Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Suspensions pneumatiques à vendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PEPE CC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1,29
marque du camping car: KNAUS
modèle du camping car: Traveller SUN

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:28 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre Répondre en citant

Bonsoir. 

Il y a cela à vendre sur LBC. Qu'en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/882749445.htm?ca=21_s

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanotvetto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Tandy 674G

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:23 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que c'est cher pour de l'occasion(méme récente)J'ai commandé le mois dernier un ensemble 419 euros avec les boudins,les rislands manos et valves sans le compresseur:pour celui-ci,en cas de besoin j'utilise celui fourni avec le kit crevaison du camping-car,sinon possibilité de remettre en pression dans les stations service.pour un Ducato de 2011.

Cordialement.

PEPE CC

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:42 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre Répondre en citant

Effectivement entretemps j'ai fait quelques recherches et tu confirmes mes conclusions. merci PP

ALAIN

Masculin
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 07:38 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre Répondre en citant

bonjour,

Effectivement tres cher, et n'est pas entres bon etat...trace de corrosion entre le boudin et la coupelle superieur, et les boudins ont ete repeinds..
A fuir..
Alain

devilbrequin

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: MClouis
modèle du camping car: mc4 74g

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:45 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre Répondre en citant

voici ce que j'ai installé il y a environ 1 an . j'en suis très content j'ai un 7,50 m et la stabilité surtout dans les rond-point est radicalement transformée, pression entre 3 et 3,5 bars, les dos d’ânes sont aussi moins risqués.

Il m'a fallu une journée pour tout installer tranquillement. photos disponibles si vous désirez..

http://www.sendspace.com/file/ccxy52

PEPE CC

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:34 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre Répondre en citant

Bonsoir. Effectivement le tarif a l'air interessant. Suis preneur des photos. merci PP

jeanotvetto

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:44 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté chez le méme fournisseur l'ensemble sans le compresseur,419 euros,car il est possible d'utiliser celui qui est livré avec le camping-car pour le kit anti-crevaison.

Cordialement.

ordinasud

Masculin
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: avetura p736

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 20:25 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre Répondre en citant

bonjour moi j'ai posé ce kit (quartes heurs de boulot)

http://www.caravantechnik.de/Luftfedern/Fiat/Ducato-230-244--Baujahr-1994-2…

leguerois

Masculin
Kilomètres: 73
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: le voyageur
modèle du camping car: LVX9 P.L.

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:01 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre Répondre en citant

jeanotvetto a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté chez le méme fournisseur l'ensemble sans le compresseur,419 euros,car il est possible d'utiliser celui qui est livré avec le camping-car pour le kit anti-crevaison.

Cordialement.

Bonjour

Sur mon ccar précédent j avais fait installé les suspensions arrières pneumatique avec compresseur embarqué et tableau avec mano au tableau de bord . Ce qui permettait de surveiller et régler la pression directement et un des avantages d'avoir cette application c'est de pouvoir surélever un coté par rapport à l'autre et d'éviter de mettre des cales.

Dans le système que vous présentez je me demande où sont placés les manos et comment gonfler ou regonfler ou dégonfler les boudins ?

jeanotvetto

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 07:33 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre Répondre en citant

Bonjour,

Les manos et valves de remise a pression se trouvent dans la soute arriére ,il suffit de jeter un coup d'oeil avant le départ et lors des mises a niveau du camping-car(les cales sont aussi a l'arriére)
Un petit coup de pompe vélo de temps a autre et sinon le compresseur si on veut.Il n'y a pas de fuite sur le circuit. 

Cordialement.

leguerois

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 10:16 (2016)    Sujet du message: la mise a niveau Répondre en citant

Bonjour

Faut avouer que c'est pas pratique quand on veut se servir de ces suspensions pour mettre le ccar de niveau.

exemple : on dégonfle totalement un coté et on gonfle totalement l'autre. après pour rééquilibrer il faut mettre la pompe à vélo.et en plus si c'est sous la pluie. Okay

En investissant légèrement plus pour avoir le compresseur embarqué et les manos au tableau de bord (comme j'avais) c'est plus pratique.
j'en ai vu a vendre d'occas sur cci ou ccar org.

jeanotvetto

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:16 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre Répondre en citant

Bonjour,
@leguerois:Pour ton info, je ne les utilise pas pour mettre le camping-car au niveau, et si tu relis depuis le début j'ai dit que j'avais aussi le compresseur livré avec le camping-car et que pour remettre la pression qui manque tu peut aussi le faire dans une station.Sinon j'aurais investi:
http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/accessoires/la-mise-a-niveau-a… 

Sans rancune,Cordialement.

leguerois

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:16 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre Répondre en citant

jeanotvetto a écrit:
Bonjour,
@leguerois:Pour ton info, je ne les utilise pas pour mettre le camping-car au niveau, et si tu relis depuis le début j'ai dit que j'avais aussi le compresseur livré avec le camping-car et que pour remettre la pression qui manque tu peut aussi le faire dans une station.Sinon j'aurais investi:
http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/accessoires/la-mise-a-niveau-a… 

Sans rancune,Cordialement.

Bonsoir

Il n'y a aucune rancune

Oui ce système de vérins je l'ai sur mon ccar, mais cela ajoute du poids, alors pour un 3t500 !!!!! moi je suis en P.L.

Avant j'avais un le voyageur 3t500 avec suspension pneumatiques à l' arrière donc pas de verin car trop de poids, mais j'insiste sur le pouvoir des suspension pneumatiques arrière pour éviter l'utilisation des cales, en as tu fait l'expérience ? Que tu ne t'en serve pas pour ca c'est balot ! mais chacun fait comme il veut ! perso je te dis comment cela m'a servi en plus du renfort des suspension notamment en cas de surcharge. Alors que tu n'exploite pas toutes les possibilités de ton système c'est ton choix mais peut être n'y avais tu pas pensé ! C'est quand même un avantage de basculer à droite, à gauche, en avant , en arrière
suivant les petites declinivitées du terrain. c'est moins bien que les vérins mais c'est mieux que sans rien du tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Suspensions pneumatiques à vendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation