Camping-car par Marque vrai forum Index du Forum Camping-car par Marque vrai forum
Camping-cars, Vans et Fourgons suivant les marques
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boite à vitesses COMFORT MATIC FIAT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car par Marque vrai forum Index du Forum -> PORTEURS -> Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DAN43
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 19
Kilomètres: 32
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 11:10 (2016)    Sujet du message: Boite à vitesses COMFORT MATIC FIAT Répondre en citant

Bonjour voilà un nouveau souci sur boite auto véhicule  moteur 3L avec 3000 kms immatriculé en juillet 2015.
Lors de notre périple en espagne la boite dysfonctionne : passage du mode automatique au mode séquentiel sans rien toucher et passage des rapports avec un temps de retard d'ou secousse à chaque passage de vitesse et moteur au point mort pendant le temps de retard, véhicule remorqué  et immobilisé dans un garage Iveco Fiât  à Murcia pendant 3 jours , le véhicule a été rendu après avoir été testé et controlé avec comme diagnostic : aucun problème .Toutefois au retour du garage j' ai constaté le même souci , avons décidé de rester dans un camping pendant 2 mois et au retour en France :idem . Depuis une semaine le véhicule est immobilisé à la concession de mon Département et à ce jour  cette panne est non résolue . Je souhaiterais avoir des conseils sur la marche à suivre et que puis je  exiger en terme de réparation .D' avance merci .


Revenir en haut
Michel 59
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 737
Kilomètres: 833
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 14:48 (2016)    Sujet du message: Boite à vitesses COMFORT MATIC FIAT Répondre en citant

Bonjour

la seule solution d'aprés ce que tu mentionne est de prendre a bord un mecanicien qui pourra constater ce défaut
Le tout a condition que la panne se produise quand il est a bord car il n'est pas impossible que ça soit un soucis de calculateur qui lui gére la boite en fonction de l'inertie demandée et sollicitée ce qui est différent d'un test sur place dans un garage avec la valise diagnostique
_________________
Bonne journée

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote


Revenir en haut
André Barre
Utilisateur CCM

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 286
Kilomètres: 314
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:52 (2016)    Sujet du message: Boite à vitesses COMFORT MATIC FIAT Répondre en citant

Bonjour à Tous et à toi Dan43,
CC 2015 avec moteur 3L et boite robotisée, après 2 à 3000kms environ la boite a fait n'importe quoi, je me suis arrêté et impossible de redémarrer le moteur, 1h après je suis arrivé à repartir et fait 300kms pour rentrer chez moi. 2 jours plus tard je devais aller chez mon concessionnaire et la boite n'a plus fonctionnée, dépannage chez Fiat et après un diagnostic complet, robot qui commande l’hydraulique du changement de vitesse défectueux. Après renseignement chez Fiat France, ils ont eut quelques problèmes de fabrication avec ce robot, aujourd'hui plus de problème et 14000kms           
_________________
Amicalement
André34

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car par Marque vrai forum Index du Forum -> PORTEURS -> Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template