel;
Enfin, elle ne fait que 7 cms de moins en largeur, mais cela change tout. Je suis maintenant satisfait et tenais à vous le faire savoir. Wink
Bien cordialement,
Guy

petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 04:29 (2016)    Sujet du message: Places carte grise et places réellement utilisables en route Répondre en citant

honda38 a écrit:
et odeurs de gaz oil le soir dans le CC quand il fait chaud derrière le siège chauffeur.

Bonjour

En ce qui concerne ces odeurs de gazole derrière le siège conducteur, cela vient de m'arriver le mois dernier ( mon CC a trois ans)

J'ai contacté le sav fleurette qui m'a dit être au courant de ce pb, et en connaitre les origines possibles

Il envoie le ou les flexibles au concessionnaire et j'ai rdv le mois prochain pour définir l'origine ( plusieurs possibilités) et éventuellement changer le flexible en cause

En ce qui concerne la table, mon CC est de 2013, et a donc la table qui se replie et coulisse dans les deux sens

Ma gène, compte tenu que je suis aussi un peu enveloppé, ne se situait pas lors de circulation ( nous ne sommes toujours que deux), mais lors de l'etape, ou j'avais ressenti cette table trop grande

A la commande je leur avait demandé de la réduire, mais cela a été oublié

Oubli qui a été réparé gratuitement lors de notre premier passage a l'usine, ou il m'ont refait un plateau réduit comme je l'avais demandé a l'origine, et là, je suis beaucoup mieux

guidol

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 08:10 (2016)    Sujet du message: Places carte grise Répondre en citant

Bonjour,
Ce nouveau plateau de table mesure : 87 x 68 cms, c'est le minimum possible compte tenu de la dimension de son support qui permet de le faire bouger dans tous les sens.
Ce support n'a pas été changé, ni déplacé.
Bien cordialement,
Guy

honda38

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moyenne de points: 1,14
modèle du camping car: Discover 73 LMS-2014

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 09:23 (2016)    Sujet du message: Re: Places carte grise Répondre en citant

guidol a écrit:
Bonjour,
Ce nouveau plateau de table mesure : 87 x 68 cms, c'est le minimum possible compte tenu de la dimension de son support qui permet de le faire bouger dans tous les sens.
Ce support n'a pas été changé, ni déplacé.
Bien cordialement,
Guy

Bonjour
est ce que le plateau est en 2 parties? Avec le meme support je crois.est ce possible davoir une ou 2 photos par mail? Gerald-martin@wanadoo.fr 
merci.
salutations

petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 09:48 (2016)    Sujet du message: Places carte grise et places réellement utilisables en route Répondre en citant

Re

J'ai oublié de dire qu'elle se replie en deux, et donc une fois pliée ne fait plus que 45 X 70, ce qui laisse pas mal de place

On l'utilise souvent repliée ( petit dej, manger sur le pouce le soir.. ect)

guidol

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:25 (2016)    Sujet du message: places carte grise 73 LMS Fleurette Répondre en citant

Bonsoir
A Jean-Pierre et Honda 38,
Ma nouvelle table ne se plie pas en deux car le support du plateau qui permet son déplacement dans tous les sens est presque de la même dimension que le plateau lui-même.
Bien cordialement,
Guy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: Places carte grise et places réellement utilisables en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation